|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Hardware Tout ce qui concerne les Processeurs, Mémoires, Disques Dur, Cartes graphiques, Imprimantes, Scanners, Ecrans... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Je viens de faire l'acquisition d'un Asus PRO79IJ-TY025E - Intel Pentium Dual-Core T4200 (2,0 GHz) - Ecran 17,3''
Pour faire de la comptabilité et de la gestion de PME. ![]() Il vient d'arriver près de chez moi, je vais le chercher lundi ou mardi. Bon choix ou je dois m'attendre à quelques surprises? ======================= ASUS PRO79IJ-TY025E INTEL DUAL CORE T4200 - 2 GHZ - 3072 MO - 250 GO SATA - ECRAN 17,3 HD+ LED 16:9 (1600x900) - DVD/ GRAVEUR DVD DUAL DL - RESEAUX - WIFI B/G/N - WINDOWS VISTA PRO/ et WINDOWS XP PROFESSIONNEL - Pavé numérique Processeur & Mémoire cache Intel Dual Core T4200 en 2 GHz, 1 Mo L2 Cache, 35w Système d'exploitation Windows Vista Professionnel / fourni avec CD de restauration pour Windows XP Professionnel Chipset Intel GL40+ICH9M Mémoire 3072 Mo DDR2 800 MHz ( 2 Go+ 1 Go ) Ecran TFT 17,3" HD+ LED 16:9 (1600x900) Color Shine ( écran brillant ) Circuit graphique Intel GMA 4500M Web Cam intégré 1,35 Méga Pixels Disque dur 250 Go / 2.5" SATA / 5400 T/M disque optique Graveur DVD±RW/DL - Dual Layer ( double couche) Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS PRO communication Réseaux 10/100/1000T - Wifi B/G/N Interfaces 1 x Microphone-in jack 2 x Headphone-out jack (S/PDIF) 1 x VGA 4 x USB 2.0 1 x RJ45 LAN 1 x HDMI Audio Chipset audio Azalia intégré avec 3D effect & full duplex (compatible SoundBlaster Pro) Haut-parleurs stéréo et microphone intégrés Clavier AZERTY - Pavé numérique intégré Batterie & Autonomie Li-ion / 2,5 Heures environ. Alimentation Output: 19 V DC, 4.74 A, 90W Input: 100~240 V AC, 50/60 Hz Dimensions & Poids 420 x 279 x 36.1-45.8 mm / 3,32 Kg Sécurité Par mot de passe BIOS Accessoires fournies Alimentation secteur - Batterie . Sacoche . Souris optique Logiciels multimédia Asus Win flash for BIOS and Driver live Update Asus Power4Gear Asus Live Update ASUS Life Frame ASUS Wireless Console Utilitaires Norton Anti Virus 90 jours Garantie constructeur 2 Ans Garantie sur site ( avec Enlèvement et Retour à domicile ) partout en FRANCE. ASUS garantie aussi 2 Ans Internationale .
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Bon il est enfin arrivé.
Première chose de faite: Déballage, tri des CD et doc. Insertion de la batterie dans le portable, fermeture de l'orifice et mise du portable sur secteur. Le portable semble bien supporter sa première nourriture
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
Dernière modification par firstorangutan ; 10/12/2009 à 13h03. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
1) Installation immédiate d'un premier CD:
Downgrade de Windows Vstat vers XP. Installation en 2 partitions C: et D: en plus de la partition recovery. Démarrage en boot sur CD après avoir été dans le bios pour changer une option dans la configuration SATA et mettre "compatible" Sauvegarde des paramètres et Reboot en appuyant, pour cette machine, sur "ESC" pour passer en choix du périphérique de boot et ainsi booter sur le CD de passage en XP. Le démarrage et la procédure de mise en place de la partition XP semble pour moi assez claire Attention il y a un peu d'anglais il me semble à ce niveau, donc les francophone 100% à vos traducteurs internet pour comprendre les 1 ou deux questions qu'il pose. Le redémarrage et l'initialisation du windows XP se passe bien. 2) Enregistrement du système et installation du services patch 3 OK. La configuration est identique à ce que l'on connait pour XP depuis le temps. 3) Suppression immédiate de l'antivirus proposé par défaut en allant dans le panneau de configuration. jout suppression de programme. (La suppression demande que l'on annule le programme d'installation en cours ce que je fais en cliquant sur "fermer sans activer la sécurité", une annulation en toute petite lettre dans la fenêtre d'installation automatique de Norton sur le bureau XP au premier démarrage, sous la grosse phrase "ACTIVER MAINTENANT") La suppression se fait en sélectionnant "Désinstaller totalement Norton Sécurity 2009". Il faut alors redémarrer l'ordinateur portable. 4) Test du wifi ok: Scan d'un réseau alentour, je suis dans un immeuble Connexion sur l'un des points wifi non sécurisé réussi ![]() 5) Téléchargement d'antivir , l'antivirus gratuit et de qualité du moment. Fermeture de l'accès internet en me déconnectant du wifi et installation de l'antivirus. Tous est OK. 6) Réouverture du wifi: Téléchargement de quelques outils de bases ( Openoffice, Ad aware, Spybot, ccleaner) 7) Installation de tout ceci. Passage de chacun des utilitaires pour qualifier leur bon fonctionnement sur cette configuration C'est parfait.
Dernière modification par firstorangutan ; 23/10/2009 à 00h46. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Bon et bien pour info, et pour ce que j'en ai à faire: Bon choix
Il est toujours opérationnel avec son OS d'origine (Vista) J'ai toujours l'update vers l'OS W7 si j'ai envie ![]() Depuis j'ai acheté un ASUS X52J, Ordinateur Portable 17,3'', sous W7 qui semble convenir à une utilisation généraliste pour les adulescents. Le grand avantage par rapport au PRO79IJ-TY025E c'est qu'il est un peu plus petit sans suppression du pavé numérique ni du confort clavier (c'est même), et donc il loge facilement dans un sac classique pour le transporter. J'ai fait aussi acheter un ASUS N73SV-TZ031V - Ordinateur Portable 17,3'' Full HD - Intel Core i7-2630QM (2,0 GHz) - 1 To - RAM 6144, pour une même utilisation que le premier: Compta gestion entreprise, et l'utilisateur semble satisfait.
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|