|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Claymore Le Shônen qui fait fureur... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#16 |
|
level 3
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Ha bon, ils peuvent virés un auteur comme cela, pourtant le manga, les droits artistiques appartiennent à l'auteur lui même. Alors comment peuvent ils continuer un anime qui porte ses "droits" sans l'accord de l'auteur, ça me dépasse quelque peu.
Arpete06
"Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus"." [Antoine de Saint-Exupéry] Dernière modification par firstorangutan ; 10/05/2009 à 19h59. |
|
|
|
|
|
#17 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Norihiro Yagi, auteur de Claymore, est au japon est donc protégé par les droits d'auteurs concernant les lois japonaises en premier lieu et probablement au niveau de certaines boites internationales mais a-t-il eu assez de moyens pour se protéger du buisness et ainsi empocher les "droits" d'auteurs sur l'ensemble de ce qui peut-être produit à la base de Claymore rien n'est moins sur.
Les "droits" d'auteurs peuvent aussi être attachés à des contrats et dans ce cas, si l'auteur n'a pas respecté ce contrat il a pu les perdre au profit de l'entreprise avec lequel il a signé. ![]() Ceci n'est qu'un possibilité et je n'en connais absolument pas la réalité par rapport à Norihiro Yagi et aux différents contrats signés pour Claymore avec Madhouse
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
Dernière modification par firstorangutan ; 10/05/2009 à 20h12. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|