|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les Tutoriaux d'Ubuntu... Venez partager et poursuivre l'expérience de la plus "humaine" des distributions ! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 | ||||||||||||
|
Administrateur
level 10
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
Dépôts pour Ubuntu et Kubuntu 7.04 (The Feisty Fawn)
Sur Ubuntu vous n'avez pas besoin de fouiller partout sur le net ou sur un CD pour chercher un logiciel. Et un logiciel ne s'installe pas du tout comme sous Windows !!!
Grâce à APT (Advanced Packaging Tool est un système complet et avancé de gestion de paquets), et grâce à l'interface graphique de Sypnatic pour Ubuntu vous pourrez télécharger vos logiciels en quelques clics de souris et votre système pourra par la suite se mettre à jour automatiquement mais pour que tout cela fonctionne il faut rentrer les adresses pour télécharger les logiciels et les maintenir à jours. Il nous faut donc rentrer la liste des dépôts Ouvrez le terminal : Citation:
Citation:
_________________________________________ Dépôts Officiels Dépôts principaux "Les dépôts principaux sont configurés automatiquement par Ubuntu. Ils regroupent des dépôts de base, des dépôts de mises à jour et de sécurité. Ces dépôts regroupent des sections main (paquets tout à fait libres) et restricted (paquets non-libres) maintenus par les développeurs d'Ubuntu." Citation:
Dépôts Universe et Multiverse "Les dépôts universe et multiverse ne sont pas des dépôts en eux-mêmes mais des sections des dépôts principaux. Elles ne sont pas activées par défaut car elles contiennent des paquets maintenus uniquement par la communauté. Pour les activer, il suffit de rajouter "universe multiverse" sur les adresses des dépôts principaux." Citation:
Dépôt Commercial "Le dépôt commercial est maintenu par Canonical Ltd., société qui parraine et s'implique activement dans le développement d'Ubuntu. Le dépôt commercial regroupe des logiciels commerciaux libres et non-libres dont les éditeurs ont une entente commerciale avec Canonical, en particulier pour les mises-à-jour, la disponibilité sur le dépôt et le contrôle de qualité." Citation:
Dépôts Backports "la sortie de la version stable de Ubuntu, les versions des logiciels disponibles sur les dépôts principaux, Universe et Multiverse sont gelées, c'est-à-dire que les logiciels, lors de sorties de nouvelles versions, ne sont pas mis à jour. Les dépôts backports vous permettent de récupérer les toutes dernières versions de vos programmes. Le projet Ubuntu-Backports prend des logiciels inclus dans la version de développement courante et crée un nouveau paquet .deb compatible avec la version stable courante. Ubuntu-Backports est un projet officiel d'Ubuntu et est géré bénévolement. Malgré les tests intensifs effectués sur les paquets recréés, il reste tout de même possible qu'ils causent des instabilités sur votre système. Sachez donc ce que vous faites lorsque vous configurez ces dépôts." Citation:
Dépôts Proposed "ATTENTION !! Les dépôts "Proposed" servent à tester des paquets ou des mises à jour avant qu'ils n'intègrent définitivement les dépôts standards. Ils peuvent donc être à l'origine de bug ou de plantage ! À n'ajouter que si vous savez ce que vous faites." Citation:
________________________________________ Dépôts Non officiels Dépôts Medibuntu "Medibuntu (Multimedia, Entertainment & Distractions In Ubuntu) (anciennement, PLF) tient à jour des dépôts non officiels contenant des paquets légaux en France, mais litigieux dans certains pays (qui a parlé des États-Unis? ;-)), ce qui empêche l'inclusion de ces paquets dans les dépôts principaux et officiels. Sont publiés dans ces dépôts des paquets soumis à des problèmes de brevets, de licences ou de droits d’auteur qui ne s'appliquent pas en France et dans d'autres pays du monde. (Notez qu'il est de votre responsabilité légale de vous assurer que vous avez légalement l'autorisation d'utiliser les logiciels et technologies présentes dans le dépôt Medibuntu pour l'utilisation que vous désirez en faire.) Medibuntu est un projet dédié à la mise en paquets et à la distribution de paquets ne pouvant pas être inclus par défaut dans Ubuntu pour diverses raisons, liées aux variations géographiques des législations à propos de sécurité, de propriété intellectuelle et autres problématiques : * possibilité de breveter des logiciels, des algorithmes, des formats et autres créations abstraites ; * restrictions légales sur la liberté de paroles et de communication ; * restrictions sur l'utilisation de certains types de solutions technologiques, telles que le chiffrement de données ; * restrictions légales sur l'importation de technologies logicielles, nécessitant des permissions spéciales ; * etc. Plusieurs excellents logiciels libres sont impactés par de telles restrictions, qui pourtant varient d'un État à un autre. Medibuntu refuse d'abandonner des logiciels qui peuvent légalement être utiles quelque part dans le monde, et propose donc des paquets pour Ubuntu afin de les rendre accessibles. Il est nécessaire de télécharger une clé et de l'installer afin que vous accédiez sans erreur au dépôt Medibuntu. Sans cette clé, vous recevrez sans cesse des messages d'erreur ou des avertissements de sécurité. Pour télécharger et installer la clé du dépôt Medibuntu, exécutez la commande suivante, dans un terminal :" Citation:
Citation:
________________________________________ Konqi, la mascotte de KDE Dépôts KDE 3.5.7 (pour Kubuntu donc, à part si vous voulez le mettre en plus de gnome et le sélectionner à chaque session) Citation:
Citation:
Et une fois que vous avez entré vos dépots dans votre sources.list, utilisez cette commande (dans un terminal) pour les mettre à jour immédiatement : Citation:
________________________________________ La source principale de ce topik est la Communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu ![]() Si vous avez des dépôts pour des logiciels indispensables, n'hésitez pas
|
|
|
|
#2 |
|
Correcteur orthographique
level 9
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
Et encore un joli Tuto de la part de notre grand chef !! Beau travail !
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Moi j'arrête de le féliciter sinon il va attraper une migraine mais j'en pense pas moins. Joli boulot.
Il se fait plaisir Manitou avec linux apparement. Ca aurait été dommage que tu restes sous windows squal le requin. PS: J'ai installé deux linux Ubuntu en lisant les topics d'UNIVERS PC et ça a marché du premier coup donc tout le monde doit pouvoir le faire. Oui le test ultime ça reste Izzylyne notre "testeuse" d'informatique et logiciel en tout genre devant l'Eternel, mais elle peut pas tout faire la pauvre. Elle teste déjà les fonctionnalités de photoshop en ce moment alors peut-être qu'on aura des tutos photoshop mais pour Ubuntu c'est pas pour la fin du mois d'après la météo.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
Dernière modification par firstorangutan ; 23/07/2007 à 11h29. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Administrateur
level 10
merci
, en fait ce serait bien pour Izzyline car plus de virus... , je dois avouer qu'elle m'impressionne en graphisme
|
|
|
#5 | |
|
Belgeuse correcteuse.
level 10
|
Citation:
Bon ça va , ma vie avec mon PC est un combat de tous les jours , pire qu'une engueulade avec mon mari , je n'en arrive pas à bout de ce PC, il me tient tête , mais cependant, je m'accroche de toute mes forces, je découvre beaucoup de choses tous les jours , trop parfois !!! j'ai une tiète com in séyauuuu !!!! mais je ferai plaisir à cet endroit en apprenant d'avantage afin de pouvoir le partager !
|
|
|
|
#6 | ||
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Citation:
Ca me fait bien rire cette phrase, on dirait moi au boulot. Dire que les gens me posent les questions en croyant que je connais la réponse d'avance. Citation:
Fais toi plaisir c'est le principal.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
Dernière modification par firstorangutan ; 23/07/2007 à 11h45. |
||
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Administrateur
level 10
Citation:
|
|
|
|
#8 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Moi j'arrête de le féliciter sinon il va attraper une migraine mais j'en pense pas moins: Joli boulot.
J'implore ton pardon pour l'erreur de ponctuation.
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Administrateur
level 10
Les dépots sont les même pour Kubuntu !
à part la ligne pour ajouter des dépots dans sources.list car gedit est remplacé par Kate sous Kde, je rajoute aussi les dépôts KDE 3.5.7
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|