Comment protéger ses yeux quand on passe son temps devant son PC ?

  • par
Comment protéger ses yeux quand on passe son temps devant son PC ?

pc-eyes-340x160
Si vous passez du temps devant votre PC dans le cadre de votre travail par exemple, il est nécessaire d’adopter certains réflexes afin de protéger au mieux vos yeux. Malgré tout, il est important de signaler que les écrans plats utilisés de nos jours ne détériorent pas la santé des yeux. Ils accentuent des anomalies qui existaient déjà. Ainsi, le premier réflexe à adopter consiste à effectuer un bilan chez son médecin traitant. Une fois cette étape terminée, commencez à adopter les habitudes suivantes.

 

Une pause toutes les 45 minutes

fatigue-oculaire
Après avoir fixé l’écran d’ordinateur sans interruption pendant 45 minutes, faites une pause de 5 minutes. Pour cela, levez-vous et regardez au loin afin de détendre l’accommodation. Ceci permettra à vos paupières de se débloquer ce qui aura pour effet d’augmenter la fréquence des clignements de vos yeux. Ces dernières auront ensuite pour conséquence une meilleure hydratation de la cornée. Cette pause vous donnera ainsi l’occasion de détendre vos yeux et de prévenir les maux de tête en fin de journée.

 

Changez de position et hydratez les yeux

0438149001318952880
N’oubliez pas que rester dans une position statique perturbe votre circulation sanguine ce qui augmente les risques de fatigue et de déshydratation au niveau des yeux. Aussi, pour remédier à ce problème, pensez à changer de position toutes les heures ou à faire une petite marche. Finalement, en revenant à votre bureau, buvez un verre d’eau afin de vous réhydrater. Puis fermez les yeux pendant une minute et posez vos mains sur vos paupières. Si vous en avez la possibilité, utilisez des lingettes imbibées d’eau fraiche.

 

Mettre des lunettes

lunettes-pcEnfin, pour mieux protéger vos yeux, pensez à porter des lunettes correctrices ou des lentilles. Ces dernières réduiront considérablement les maux de tête en fin de journée ainsi que la diminution de la vue. Vos yeux pourront également mieux résister à la lumière émise par l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *