Les Forums d'Univers-PC

Précédent   Forums d'Univers PC > Au secours, aidez-moi ! > Aides en tout genre

Aides en tout genre Vous avez n'importe quel problème informatique ?

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/01/2010, 12h44   #1
cxmanTRDTURBO
level 3

Pouvoir de réputation: 0
cxmanTRDTURBO a un niveau de réputation compris entre 0 et 9
Email bizzare

bonjour à vous tous, je vous souhaite une bonne années 2010
je sais que ça fais plusieurs mois que je ne me connecte plus ici, mais j'ai une question et je pense que certains d'entre vous pourrez y répondre.

je ne vais pas trop rentrer dans les détails de mes problèmes perso, mais il y a 6 mois je me suis vu recevoir des mails de jeunes demoiselles me proposant certains moment agréable avec elles, si vous voyez ce que je veux dire
j'ai tout éssayé depuis le début, les passer en spam et courriel indésirable, me désabonner, j'ai changé tout mes codes d'accès des mes boites mail et de forums et cela sur a partir d'autre ordi et de personnes fiablent, rien n'y fesait, entre temps j'ai changer de FAI, toujours pareil, mais vers le 7 décembre j'ai changé mes numéros de tel et bizarrement tout c'est stoppé net......
ce n'est pas le 1ere fois, courant 2006 j'ai eu le même problème. et j'étais dans le même situation personnel, et quand ces problèmes perso ont était fini les mails ce sont arrêté net également
auriez vous ne réponse a ce mystère????
Vieux 10/01/2010, 18h35   #2
claymounet
level 1

claymounet a un niveau de réputation compris entre 0 et 9
Surprime ton adresse émail et re inscrit la même

http://www.univers-pc.com/forum/image.php?type=sigpic&userid=1629&dateline=1261254593

L'invasion des singes commencent le premier arrivant est gentil mes devant un ordi la preuve en elle même firstorangutan

Qu'allons nous faire ?
claymounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 00h34   #3
firstorangutan
Correcteur d'orthographe
level 10

Pouvoir de réputation: 11
firstorangutan est sur une route distinguée
Envoyer un message via ICQ à firstorangutan Envoyer un message via AIM à firstorangutan Envoyer un message via MSN à firstorangutan Envoyer un message via Yahoo à firstorangutan
Citation:
Envoyé par cxmanTRDTURBO Voir le message
bonjour à vous tous, je vous souhaite une bonne années 2010
je sais que ça fais plusieurs mois que je ne me connecte plus ici, mais j'ai une question et je pense que certains d'entre vous pourrez y répondre.

je ne vais pas trop rentrer dans les détails de mes problèmes perso, mais il y a 6 mois je me suis vu recevoir des mails de jeunes demoiselles me proposant certains moment agréable avec elles, si vous voyez ce que je veux dire
j'ai tout éssayé depuis le début, les passer en spam et courriel indésirable, me désabonner, j'ai changé tout mes codes d'accès des mes boites mail et de forums et cela sur a partir d'autre ordi et de personnes fiablent, rien n'y faisait, entre temps j'ai changé de FAI, toujours pareil, mais vers le 7 décembre j'ai changé mes numéros de tel et bizarrement tout c'est stoppé net......
ce n'est pas le 1ere fois, courant 2006 j'ai eu le même problème. et j'étais dans le même situation personnel, et quand ces problèmes perso ont était fini les mails ce sont arrêté net également
auriez vous ne réponse a ce mystère????
Un(e) ami(e) te veut du bien et a utilisé ton numéro de téléphone perso pour s'inscrire à des gentils sites de rencontres et plus si affinité. Après il/elle peut tchater et tout et tout mais n'a pas accès au super bonus que tu reçois personnellement
Ce n'est pas difficile quand on a le numéro de quelqu'un qui n'est pas sur liste cachée (liste rouge en France) pour remonter un peu sur les coordonnées de celui ci voir en cherchant un peu sur internet d'avoir son Email ou autre si celui ci n'est pas très discret ou si il ne change pas d'identité internet régulièrement. Surtout si l'ami(e) en question connait aussi ton adresse Email.

En tout cas content de te voir dans le coin. Tu es toujours le bienvenu.
A bientôt donc.

Ne quittez pas vous allez être mise en connexion avec natacha.

Bonjour je suis une belle prune aux yeux moisette. Tu m'appelles quand tu veux et j'adore ça. Numéro tèl: 906090
LOL
Cela m'est arrivé une ou deux fois: Ne jamais rappeler le numéro ou se désinscrire de quoi que se soit si on est pas l'auteur de l'inscription.
Passer à autre chose. (Le numéro est d'ailleurs en général un numéro surtaxé)
Eviter aussi de visiter les sites des petites cochonnes et autres faiseurs de plaisirs numériques sinon à un moment ou à un autre, un site arrivera à choper des données personnelle sur l'ordinateur et c'est partie pour un tour gratuit .
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps.
Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille.
<a href=http://firstorangutan.free.fr/images/signature_uniers-pc_jlm.png target=_blank>http://firstorangutan.free.fr/images...ers-pc_jlm.png</a>

