|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Exposition & Demande Graphique Vous chercher ou vous voulez exposer vos thèmes de sites, vos bannières, vos boutons, vos logos, vos avatars... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
level 2
|
Apprenti Graphiste
Voilà pour poursuivre le sujet que j'ai dérivé involontairement, je le continue ici.
J'ai réuissi à avoir photofiltre studio 9, ce n'est pas une version d'évaluation, je l'ai acheté, donc on a tout le temps qu'il faut. Ce que j'entends par "graphiste" est la modification et la création d'image. Le but de ceci étant de faire de belles choses par moi-même. J'ai toujours rêver de faire des images superbes dans le genre de celle de sp style ou encore de plein d'autres personnes. Pour le ciblage du cours, j'ai une petite préférence par la modification d'image... qui je pense, sera le plus simple pour commencer. Ce que je sais déjà faire: (pas grand chose) - Insertion texte, - Colorisation, - Inversion RVB - Transparence. Voilà, si vous avez des questions, je suis prêt à y répondre.
|
|
|
#2 |
|
Belgeuse correcteuse.
level 10
|
Ben dis donc , ce pas grand chose qie tu sais faire est déjà très bien, vu que moi la transparance je sais pas la faire
(quand je dis ça , je ne me prends pas pour une référence , bien loin de là )inversion RVB c'est quoi ça ....faut dire aussi que j'étais en pleine période d'apprentissage comme toi et que j'ai baissé les bras, oui je sais c'est pas malin ![]() On peut voir ce que tu as déjà fait ? j'aime bien voir les jolies choses aussi et puis ça permet de voir ta belle évolution à venir , en tout cas bravo de te lancer dans le graphisme qui n'est pas facile .....je te souhaite une belle imagination !!!!
|
|
|
#3 | |
|
level 2
|
Citation:
Vous êtes sûr de vouloir voir ce que j'ai déjà essayé de faire? car franchement, ce n'est pas beau à voir. ![]() Comme vous voulez: J'ai modifié une image pour en faire un exemple. 1) Trouver l'image que l'on veut. ![]() 2) Ajout du texte et fusion avec le calque inférieure. ![]() 3) Invertion RVB pour toute l'image.
|
|
|
|
#4 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Bon il va falloir que je déterre photofiltre alors.
En tous cas, ta façon d'aborder le graphisme est intéressante. Juste parce que je l'ai vu sur mon écran et que je trouve que ça gache ton image d'origine, je te signale un pixel tout crotteux sur ton calque d'origine . (Passe en Zoom sur la gauche du "E" de exemple). Ca tape dans l'oeil sur le fond noir suivant la taille de l'écran et tu risques qu'il ressorte à un moment lors de passage de différent filtre. Ceci au cas ou tu veuilles retravailler ton image d'origine pour la compléter. ![]()
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Belgeuse correcteuse.
level 10
|
Ah okay merci de l'exemple (belle image !) je sais le faire lol , ce sont avec les termes employé que je me bats le plus souvent
enfin tu vas voir que je ne suis pas triste à connaitre ...ps : je répondais à drakoon, avant que first ne me fasse peur !!!!
|
|
|
#6 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Désolé. L'image est un peu grosse mais d'un autre côté c'est un zoom.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
level 2
|
Merci, Je commencerais donc par enlever ce pixel et ensuite on commence par faire quoi?
Et aussi, où est-ce que je dois poster pour les tutoriaux sur ce que je saurais faire?
|
|
|
#8 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Pour faire des tutoriaux, tu as une section ici:
http://www.univers-pc.eu/forum/forumdisplay.php?f=66 Tu cliques sur nouveau sujet, tu places un titre genre "Donner du volume à vos images" Et Tu détailles ce que tu fais pour donner du volume à tes images avec textes ET captures écrans à l'appui. Va voir par là ![]() http://www.univers-pc.eu/forum/showthread.php?t=2343
Dernière modification par firstorangutan ; 05/05/2008 à 02h24. |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Darkoon, tu remarqueras qu'on voit ton pixel pourri dans l'image finale si dessus
![]() ![]() Darkoon, tu remarqueras qu'on voit ton pixel pourri dans l'image finale si dessus ![]() Donc première règle; Travailler avec de bonne image au départ sinon ...
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
level 2
|
Voilà donc j'ai pris un peu d'avance sur le programme et j'ai commencé par un truc simple qui s'appelle "userbar" j'ai tous mes screens prêts pour faire le tutorial... dites- moi juste quand je peux le mettre en ligne
|
|
|
#11 |
|
Moderateur
level 8
|
Moi perso je te conseille de commencer avec PhotoFiltre, puis trouve- toi un prog qui a de la gueule xD
Moi j'ai tout appris par moi- même, il suffit juste de prendre son temps et de fouiller un peu (beaucoup xD) Dernière modification par izzylyne ; 08/05/2008 à 19h51. |
|
|
|
|
|
#12 | |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Citation:
soit tu t'insères dans le topic de photofiltre ([photofiltre] photofiltre et ses filtres, soit tu fais un nouveau topic que tu peux appeler la méthode Drakoon par exemple.(Et oui pourquoi pas?) ou avec un autre titre biensur . Nous t'aiderons à le mettre en forme si tu as besoin. A ta guise mon ami. Lances-toi. ![]() +1 pour la remarque de GTA-custom. Le tout est de prendre quelques idées et image s ou photos sympa et de travailler avec dans l'applicatif que tu choisi. Avec l'habitude, tu saura de mieux en mieux tirer profit de l'ensemble des capacités du logiciel employé.
Dernière modification par firstorangutan ; 08/05/2008 à 21h24. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|