|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| News Les dernières news de Claymore.fr |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Administrateur
level 10
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
|
|
|
#2 |
|
level 3
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
WOOOW nom di diou !
C'est justement pour ce genre de renversement que j'adore ce manga |
|
|
|
|
|
#3 |
|
level 2
NONNNNNNNNN !!!!!! pas elle! tuez les toutes mais pas elle !
sniff rebondissement certes mais grosse deception
|
|
|
#4 |
|
level 3
Oulà, elle aurait dû toutes les dégommer pour de bon finalement. Je crois que tout ce petit monde a intéret à ce que Clare ne revienne pas à la vie avec plus de pouvoir (comme j'en ai l'impression), sinon va y avoir un gros ménage dans le coin.
![]() Cela dit, la situation est plus calamiteuse que jamais. Comme le dit Louvre, qu'est qui lui a prit de venir se mesurer seule à l'organisation. Elles sont toutes entrain de se battre chacune de leur côté contre des adversaires délirant là.
Dernière modification par bounty ; 07/09/2010 à 16h29. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
level 1
...
poulalalalalala
mais c'est quoi ça... ba dis donc, ça a été vite fait bien fait... et je m'y attendais vraiment pas. je suis presque choqué sérieux... Miria au placard, Claire "emprisonnée" ... euh ... je vois pas du tout comment va se passer la suite. En tout cas, ils y vont fort. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
level 8
|
Ouais, vraiment dommage ..
une mort aussi bête. Elle aurait au moins pu demander à Galatéa de l'accompagner... Mort d'un personnage absolument sympathique
|
|
|
|
#7 |
|
level 2
Raaaaa . . . couic . . .dead
Suis decu decu decu D'abord Isley qui tombe comme une loque puis elle . . . A lui faire passer l'arme à gauche, autant que ca soit dans un vrai combat! Bon j'espere que Claire va rattraper le coup facon superwoman du cote obsucure de la force. Ou ptet un Raki transformé en mega tueur . . .
|
|
|
#8 |
|
level 3
Ah non, pas Raki, ce serait ridicule, pis ça ferait trop loulou qui devient super fort pour épater la gallerie et sa copine.
Pour moi, il aurait jamais dû grandir celui là.
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
level 3
Qui sais: il se ferais peut être démembrer sous les yeux de claire.
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
level 3
Bin disons que si j'avais eu à choisir entre Miria et Raki, le choix aurait été rapide.
![]() Non, sérieux, dans le premier épisode, il a son utilité, car c'est à travers ces yeux que l'on découvre Clare et l'univers des Claymores. Mais après, ça devient un boulet. Un boulet plus fort qu'une claymore en plus, c'est n'importe quoi.
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
level 3
Quand même, ce chapitre est peut-être un tournant dramatique du manga.
Le groupe des sept rescapées des guerres nordiques était dirigé par Miria qui avait pour objectif de détruir l'organisation en épargnant les claymores qui pour elle ne sont que des victimes de l'organisation. Miria a toujours clairement empêchée ses sept camarades de tuer des claymores. Sont objectif caché était aussi peut-être de les faire changer de camp en les raliant à elle et ses camarades. Mais si Miria meurt, ça change tout. Les survivantes n'auront non seulement plus Miria pour les ramenner à la raison, mais elles auront sûrement une volonté de vengeance suite à sa mort. (Surtout de la façon dont ça c'est passé). J'ai bien peur que le rêve de sauver les combattantes de l'organisation soit morte avec elle. ![]() Les 47 combattantes de l'organisation vont devoir choisir clairement entre combattre Clare et ses camarades ou se ranger à leur côté. Là on va droit au massacre, surtout que si Clare survie à son combat avec Priscilla et apprend le massacre de Miria, je doute qu'elle soit très compréhensive envers les claymores qui l'ont tuée. ![]() Des claymores dont plusieurs avaient d'ailleurs été sauvées par elle et ses camarades sur ordre de Miria. ![]() Pour ça que je pense que là on est vraiment à un tournant très important de l'histoire du manga. |
|
|
|
|
|
#12 |
|
level 8
|
Ton raisonnement me plait bien, Bounty à une ou deux exceptions près.. Miria est allée elle même se jeter dans la gueule du loup. Elle s'est crue assez forte pour faire tomber à elle seule, toute l'organisation. Elle aurait du se faire accompagner.
Si claire s'en sort, je ne crois pas que son premier mouvement soit de chercher à se venger de l'organisation, même si elle apprenait le triste sort de Miria. Non, elle partirait chercher Raki plutôt. Une vieille histoire d'amour est en cours là . Par contre, Galatéa devrait elle sentir la mort de Miria. D'ailleurs c'est la seule que je crois capable de battre cette N°10 elle qui est aveugle... Je la soupçonne d'ailleurs d'être beaucoup plus forte qu'elle ne le montre en vérité..
|
|
|
|
#13 |
|
level 3
Ah non, pas ce maudit Raki !!!
Non, si Clare fait ça, je la bann de mes perso préféré ! Claymore c'est pas les feux de l'amour ! ![]() Sinon la numéro 10 n'est pas d'une force extraordinaire, sa seule facultée est de faire avoir des allicinations à ceux qui utilisent leur yoki. Elle n'a pu faire avoir des allucination à Miria que lorsque elle a utilisée son yoki. Le plan de Miria n'était pas délirent, si les apprenties jumelles n'avaient pas déjà été à ce niveau, elle aurait probablement pu décapiter l'organisation sans faire appelle à son yoki, ce qui aurait rendu la numéro 10 inutile. Par contre, c'est claire qu'elle a fait preuve d'un manque de prudence. Après, l'une des raisons de sa défaite est aussi qu'elle a refusée de tuer ses adversaires. Elle le dit elle même. C'est même pour pouvoir les neutraliser sans les tuer qu'elle utilise son yoki. Elle pouvait débouler et zigouiller tout le monde sans problèmes. Ce qu'elle se refusait de faire. Je ne suis pas sûr que Clare et ses copines après ce qui vient de se produire fassent dans le détaille maintenant. ![]() A moins que le minus Raki qui est devenu un playboy de supermarché n'englue le manga dans une obscure histoire d'otage dont tout le monde à part Clare se fout royalement.
Dernière modification par bounty ; 23/09/2010 à 02h19. |
|
|
|
|
|
#14 |
|
level 8
|
Yep, ce qui me conforte dans l'idée que dans ce manga, ceux qui essaient de faire preuve d'humanité sont voués à une fin rapide et tragique dans la plus grande solitude. Thérésa, Irène, Isley, Miria ...
. Je dois confesser que le décès de Miria me traumatise moi que celui d'Isley. Ce personnage aurait pu être mieux fouiller et le fait qu'il soit entrain de découvrir qu'il est humain mieux approfondi.. Il en méritait pas une mort pareille...Miria également, mais à une moindre échelle, car je trouve que pour une leader de son niveau, elle a gaffé sérieux !!! Donc, elle n'a que ce qu'elle mérite. En ce qui concerne Raki, il y a deux personnes qui y tiennent : Priscilla et Claire. Je pense qu'à elles, elles constituent la plus grande force de l'île, à moins qu'une nouvelle Thérésa ne se pointe. Pourquoi pas une improbable alliance pour sauver Raki en reportant les règlements de compte à plus tard ..?
|
|
|
|
#15 |
|
level 3
Ne pas oublier que Miria étais comme Irene; calme et réfléchi.
Elle savais surement ce qu'elle faisais et on peut penser qu'elle laisse un petit quelque chose avant son départ
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|