|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Claymore Le Shônen qui fait fureur... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
level 3
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Comment imaginez-vous l'avenir de claymore
Voilà, tout est dans le titre.
![]() J'ouvre ce nouveau sujet car je me pose plein de questions relatives à l'avenir de l'un de mes manga préféré. Norihiro a lancé plein de pistes en même temps, des pistes qui posent plein d'interrogations sur l'avenir du manga. Dans mon cas, les deux premières questions qui me viennent à l'esprit c'est : 1) Comment imaginer une fin au combat entre Clare et Priscilla sans mettre fin au manga ? Reverrons nous un jours Clare ? ![]() Est ce que vous pensez que l'on approche de la fin de notre Manga ? ![]() 2) Si les Claymores réussissent leur révolution, que se passera t'il après ? Les Claymores ne sont pas des individus ordinaires, quelle place pourrait-elle avoir dans la société de l'île après ? Si un nombre suffisant survient à cette révolte, avec les recrues qui ont été sauvées, que pourraient-elles devenir ? Pourraient-elles continuer à protéger les peuples de l'île ? L'organisation pourrait-elles continuer à exister, mais dirigée par les claymores elles mêmes ? Imaginez Galatéa ou Miria membre du conseil. ![]() Et dans l'hypothèse où elles se libèrent et chassent les bonhommes du conseil de l'organisation, ça ne résout pas le problème pour autant, ils reviendront sûrement un jours. Pour le moment le conseil se débrouille tout seul, mais si les choses leur échappent, le continent pourrait s'emmeller, non ?
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
level 8
|
L'île est juste un centre expérimental pour une des factions de la grande guerre qui se déroule sur le continent. On peut donc pas imaginer que l'organisation ne laisse voler par une bandes de cobayes en jupette son labo privé. Même en cas de victoire des filles, il va y avoir des représailles musclées.
D'un autre coté, les principaux producteurs de yomas étaient membres de l'organisation. Donc si elle disparaît, après quelques temps, elles auront fini de faire le ménage et donc devenues inutiles, elles devraient se laisser aller à se mêler de la population sans soucis. Sauf s'il y a des éveils entre temps. D'ailleurs, je suis curieux de savoir si elles peuvent avoir des enfants ces gentilles filles là..? Vous vous souvenez qu'on n'a vu aucune d'elles nue de face..? Qu'est-ce qui est cette horreur qu'elles portent toutes sur leur ventre et qui provoquent une forte répulsion ..? Il y a encore plein de mystère dans claymore...
|
|
|
|
#3 |
|
level 3
J'avais lu sur je sais plus quel site qu'elles avaient des ventre de yuma. Donc poilu. C'est peut-être ça qui fait peur à tout le monde.
![]() Pour les bébés, il me semble qu'il est dit dans l'anime qu'elles ne peuvent plus en avoir. A vérifier.
|
|
|
|
|
|
#4 | |
|
level 3
Citation:
Quand aux représailles Stcasey, ce sera difficile car ce sont eux qui sont en difficulté sur le grand continent!!! Dernière modification par luck ; 14/07/2011 à 23h01. |
|
|
|
|
|
|
#5 | |
|
level 8
|
Citation:
Il faut faire durer le suspens. Donc les filles vont se prendre une raclée, il va y avoir des pertes sérieuses, et bon ensuite on va se réorganiser pour revenir à l'attaque. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts
|
|
|
|
|
#6 |
|
level 3
à vrai dire, cela m'étonnerait, car tant les filles que l'organisation ont lancé toutes leurs atouts ultimes dans cette bataille... Pour moi, Claymore s'approche de sa fin, car une occasion pareille ne se représentera pas de sitôt!
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
level 3
arf, ce serait bien dommage ça.
![]() Pour moi, il y a une grande zone floue qui entoure le manga. Il y a trop de choses que l'on n'a pas vu ou juste entendu parlé, trop de choses restées sans réponses. Quelles sont les intensions de l'autre camps, les adversaires de l'organisation sur le continent ? Pourquoi une représaille du continent est impossible ? Thérésa se manifestera t'elle un jours en Clare ? Irène est-elle vraiment morte ? etc ... Si on approchait de la fin du manga, celà voudrait dire qu'il faudrait expliquer tout ça de façon rapide ou éluder tout simplement certains sujets. Je serais un peu frustré tout de même. D'un autre côté, c'est vrai que l'on a beaucoup de sur combat ces derniers temps et que ça fait penser à une fin.
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
level 8
|
Deux Ex Machina ....? Non il n'oserait pas !!!
|
|
|
|
#9 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
C'est la première fois que je vois Saint casey trembler. ![]() La fin de Claymore ... Pas demain à mon avis.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
level 3
A mon avis, l'organisation peut tomber, mais les mystères du grand continent ne sont pas résolu pour autant. Et il reste encore beaucoup de choses que l'on ne sait pas! (comme l'a souligné quelqu'un plus haut!)
