Encore plus d'intelligence artificielle

Ceci est un fait indéniable : l’informatique continuera à aller en croissant. Les découvertes, innovations et progrès dans ce domaine sont tels et le potentiel énorme qu’il n’y a pas de doute sur le développement constant de l’informatique. Bien qu’on ne puisse établir avec exactitude jusqu’où seront ses limites, et même s’il y en aura un jour, aujourd’hui, certains spécialistes avancent que dans tous les cas, il y aura encore plus d’intelligence artificielle. Les expériences utilisateur augurent un avenir de l’informatique qui se traduira par encore plus d’intelligence artificielle. Faut-il le souhaiter ou le craindre ? Est-ce une bonne ou une redoutable perspective ?

Encore plus d’intelligence artificielle : comment ?

Comment la réalité se présentera-t-elle lorsqu’il y aura encore plus d’intelligence artificielle ? Sans entrer dans les détails, qu’on ne peut pas encore savoir avec exactitude, cela se traduira par une moindre utilisation des écrans et probablement même de leur suppression totale. Ce sera l’intelligence artificielle qui se présentera comme une alternative de choix pour les ordinateurs du futur. Encore plus d’intelligence artificielle, c’est leur pleine utilisation comme pourvoyeur d’expériences utilisateur UI et UX. Et cela impactera aussi bien les entreprises que les clients.

 

 

Encore plus d’intelligence artificielle dans la pratique

Pour mieux comprendre un futur très proche où il se trouvera encore plus d’intelligence artificielle, il faut penser à plus de voitures autonomes dotées de plus de fonctionnalités, des assistants vocaux efficaces à domicile etc. Tout tendra vers l’informatique sans écran. Le rapport Accenture prédit que dans 5 ans, la plupart des clients choisira une entreprise selon les IA de celles-ci, dans 7 ans, les écrans auront presque disparu et les interfaces feront partie intégrante des tâches de la vie courante, et dans 10 ans, il y aura encore plus d’intelligence artificielle via l’omniprésence des assistants numériques.