|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Hardware Tout ce qui concerne les Processeurs, Mémoires, Disques Dur, Cartes graphiques, Imprimantes, Scanners, Ecrans... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
newbie
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Asus pro79 ij
Bonjour
Je viens d'acheter un ASUS PRO79IJ Cet ordinateur est vendu avec 3 go de mémoire (2 + 1) J'utilise dessus des applis qui ont besoin de bcp de mémoire et j'ai donc acheté en meme temps une barrette de 2go pour remplacer la barrette de 1go A ma grande surprise, aucune doc n'est livrée avec l'ordinateur, et je n'ai pas trouvé l'emplacement de la mémoire à remplacer rien sur le site d'ASUS, et après appel au SAV d'ASUS, la personne m'a répondu qu'elle ne savait pas, qu'il fallait probablement ouvrir l'ensemble du capot, ce qui me fait un peu peur...... Sauriez vous comment fait on pour remplacer une barrette mémoire sur cette machine? Merci de vos réponses |
|
|
|
|
|
#2 |
|
level 7
|
il n'y a pas moyens que tu rapporte la machine à ton revendeur pour qu'il le fasse lui même sans que tu fasse sauter toi même la garantie?
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Administrateur
level 10
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Ça arrive aussi qu'un emplacement soit sous le clavier qu'il faut déclipser, par contre j'espère que tu n'as pas un OS 32bits. Quelles applications demandent autant de mémoire ? Ton Système d'Exploitation est propre ? (pas de virus, de programmes lourds et inutile en tache de fond), car c'est peut être parce qu'il rame de plus en plus que tu veux rajouter de la mémoire. Par contre si tu l'ouvres, plus de garantie...
|
|
|
#5 |
|
newbie
D'abord merci de vos réponses
Ensuite, j'ai fini par trouver ou etait cette memoire (en fait il faut devisser les 4 vis a l'arriere a l'aplomb des pieds, détacher le couvercle de la pile, puis celui du disque dur, et devisser la vis qui se trouve au dessus du disque: on fait coulisser l'ensemble et la barrette mémoire et visible, au dessus de l'emplacement de la pile ) Pour les réponses aux autre questions : 1 ) non je peux pas le ramener chez le vendeur qui est un site internet 2) Mon os est archi propre, puisque j'ai encore rien mis dessus mais il va y avoir des applis qui consomment : -DB2 -VMWARE (avec au moins 2 vm qui vont tourner ) -Z/OS sous HERCULES plus la bureautique habituelle voila, merci encore |
|
|
|
|
|
#6 |
|
level 8
|
Petite info pour tuer le moral
![]() Si ton PC est sous windows et que ce windows n'est pas la version 64 bit, il ne sert à rien de mettre plus de 3 giga de ram. Cela ne sert strictement a rien. C'est une limitation fondamentale . Regardes ici pour plus d'infos http://www.commentcamarche.net/faq/s...-ram-installesPar contre sous linux (vive linux ) tu peux installer un noyeau big-mem qui même avec un système 32 bit reconnaitra toute ta RAM.Donc regardes bien le type d'O/S que tu as. D'ailleurs, si les gars livrent avec 3giga, c'est peut-être parceque il ne sert à rien de mettre plus (en effet il n'y a que quelques malheureux euros de différence entre une barette 3g et 4g)...
|
|
|
|
#7 |
|
newbie
c'est bien evidemment un OS 64bits!! je n'aurais pas acheté de mémoire supplémentaire dans le cas contraire......
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Administrateur
level 10
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
Bon beh tout est OK