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
level 3
Bin oui, perso je pense que maintenant le manga va au delà de la simple histoire de l'île et de ses habitants.
Après pour ce qui est de l'intégration des claymores dans les habitants, elles sont quand même à part. Elle ne vieillissent pas, on une force délirante et un art du combat qui leur est propre. Plus aucune d'entre elles n'a d'attaches, plus de famille. Leurs seuls amis sont en général d'autres claymores. Et pour presque toutes, être claymore c'est toute leur vie. Je les imagine mal se ranger comme ça et aller cultiver leur potager bien gentiment. Perso je pense que si l'organisation était détruite, les claymores resteraient à part et qu'elle deviendraient comme des sortes de gardiennes de l'île. Une sorte de corps d'élite qui protégerais les habitants d'éventuelles nouvelles intrusions du continent.
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
level 8
|
First -> Qui a dit que je tremblais ..?
The Saint One never tremble Il bouge juste un peu.Sinon, je vois mal les se regrouper et attendre patiemment en gardant l’île. Faut pas oublier que selon l'organisation elle même, la vie d'une claymore n'est qu'une longue chute vers l'éveil. Tant qu'il y aura des claymores vivantes, il y aura un risque de voir un éveillé se lever. La seule solution serait pour elles de commettre un suicide .. Mais je vois mal cette solution être retenue. D'ailleurs, même si l'organisation tombe, il y a un autre gros souci : la masse Entité-Claire-Priscilla. Le jour où l'une des trois arrivera à se libérer ... Donc c'est vraiment loin de la fin (Selon moi hein ... )
|
|
|
|
#13 | |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Citation:
Mais je t'ai vu vaciller. saintcasey: "Deux Ex Machina ....? Non il n'oserait pas !!!" Peut-être l'effet du rhum.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
|
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
newbie
Mais n’oublions pas, chers amis, que la destinée du manga dépend de son succès au Japon.
L’auteur ne dessine pas (seulement) pour nous faire plaisir : c’est un produit commercial. Donc si la série est en perte de vitesse là-bas, l’auteur sera contraint de terminer son histoire, même s’il pourra faire traîner les choses en longueur. Dans ce cas, on imagine tous plus ou moins la même chose : une fin classique de shônen. Les rebelles détruisent l’organisation. Claire et Priscilla se séparent de l’entité et se lancent dans l’ultime combat. Claire s’éveille au 7e sens grâce à Athéna… euh, Thérésa, et bat Priscilla en détruisant un quart de la planète Namek,.. enfin de l’île, quoi. Les claymores survivantes se retirent du monde façon moines ou ermites et deviennent une légende aux yeux du peuple. Mais si, comme nous l’espérons tous, la popularité du manga se conserve au Japon (et pourquoi pas s’amplifie ), alors l’auteur peut nous faire bénéficier d’une 2e saison (la 1ère étant la vengeance de Claire).Les claymore nettoient l’île des yomas, puis disparaissent de l’espace public comme précédemment, ou alors elles forment une espèce d’ordre de chevaliers jedi qui veillent sur les habitants de l’île. Je suis convaincu que les claymores ne risquent pas de s’éveiller, tant qu’elles ne se battent pas sérieusement (pourquoi s’éveilleraient-elles sans utiliser de yoki ?). Donc ce serait la paix en attendant l’intervention des 2 factions du continent. Soit le camp de l’ex-organisation essaie de récupérer son joyeux « laboratoire ». Soit le camp adverse (la tribu dragon ? je ne sais plus très bien) apprend l’existence des claymores et cherche à les éliminer, car c’est potentiellement une menace (si toutes les claymores s’éveillaient…) Je préfèrerais la 2e solution, car elle propose plus de nouveautés. On aurait tout un peuple à découvrir. Et pour compliquer les choses, on pourrait imaginer qu’il y ait parmi la tribu dragon des personnes en désaccord estimant que les claymores sont justes des victimes manipulées. Et cela permettrait enfin de combler la lacune la plus criante du manga : développer plus de personnages masculins !! M’enfin c’est vrai quoi, par opposition aux filles, Raki est tout seul, car on ne peut pas se contenter des vieux types de l’organisation tout rabougris. Dans l’ensemble ces derniers étant tellement peu charismatiques et développés (vous connaissez combien de noms, vous ?), qu’on ne s’y intéresse pas. Bref tout ça manque de testostérones. C’était le coup de gueule du jour.
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
level 3
Se retirer ou s'intégrer?
nah Ca sent la bagarre inter île avec d'autre labo / d'autres expériences Peut être des pays dévastés par des échecs, des énormes réussites. Sans parler de gens contre qui elles sont préparées. on ne connaît que peu de choses sur les gens d'en face Dernière modification par firstorangutan ; 09/08/2011 à 22h22. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|