|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Mangas L'univers du manga est ici ! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Fan Art - Essayez vous. ;)
Ce topic nait du topic Fans Art Claymore qui a dérivé sur une plus grande ouverture.
Il est donc la pour nous aider à comprendre comment arriver à lâcher un dessin sans se faire mal, type Fans Arts si possible. ![]() * Dark Shark notre kanji man est aussi un bon dessinateur. * Dark breeds un graphiste qui assure, il adore nous en mettre plein les yeux ces derniers temps. Et il y a bien d'autres talents cachés dans les différents membres, dont les vous. Que vous ayez envi de conseiller ou que ce soit vos premiers coups de crayon, lâchez vous, essayez ce topic. Il est là pour vous surprendre donc n'hésitez pas à poser votre art C'est permis même si il n'y a pas "Fan" devant.Le but est de mélanger les niveaux et les genres pour pouvoir tous s'y retrouver finalement. - Respecter le travail des autres sans jamais hésiter les critiques constructives ou les questions. - Amusez vous bien avec votre crayon et votre bout de papier, ça détend, c'est pas cher et on peut faire ça à peu prêt partout. (Biensur si vous avez une souris avec Gimp, une tablette graphique ou un autre outil de dessin, c'est possible.) - Donnez votre avis. - Aidez nous, nous vous aiderons => Si vous avez une idée plus précise et que vous la maitrisez alors n'hésitez pas, ouvrer votre propre discussion.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
Dernière modification par firstorangutan ; 21/05/2010 à 12h17. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Réserve pour la construction du topic.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
Dernière modification par firstorangutan ; 21/05/2010 à 12h14. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Réserve2 encore pour la construction du topic.
Dernière modification par firstorangutan ; 21/05/2010 à 12h15. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Réserve3 encore pour
la construction du topic.
Dernière modification par firstorangutan ; 21/05/2010 à 12h15. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Réserve pour la construction du topic.
Dernière modification par firstorangutan ; 21/05/2010 à 12h18. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
level 7
|
joli joli comme tout.
Par contre je suis comme Saint je trouve que le cou ne se voit presque pas mais bon sa ne gâche en rien le dessin Dernière modification par firstorangutan ; 21/05/2010 à 12h16. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
level 3
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Comment ça le cou se voit pas
C'est le style du mangaka qui veut ça et moi je trouve cela très bien comme ça ![]() L'autre style que j'affectionne tout particulièrement c'est celui de Katsura Hoshino 星野桂 qui travail sur le manga D.Gray-man ディー.グレイマン. Avec une plume, un pinceau et de l'encre de chine ça donne ça (il est de moi celui là): ![]() Et puis je rappel que je l'ai fait en cours de philo. C'est pas vraiment les condition optimal pour dessiner n'est ce pas ?Sinon je pense pouvoir vous donnez le détail du dessin au minimum pas avant la semaine prochaine (examen). Moi je dis que tous les membres devraient dessiner au moins un Fanart pour qu'on rigole un peu C'est pas pour se moquer mais bien pour rigoler.
Dernière modification par Dark Shark ; 01/05/2010 à 12h44. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
level 8
|
Moi, je dis, on devrait laisser ceux qui savent dessiner faire des fanarts et ceux qui savent pas dessiner critiquer en paix..
Comme les critiques littéraires qui ont jamais écrit un livre de leur vie et qui font la pluie et le beau temps. D'ailleurs dès que j'ai parler d'essayer de dessiner, il y en a une qui s'est mise à rire d'avance .Je vote donc pour le maintient du statut quo..
|
|
|
|
#9 |
|
level 3
Rah vous êtes pas drôle
![]() L'homme ne peut se découvrir et se sentir vivre réellement que durant un long et perpétuel dépassement de lui même. ![]() Je parie que c'est la feuille blanche qui vous fais peur de toute façon il faut bien commencer quelque part non ?Si j'avais arrêté de dessiner à chaque fois que l'on critiquait (mais méchant) mes dessins, et ben j'en serai pas là. Après moi je force personne, je suis juste curieux.
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
level 3
Pour ma part je sais même pas faire un trait droit sans règle
![]() Mes dessins finissent en gribouillis du a l'énervement fournis de ma propre production |
|
|
|
|
|
#11 |
|
level 3
Ah bon.
![]() Faut rester zen . Si le dessin n'est pas beau c'est pas sa faute. Le tout c'est de prendre le temps de l'observer, suivre des yeux chaque traits, leurs longueurs, leurs courbures, leurs épaisseurs, vérifier les symétries et les proportions.(utilise un compas)A se propos sache que aucun trait en dessin n'est droit ils sont toujours très légèrement courbé. Pour en donner l'illusion on joue sur l'épaisseur c'est particulièrement vrai pour les dessins à la plume.Si jamais tu n'arrive pas à voir les défauts, tu pose ton dessin tu l'oubli, tu prends du recul, tu retourne le voir 10min après (n'essaye même pas de t'en souvenir), et la tu verras se qui cloche. Y a aussi une technique plus radical mais après elle te dégoûte de ton dessin alors je vais pas te la dire. Déjà il ne faut pas que tu tienne ton crayon à la pointe, tiens le plus vers le milieu, ça te donne une plus grande amplitude dans le geste. Le geste doit être vif et souple, à toi de trouver la bonne vitesse, si tu trace trop lentement ton trait part en vaguelette, si tu va trop vite ton trait n'aura pas la courbure escompté. Sinon tu peux aussi pour un trait en faire plusieurs et après utiliser ta gomme (petite gomme comme celle sur les critériums) pour faire apparaitre le trait définitif. Il y a pas de technique universel mais juste des méthodes meilleurs que d'autre en fonction des individus. Dernière modification par Dark Shark ; 01/05/2010 à 22h30. |
|
|
|
|
|
#12 |
|
level 3
Gentil les conseil.
J'ai un manque certain d'agilité a vrai dire. Une idée pour regagner de la "souplesse" dans les doigts ? J'ai plutôt des mains barbares et pour le dessin ca m'as toujours découragé. Un jour moi aussi j'enverrai mes esquisses de claymore sur le fofo . Ca ne seras pas demain la veille, mais un jour qui sais
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
level 8
|
On attend avec impatience ..
|
|
|
|
#14 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Dark Shark tu dessines très bien et ton aide est précieuse pour commencer nos gribouillages (j'adore ce mot).
Je te remercie pour cela. c'est un délice. Moi, c'est pas la feuille blanche qui me fait peur, c'est le temps qu'il me manque. T'as pas une solution? Bon je suis sur que si mais tu n'es pas obligé de te transformer en psy spécialement pour moi Je suis sur que kansei va nous faire un truc même si ce n'est pas posté pas. On verra bien. Bon dessin à tous.
|
|
|
|
|
|
#15 | ||
|
level 3
Citation:
, pour moi ça veut dire de grosse main à la peau un peu épaisseur (des mains d'hommes quoi). Pour gagner un peu d'agilité, je te conseil de stimuler chaque petits muscles de tes mains (de préférence celle avec laquelle tu écris) pour ce faire tu peux t'aider d'une "gomme mie de pain" (c'est un mélange entre une gomme et de la pâte à modeler) elle est plus consistante que de la pâte à modeler elle fait donc bien travailler les doigts quand tu la malaxe.Tu peux aussi faire tourner ton stylo entre tes doigts "pen spinning", fais des figures simples mais fait les de façon super fluide, il faut que ça coule et tu gagneras assez facilement (enfin ça dépend) de l'agilité avec la pratique. Dernier conseil, faire du piano, ça permet de travailler la coordination moteur au niveau des doigts (et du cerveau), et sur un vrai clavier ça les muscles. Mais surtout pas de guitare ça bousille le touché.( il faut sentir le grain du papier à travers le stylo) Après ... euh ... coupe toi les ongles , ça peut gêner. Moi j'ai des mains de pianiste (très grandes mains avec de longs doigts fin) c'est l'idéal pour le dessin. Mon seul défaut c'est la façon dont je prends mon stylo, mon majeur fait quasiment un angle de 90° dans l'autre sens.J'essaye de le corriger car ça bousille mon endurance (ça fait affreusement mal au bout d'1h30) Sinon pour l'agilité, crayon en main, prend le stylo comme je te l'ai dis et dessine des spirales en faisant un grand cercle de plus en plus petit mais régulier. Mais tu ne bouges pas ton poignet, uniquement tes doigts. Après essaye de faire le retour c-a-d une fois que t' as fini ta spirale tu la fais dans l'autre sens, entre les traits. Sinon Mmm... J'ai bien un truc mais c'est un peu débile. Voilà tu fais un "gribouillage" (avec plein de noeuds et de trait qui s'entre croise) avec un surligné puis avec un stylo noir tu fais le contour. Toujours pareil, faut que ça soit fluide. Citation:
Par définition le dessin est un passe temps donc difficile de t'en faire gagner. Il est clair que pour faire des dessins comme celui que j'ai fais il faut se poser et prendre son temps (et surtout pas s'énerver) Le mieux pour toi c'est, au lieu de faire un grand dessin en entier, de dessiner juste un visage, par exemple, retranscrivant une émotion bien précise (joie, tristesse, dédain, colère, surprise, charme, etc...) Voilà je crois que je vais me coucher maintenant ![]() Et désolé pour les fautes d'orthographes, il doit y en avoir une tonne
Dernière modification par firstorangutan ; 02/05/2010 à 14h53. |
||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|