Dernière modification par firstorangutan ; 11/01/2010 à 00h46.
firstorangutan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 07h09   #4
cxmanTRDTURBO
level 3

Citation:
Envoyé par firstorangutan Voir le message
Un(e) ami(e) te veut du bien et a utilisé ton numéro de téléphone perso pour s'inscrire à des gentils sites de rencontres et plus si affinité. Après il/elle peut tchater et tout et tout mais n'a pas accès au super bonus que tu reçois personnellement
Ce n'est pas difficile quand on a le numéro de quelqu'un qui n'est pas sur liste cachée (liste rouge en France) pour remonter un peu sur les coordonnées de celui ci voir en cherchant un peu sur internet d'avoir son Email ou autre si celui ci n'est pas très discret ou si il ne change pas d'identité internet régulièrement. Surtout si l'ami(e) en question connait aussi ton adresse Email.

Pour un ou une ami(e)s qui me veut du bien je suis bien daccord avec toi.
Mais je n'ai jamais renseigné mon N° de tel sur le net. Après que quelqu'un ai renseigné certaines de mes adresses EMails, c'est une possibilité, et ça n'explique pas pourquoi l'arrêt subite de ces mails suite au changement de N° de tel.
Je me suis également rendu compte que certaines de mes boites mail ont été hackées et cela comme en 2006.

Dans tout ça tu me confirmes une partie de ce que je pensais

encore merci à toi pour la réponse

Dernière modification par firstorangutan ; 11/01/2010 à 12h42.
cxmanTRDTURBO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 12h48   #5
firstorangutan
Correcteur d'orthographe
level 10

Envoyer un message via ICQ à firstorangutan Envoyer un message via AIM à firstorangutan Envoyer un message via MSN à firstorangutan Envoyer un message via Yahoo à firstorangutan
En fait pour permettre de voir la relation entre le changement de No de tél et les E-mails, il faudrait en savoir un peu plus sur les changements exacts que tu as fait, dans quel pays tu habites, la gestion des flux numériques n'est pas forcement la même et aussi il faudrait voir la chronologie. (Il se peut aussi que cela soit un hasard avec le changement de téléphone mais j'en doute par rapport à ce que tu dis)

On va cependant en rester la si cela ne te déranges pas, pour justement éviter de dévoiler de trop où et chez qui tu étais abonnées ainsi que les démarches que tu as fais depuis. Sinon il se pourrait bien que cela recommence plus tôt que prévu

Tu es le bienvenue.

PS: On peut essayer d'y voir plus clair si tu veux en passant par messages en privé mais je ne pense pas que cela en vaille la chandelle. (C'est toi qui vois, personnellement je trouve que c'est beaucoup de temps pour pas grand chose)

==> Ne pas prêter sa session à autrui, même à la maison, passer par une utilisation en multi-session (Avoir donc une session invité).
==> Ne pas mémoriser ses mots de passes et comptes sur les navigateurs internet, hors mis sur sa session personnelle à la maison
==> Rendre confidentiel; l'accès à son répertoire "Mes documents" pour éviter que des petits malins fouines (Enfants à partir de 10ans environ, adolescents, copain(e)s)
==> Quand on donne son numéro de téléphone et adresse en publique, ne pas le crier sous tout les toits mais le donner discrètement à la personne qui le demande en donnant par exemple une carte de visite, cela évitera que les oreilles alentours un peu trop curieuses enregistrent dans les petites neurones nos données perso.
etc.

Après on est pas à l'abri de petit programme espion qui nous brise un peu notre vie numérique. Il faut une attention de tout les jours pour éviter ce genre de problème.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps.
<a href=http://firstorangutan.free.fr/images/signature_uniers-pc_jlm.png target=_blank>http://firstorangutan.free.fr/images...ers-pc_jlm.png</a>

Dernière modification par firstorangutan ; 13/01/2010 à 13h41.
Vieux 11/01/2010, 13h50   #6
saintcasey
level 8

Pouvoir de réputation: 4
saintcasey est sur une route distinguée
Envoyer un message via MSN à saintcasey Envoyer un message via Yahoo à saintcasey
Citation:
Envoyé par firstorangutan Voir le message

==> Ne pas prêter sa session à autrui, même à la maison, passer par une utilisation en multi-session (Avoir donc une session invité).
==> Ne pas mémoriser ses mots de passes et comptes sur les navigateurs internet, hors mis sur sa session personnelle à la maison
==> Rendre confidentiel; l'accès à son répertoire "Mes documents" pour éviter que des petits malins fouines (Enfants à partir de 10ans environ, adolescents, copain(e)s)
==> Quand on donne son numéro de téléphone et adresse en publique, ne pas le crier sous tout les toits mais le donner discrètement à la personne qui le demande en donnant par exemple une carte de visite, cela évitera que les oreilles alentours un peu trop curieuses enregistrent dans les petites neurones nos données perso.
etc.
Ceci constitue le minimum quand on souhaite protéger sa vie privée. C'est des règles cardinales à ne pas oublier dès qu'on "met pied" sur internet. Je rappellerais en prime : ne pas mettre ses contacts sur des fora publics et lire attentivement les options concernant la vie privée.

