|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les Episodes Ici on ne parle que de l'animé, donc on ne dévoile rien d'autres que ce qui c'est passé dans l'animé, on ne parle pas des scans. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#76 |
|
level 3
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Pour moi le pire épisode de la série, aucun rapport avec l'histoire, incompréhensible. Et comme je l'ai dis dans ma présentation, les batailles à la Goldorac, c'est pas trop mon truc.
![]() Là je dis supprimons le dernier épisode et faisons une saison 2 qui raconte la suite du manga papié.
Dernière modification par bounty ; 26/08/2010 à 16h29. |
|
|
|
|
|
#77 |
|
level 8
|
Yo ...
![]() C'est le voeu pieu de la majorité des participants ici ..ahem.. On n'a pas idée de faire si magnifique scénario et de le bâcler lamentablement ainsi. Maintenant, la production ne semble pas très pressée de sortir une nouvelle saison hein Il y a d'autres gros manga qui rapportent beaucoup mieux que claymore (siiii siii, suivez mon regard, on est bientôt vendredi ) et qui bénéficient donc de plus de suivi. C'est pas juste mais le monde est ainsi .
|
|
|
|
#78 |
|
level 3
Oui, malheureusement ce n'est pas le premier manga qui voit son arrêt prématuré en anime. Par exemple, Silent Moebus que j'aimais bien a connu le même sort au bout d'une saison. Et je ne parle même pas de gunnm qui n'a connu qu'un petit film d'une heure et demi et dont le scénario était un gros mélange des trois premiers tomes.
Ou encore IRIA avec ses 6 épisodes. Les séries qui ont souvent le plus de succès en occident sont souvent celles qui sont arrêtées en priorité au Japon. Autre exemple, Ghost in the Shell qui n'a pratiquement été produit que pour l'export. Cette série à des millions de fans dans le monde et est quasiment inconnue au Japon. Pour Claymore, c'est l'un des manga qui a eu le plus de succès aux USA. D'ailleur c'est chez eux qu'il y a sont plus gros marché de produits dérivés. Peut-être que l'on a des goûts trop différents de ceux des japonnais ? ![]() Parcontre, les Dragon Ball X, Y, Z, là il y a un stock infini.
|
|
|
|
|
|
#79 |
|
level 8
|
C'est clair
comme tu le soulignes bien. Il existe plein de série qui ne sont produites que pour l'export, car les jap eux même s'y intéressent pas du tout. Du coup, pour les animés, vu que les studios sont tous au japon ... si ca intéresse pas grand monde (scénaristes et animateurs compris) ben il y a peu de chance qu'un projet sorte des bacs.Donc pour claymore, à moins qu'il y ait une commande ferme ou un regain d'intérêt des japs, il y a peu de chances qu'on ait une saison 2. ...
|
|
|
|
#80 |
|
level 3
J'ai connu une japonaise qui m'avait expliquée que la culture manga au Japon, c'était plus de lire le manga dans le métro en allant au boulot ou dans une salle d'attente, ça a souvent été concidéré làbas comme de la BD jetable. Dans ses conditions, les manga trop compliqué sont souvent délaissé, faut suivre et il n'y a qu'une minorité des japonais que ça intéresse.
Alors que les manga plus traditionnel (genre sidcome à la Freinds) c'est ce qui se vend le mieux, c'est plus facile à suivre et si on rate des épisodes, c'est pas grave. Après, je pense que nous les occidenteaux, on a une culture plus BD cartonnée. Y a qu'à voir comment sortent les manga ici, dans de petits livres. En général, on se pose plus souvent pour lire et on aime bien suivre les histoires compliquées. Tout le monde ici ne lit pas des manga. Les américains avec leurs comics sont peut-être ce qui se rapproche le plus du manga, mais là aussi c'est différent. ![]() Enfin, tout ça pour expliquer pourquoi malheureusement, trop souvent, les manga que l'on aime tant ici, sont inconnu au Japon.
|
|
|
|
|
|
#81 |
|
newbie
y a pas beaucoup d'épisode
|
|
|
|
|
|
#82 |
|
newbie
c'est clair qu'ils auraient pu en faire encore quelque épisode c'est super comme histoire et très bien dessiner en plus
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|