|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les OS Alternatifs à Windows... Linux, sunQNX, BeOS, Plan9, AtheOS, TheOS... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
level 3
|
Distribution linux spéciale sécurité
Bonjour à tous !
Je suis venu vous présenter une nouvelle distribution linux ! Comme le précise le titre de mon topic c'est une distribution orientée sécurité. Ce système d'exploitation est téléchargeable en live cd (boot en moins de 4minutes sur mon deuxième pc @ 668MHz, 192Mo de ram, 2000tr/min) et cette distribution est basée sur gentoo en plus ![]() La distro contient énormément de zines et d'adds pour la sécurité, le design est vraiment plus qu'excellent, mettez juste hakin9 comme login et le boot est à vous ![]() Donc je vous propose de regarder plus amplement les stats de ce merveilleux OS que j'ai adopté tout de suite ! http://www.hakin9.org/fr/index.php?page=Hlive et voilà les paquets bonus ![]() http://www.haking.pl/fr/index.php?page=paquets un petit screenshot ![]() bon trip sur cette distro qui démonte
GBU ![]() portable: Intel Dual Core T2050 64bits 1.6GHz, 1Go ram, 120Go hdd 5400RPM, GForce7300 256Mo dédiés fixe1: p4ht 2.8GHz, 512ram ddr(2x256), écran19", GForce5200 128Modédiés, 120Go 80Go hdd 7200RPM fixe2: céléron665MHz, hdd4Go 2000RPM, cartegraph16Mo, 192ram
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Administrateur
level 9
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
Moi perso c'est plus backtrack que je préfère niveau réseau
Je te conseille de l'essayer aussi
Dernière modification par firstorangutan ; 03/01/2008 à 02h08. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
level 3
|
moi c'est plus sécurité que je vise
GBU ![]() portable: Intel Dual Core T2050 64bits 1.6GHz, 1Go ram, 120Go hdd 5400RPM, GForce7300 256Mo dédiés fixe1: p4ht 2.8GHz, 512ram ddr(2x256), écran19", GForce5200 128Modédiés, 120Go 80Go hdd 7200RPM fixe2: céléron665MHz, hdd4Go 2000RPM, cartegraph16Mo, 192ram
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
level 2
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Si tu cherches vraiment la sécurité,
arrete Linux tourne toi vers les BSD (FreeBSD pour commencer) et après le must de la sécu OpenBSD mais attention révise bien tes commandes Unix avant ![]() Sinon oui la distribution dont tu parlais et plutôt orienté piratage que sécurité ![]() Par contre quite-à-faire pour mieux s'entrainer sous Linuxun petit Debian quelques apt-get quelques configuration en ligne de code (après avoir fait un ctrl+alt+F1, ou avoir démarré en TTY comme les bons geeks ) et voilà tu t'entraine tu apprends et c'est fun et pour un usage personnel c'est emplement suffisant
\"S\'il faut faire de la merde autant la faire jusqu\'au bout !\" \"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts.\" "GNU Is Not Unix !!!" Dernière modification par The_NeTpSyChO ; 17/07/2006 à 15h16. |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
level 3
|
Citation:
![]() je connais openbsd aussi ![]() mais cette distribution est une des seules qui contient certaines failles de bouchées ^°^ et je sens une petite teinte péjorative quand tu dis que c'est orienté piratage tu sais c'est plutôt orienté WH qu'autre chose
Dernière modification par gueuch ; 30/07/2006 à 10h27. |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
level 2
![]() Une distribution t'arrives sur un réseau et sans rien installer tu as ton brute forcer, ton sniffer et bcp d'autres outils ... mouais ça me parait pas trop être du white hat m'enfin on va dire que si pour le principe
\"S\'il faut faire de la merde autant la faire jusqu\'au bout !\" \"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts.\" "GNU Is Not Unix !!!" |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Administrateur
level 9
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
C'est juste pour tester son réseau c'est tout
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
level 3
|
mais tout à fait !
mais c'est quoi ces préjugés !! penses à tout ceux qui travaillent dans la sécurité penses à tout ceux qui aiment linux et qui veulent un os sécurisé et orienté réseau/sécurité faut arrêter tout ça est tout à fait légitime, après tout dépend de l'utilisation de chacun mais je pars du principe que c'est pas parce que j'ai certains programmes que je fous la merde sur le réseau forcèment eh ben non pour pouvoir sécuriser quelque chose faut déjà essayer de le pénétrer ! (et tout à fait entre nous BSD c'est bien de la merde )
Dernière modification par gueuch ; 08/08/2006 à 20h01. |
|
|
|
|
|
#9 |
|
level 2
Ouah lui comment il lache un troll,
les BSD sont les descendant direct de Unix ... Linux n'est qu'une pauvre ré-écriture fait par un étudiant, qui peche par sa stabilité et sa sécurité, et oui autant linux et techniquement plus abordable, plus sécurisé et plus stable que Windows, autant à coté des BSD c'est du CACA ... d'ailleurs pourquoi les systèmes de guidage de missiles ne sont pas sous Linux, et les fusée, les avions, les servers militaires ??? Compare les alertes de sécu des distributions Linux + du noyau + de certains programmes spécial Linux face à tout les BSD et tu verras ![]() Et enfin dernièrement si tu lis souvent les page man de ton système préféré tu verras que la plus part des technologie sont des technologie BSD non pas GNU ![]() Non mais quel idée de troller comme ça !