Dernière modification par firstorangutan ; 12/01/2010 à 12h25.
saintcasey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2010, 12h47   #7
firstorangutan
Correcteur d'orthographe
level 10

En parlant des options de la vie privée, elles peuvent changer à votre insu en vous demandant de valider certains add-one sur le contrat initial par des améliorations plus ou moins valable à mon avis et ainsi entrainer une divulgation de portion de votre vie privée une peu plus grande, en vous le signalant dans l'add-one du contrat ou tout simplement sous prétexte de tel ou tel amélioration, ou vous faisant croire à une facilité, pour vous, de tel ou tel partage. C'est dernièrement ce qui c'est passé sur l'un, voir le plus grand site de réseau social actuellement utilisé dans nos contrées.
Après vous pouvez toujours courir pour inverser le processus, les moteurs de recherche et autres sites de duplication et de sauvegarde auront fait leur œuvre puisqu'ils sont fait pour cela.
on en fini plus d'étaler sa vie sur internet jusqu'au moment ou.... pour une raison ou une autre, on préfèrerait être un peu plus tranquille. Utilisez toujours des pseudos et ne marquez jamais sur vos réseaux sociaux, le nom ou prénom d'un ami(e) si cela en est un(e). Du genre: "Salut Catherine, je t'aime tro, té trop top! C'étè vraiment trop délire la tef l'ote soir. Kiss".
Et voila une phrase qui lié à une réponse d'un pseudo lui-même lié à autre blog de la fameuse Catherine, ici virtuelle, pourrait faire faire la relation entre un pseudo style loveuse75, sweet93, etc , un prénom, et alors l'ensemble de la localisation potentielle (75;93, un département peut-être) et la vie privée de la fameuse Catherine sur son blog. Dommage puisqu'elle n'a pas donnée son accord, mais comme c'est une copine, elle ne le vous reprochera jamais, même si un jour elle aura peut-être des problèmes à cause de cela. Ceci est multiplié par le nombre de personnes qui voit le message puisqu'à la différence de la voix orale, c'est en plus un message écrit qui va potentiellement rester des années sur internet.
Voila un autre exemple de comment on se retrouve avec des messages étranges sur ton téléphone.

Protégez vos amis et protégez vous, ne dites pas n'importe quoi sur les réseaux sociaux sous prétexte de remercier ou de faire le comic (Faites les remerciements par messages privées ou Email si vous voulez vraiment faire l'intime sans oublier de le faire sur le réseau social mais de façon moins personnalisé ).
N'oubliez pas qu'internet est un langage écrit et non oral. Que les écrits restes pour le meilleur et pour le pire, pour les amis actuels, passés et à venir, comme pour les inconnus.

Dernière modification par firstorangutan ; 12/01/2010 à 12h59.
Vieux 12/01/2010, 15h15   #8
saintcasey
level 8

Envoyer un message via MSN à saintcasey Envoyer un message via Yahoo à saintcasey
Entièrement d'accord ..
Vieux 13/01/2010, 13h41   #9
firstorangutan
Correcteur d'orthographe
level 10

Vieux 31/01/2010, 20h59   #10
cxmanTRDTURBO
level 3

bon j'ai trouvé l'autre partie de la réponse.
en dehors d'une personne qui me voulait du bien, mon compte MSN a été piraté également. comment??? je n'en sais rien. Quand et par qui??? j'ai ma petite idée car certaine date conhinside bizarrement avec des propos tenue quelques jours au par avant. le seul hic, c'est sur mon adresse Email de secours que je recevez les propositions houleuse
mais bon, je cherche ou j'apparais sur le net et bloque l'accès a mes adresse EMail

merci pour vos petits conseils et a une prochaine... bonne nouvelle
Vieux 02/02/2010, 11h33   #11
saintcasey
level 8

Pas de soucis, on est là pour cela ..
Vieux 04/02/2010, 13h20   #12
firstorangutan
Correcteur d'orthographe
level 10

Citation:
Envoyé par cxmanTRDTURBO Voir le message
bon j'ai trouvé l'autre partie de la réponse.
en dehors d'une personne qui me voulait du bien, mon compte MSN a été piraté également. comment??? je n'en sais rien. Quand et par qui??? j'ai ma petite idée car certaine date conhinside bizarrement avec des propos tenue quelques jours au par avant. le seul hic, c'est sur mon adresse Email de secours que je recevez les propositions houleuse
mais bon, je cherche ou j'apparais sur le net et bloque l'accès a mes adresse EMail

merci pour vos petits conseils et a une prochaine... bonne nouvelle
Il y a de petits utilitaires qui trainnent pour faire cela si je ne m'abuse.
Enfin, si une personne a accès seulement une fois à ton MSN par connexion automatique (si tu coches le bouton "se rappeler de moi à la prochaine connexion"), il semble qu'il soit possible d'avoir ton mot de passe par un petit tour de passe passe.
Je n'utilise pas de compte MSN pour tchater (ou très rarement) pour cette raison, mais je me trompe peut-être.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages