|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Aides en tout genre Vous avez n'importe quel problème informatique ? |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Moderateur
level 7
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
Hot swap
Bonjour à tous
![]() J'ai besoin d'éclaircissement sur le "Hot swap" Je viens d'installer: Icy Box un rack 3.5" pouvant contenir deux HDD / SSD 2.5" J'aimerai avoir des avis sur ce fameux "hot swap" Car dans l'article ==> ici ils disent : "De plus, il est compatible « Hot Swap » permettant de débrancher à chaud les disques / SSD, pour peu que la machine soit correctement configurée." Faut il configuré quelque chose?? Voici la carte mère. ==> ici Les disques utilisés sont aux normes SATA Merci
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Moderateur
level 7
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
Après avoir essayé, finalement le Hot swap ne fonctionne pas.
Donc je pense qu'il faut une carte mère avec connecteurs adapté pour cette fonction. Généralement prévu pour des serveurs. Efficace pour les backups ![]() Si il y a des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part.
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
D'après ce que j'ai vu, il faudrait que tu vérifies ta configuration de carte mère, et notamment si sur celle ci tu as un mode AHIC. Si oui, il faut l'activer je pense. (Il sera peut-être nécessaire de faire une mise à jour des drive de la carte mère. )
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
Dernière modification par firstorangutan ; 27/11/2010 à 14h14. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
level 8
|
Hot swap signifie simplement que tu peux remplacer tes disques à chaud. Ni ni plus ni moins. Cela ne garantie pas par exemple que tu ne perdras pas de données lors du remplacement. C'est utile dans les installations type RAID ou dans les grappes de stockages sur des serveurs critiques où on ne peut pas se permettre d'arrêter les machines pour remplacer un équipement défectueux.
Alors, s'il précise que tu peux faire du hot swap, cela veut dire que ta carte mère permet de le faire. Maintenant cela ne te sera véritablement utilise que si tu as un contrôleur RAID matériel. Sinon, rien ne t'empêche de faire un RAID locgiel. C'est juste un tout ptit peu plus lent. Vu que tu n'as que deux disques, il semble seul le RAID 1 puisse être déployé. Voilà, si tu as des questions ..
|
|
|
|
#6 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
+1
Oui en effet, le Raid1 sera alors nécessaire ou tout au moins très recommandé, pour pouvoir jouer du plug unplug à chaud sans perte de données, je avais zappé ce petit détail du fait qu'en premier lieu il est nécessaire de savoir si les disques avec ce système sont reconnus par la carte mère et l'OS.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
level 8
|
Hé hé ..
. J'ai fiat mieux : ne pas voir les messages d'alertes de disques défectueux sur une grappe en RAID 51 et ce pendant une semaine entière. Il a fallu qu'un stagiaire me dise "tiens, tiens, c'est quoi ce gros bouton rouge qui clignote depuis là ... où ça ? ... Mais là monsieur, regardez !! " . La honte !! Je lui ai fait croire que c'était le bouton d'activité réseau ..
|
|
|
|
#8 | |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Citation:
Ca c'est pas bien! Après le pauvre gars la prochaine fois il va dire la même chose et il va se faire prendre pour un singe ![]() C'est pas sympa. ![]()
|
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
level 8
|
|