\"S\'il faut faire de la merde autant la faire jusqu\'au bout !\" \"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts.\" "GNU Is Not Unix !!!" |
|
|
|
|
|
#10 |
|
level 3
|
la nasa est sous linux mon coco
j'ai un article dessus si tu veux ![]() et niveau compatibilité et logiciels sous bsd tu veux vraiment aborder le sujet ? et comme tu le dis gnu is not unix ![]() après pour les technologies bsd sous linux ça dépend de la distro mais c'est pas systématique
Dernière modification par gueuch ; 09/08/2006 à 08h01. |
|
|
|
|
|
#11 |
|
level 2
Ouais pour ces postes clients je suppose, dans l'électronique embarqué le meilleur OS c'est NetBSD et dérivé ...
Après pour revenir à la sécurité, SSH tu crois que ça vient de ou ??? OpenBSD Et oui bon fini de troller de toute façon les uns ont besoin des autres j'ai jamais compris les petites gue-guerre open-source alors qu'il y a 2 gros géants à combattre sur le marché des OS ...
\"S\'il faut faire de la merde autant la faire jusqu\'au bout !\" \"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts.\" "GNU Is Not Unix !!!" Dernière modification par gueuch ; 11/08/2006 à 10h03. |
|
|
|
|
|
#12 |
|
level 3
|
non je parlais des supercalculateurs de la nasa
![]() ouais mais lol c'est pas une gueguerre juste une explication de points de vue ![]() http://www.pcinpact.com/actu/news/27...r-de-la-NA.htm et toc lol mdr
Dernière modification par gueuch ; 11/08/2006 à 10h03. |
|
|
|
|
|
#13 |
|
level 2
Ouais mais bon dans les fusées c'est loin d'être Linux
![]() --------------------------------------------------------------------------------------------------- Theo de Raadt est un pionnier du mouvement des logiciels open-sources et un partisan incontesté du logiciel libre. Mais il n'est pas un grand admirateur des systèmes d'exploitation open-source de Linux et il l'a fait savoir à un journaliste du site Forbes.com. Et c'est à travers des propos sans scrupules que Theo De Raadt, le fondateur du système d'exploitation à bout de souffle OpenBSD, s'est explimé sur un ton frustré... "C'est affreux," s'exclame le plaignant, "Tout le monde l'utilise et ne réalise pas comment il peut être mauvais. Et les gens de la communauté Linux ne font rien et continuent d'y ajouter des patchs au lieu de se dire: Linux est une poubelle et nous devons corriger tous ça." Avant tout, le projet OpenBSD met en valeur une multi plate-forme gratuite basée sur la version 4.4 des systèmes d'exploitation BSD (Unix). Portabilité, standardisation, stabilité et sécurité sont de mises. OpenBSD supporte l'émulation binaire de plusieurs programmes de SVR4 (Solaris), FreeBSD, Linux, BSD/OS, SunOS ainsi que HP-UX. OpenBSD est totalement gratuit et est disponible sur trois CD. Theo De Raadt explique aussi que ce sont les grandes entreprises comme HP et IBM qui ont rendu Linux populaire sans se soucier que le code soit "pourrit" et, loin d'être rassasié, il profite également de l'occasion pour attaquer ces grandes firmes en les accusant d'exploiter la communauté open-source pour tirer des bénéfices au lieu d'engager du personnel. De Raadt indique que les 60 programmeurs de son équipe sont des passionnés travaillant avec acharnement sur le noyau presque vrai de UNIX avec du code de meilleur qualité que celui du mouvement Linux. "Je pense que nos codes sont de qualité supérieure, parce que nous prenons la peine de l'améliorer constamment", dit De Raadt "Linux n'a jamais été de qualité. Il y a tant de parties du système qui sont justes ces petites entailles bon marché, et ils arrivent à peine à fonctionner." Pointant cette fois du doigt Linus Torvalds (le créateur du noyau de Linux), "Je ne sais pas à quoi il veut en venir, mais c'est de très mauvaise qualité." Linus Torvalds a répondu par courriel et a seulement précisé que Theo De Raadt est "difficile" et ne s'est pas hazardé à commenter davantage cette interview.
\"S\'il faut faire de la merde autant la faire jusqu\'au bout !\" \"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts.\" "GNU Is Not Unix !!!" Dernière modification par The_NeTpSyChO ; 11/08/2006 à 08h21. |
|
|
|
|
|
#14 |
|
newbie
Absolutely wonderful post. there were so many ideas that I got from you and now I will have to happily and excitedly re-purpose my future discussion. Very well done and thank you so much for sharing such n important post. I also appreciated all the comments made by other members.
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|