|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les Tutoriaux d'Ubuntu... Venez partager et poursuivre l'expérience de la plus "humaine" des distributions ! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 | |||||
|
Administrateur
level 10
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
Installer les polices Windows sous Ubuntu.
Vous venez de passer à Ubuntu et vous regrettez vos polices Windows ?
Ou vous êtes obligé car les polices ne sont pas les mêmes et sont automatiquement remplacées par des polices équivalentes et c'est difficilement visible sur certains sites web... Voici la solution, Mais avant vous devez vérifier si vous avez les dépots multiverse ! Si vous avez déjà les dépots multiverses, ne lisez pas l'encadré et rendez- vous à la flèche => Citation:
=> Une fois les paquets multiverses de sélectionnés, il ne vous reste plus qu'à faire : Alt + F2 Puis on copie/colle : Citation:
Ensuite pour regénérer le cache des polices, procédez comme ci-dessus : Citation:
Andale Mono Arial Black Arial (Bold, Italic, Bold Italic) Comic Sans MS (Bold) Courier New (Bold, Italic, Bold Italic) Georgia (Bold, Italic, Bold Italic) Impact Times New Roman (Bold, Italic, Bold Italic) Trebuchet (Bold, Italic, Bold Italic) Verdana (Bold, Italic, Bold Italic) Webdings Voilà, si vous avez le moindre souci, n'hésitez pas
|
|
|
|
#2 |
|
Moderateur
level 8
|
Bravo
ça peut toujours servir pour les utilisateurs de Ubuntu
Dernière modification par izzylyne ; 15/07/2007 à 21h09. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Administrateur
level 10
merci
|
|
|
#4 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Je l'ai installé un Ubuntu 6.10 pour regarder un peu sur un P4 que je dépanne, c'est vrai que c'est bien facile à installer et à utiliser tout cela. Alors j'imagine que ce rapprochement de polices de caractères et Ubuntu 7.04 ne va que populariser Linux Ubuntu puisqu'il est gratuit et disponible partout sur internet.
Je le rappelle car j'ai croisé encore hier une personne qui me demandait quel windows acheter pour un portable dont elle avait perdu l'original windows. Je lui est proposé Linux et quand elle m'a dit "Cest pour de la bureautique et regarder internet" Cela m'a vraiment fait mal au coeur qu'elle cherche à acheter un windows pour si peu puisque de base, Linux Ubuntu c'est très bien faire tous cela grace à Firefox Mozilla comme navigateur et la suite OpenOffice 2.0 pour le reste d'autre part.Donc, j'enregistre , j'enregistre. Mon windows médiacenter tremble. Il semble quand ce moment le CD d'installation de Linux Ubuntu se rapproche de mon ordinateur. ![]()
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
Dernière modification par firstorangutan ; 16/07/2007 à 11h15. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Administrateur
level 10
Le gros soucis qu'ubuntu avait avant la 7.04, ce sont les drivers nvidia et ati et les gens laissaient tomber à cause d'un écran noir ou des bugs graphiques (il y avait une manip à faire pour installer les pilotes), maintenant ils sont supportés officiellement
Le seul soucis que j'avais eu sinon ce sont juste les pilotes wifi mais depuis aucun soucis, et je me régale, franchement c'est le pieds Stable, pas besoin d'antivirus et c'est surtout la tonne de logiciels libres qu'on trouve (Firefox, Opera, Pidgin, open office, Gimp pour les plus connus)Mais il y a surtout d'excellent logiciel pour la programmation Web : Bluefish, Quanta Plus, Eclipse...) Pour bittorent j'en ai trouvé un excellent aussi qBittorent Les codecs qui demande à être installé dès qu'il y en a besoin, et aussi VLC. Pour la gravure Gnome Baker. Gparted pour les partitions. Et j'en oublie comme Filzilla, amsn, amule, les effets de bureau à la Vista ...Et sinon on peut émuler entièrement un Windows XP, un Windows 98, un mac, des distributions linux ce que l'on veut ça marche aussi bien sous Windows, que sous linux, c'est VMWare (ça vient d'être racheté par Intel), je ferrais un petit tuto d'approche car j'ai pas encore assez essayé j'utilisais donc mon Windows XP sous Ubuntu , et ça s'installe normalement, des images de l'installation :![]() ![]() par contre, j'ai fouillé dans les options d'un fichier *.vmx et j'ai fait bugué le démarrage de mon image, je retesterai un peu plus, mais ça marche vraiment bien si on ne trifouille pas partout
|
|
|
#6 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Ah oui VMWARE je connais mais la c'est pas gratuit il me semble.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Administrateur
level 10
si, si je viens d'installer la version vmware server et c'est
, ils nous envoient le numéro de série gratuitementhttp://register.vmware.com/content/registration.html ![]()
|
|
|
#8 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Amuses-toi bien. Tu as l'air de t'éclater.
![]() +1000 C'est un super logiciel. Tous ceux que je connais qui y on goûté n'ont pas pu s'en séparer par la suite. Ils sont carrément tombés amoureux des facilités de fonctionnement comme pour réinstaller une machine en cas de problème. Si tu as sauvegardé ou tout simplement fait une copie de ton fichier d'émulation d'une partition système installée sous Wmware, et bien il suffit de la restaurer, tu relances Wmware et ton système est réinstallé en l'état ou tu l'as laissé quand tu as faire la copie du fichier Wmware (Wmware arrêté biensur.) Pas besoin d'antivirus non plus sous windows ou un tout petit pour le fun. Tu restaures ta partition wmare toutes les semaines au cas ou et voila, si tu avais chopé un virus sur ta partition Wmware windows ... il est parti dans la corbeille linux ![]() Même chose pour tester un produit. Tu installes un partition de test puis tu copies le fichier Wmware dans un coin. Tu te sers de cette partition pour tester. Une fois que tout est ok, tu l'installes si tu veux sur la partition final wmware et tu restaures ta petite partition de test. ![]() Tous simplement génial. Même plus peur d'effacer un fichier système (Bon attention à ta partition primaire linux quand même car elle, elle ne peut pas résusciter )
Dernière modification par firstorangutan ; 17/07/2007 à 11h16. |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Administrateur
level 10
La je l'ai sauvegardé sur un dvd ou moins si ça plante, je l'aurais tjs, et si linux plante beh faut réinstaller linux (bon je fais une image de temps en temps) et vmware et c'est repartit pour un tour
Par contre ma carte wifi n'est pas reconnu, mais de toute façon je me sers pas d'internet sous le windows , juste des logiciels qui n'existent pas sous le linux.Par contre j'ai un soucis j'ai un disque dur de 80Go et je voulais m'en servir d'intermédiaire pour transférer les fichiers mais il n'est pas reconnu sous Vmware donc je transfère les fichiers par clé USB reconnu pas tout le temps super bien, c'est juste ça qui est galère
|
|
|
#10 |
|
level 8
|
Il y a un truc super actuellement qui permet d'émuler des os sous linux. C'est Virtualbox. Il y a deux versions, une version OSE que je déconseille car la prise en charge de l'USB est problématique. La version officielle est meilleure. Il faut juste ajouter la ligne à la liste de ses dépôts :
#Virtual Box deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian jaunty non-free Et installer virtualbox..
|
|
|
|
#11 |
|
Administrateur
level 10
oui je l'utilise également, c'est sûr qu'il vaut mieux prendre la version officielle
|
|
|
#12 | |
|
Administrateur
level 10
Et pour installer la clé :
Citation:
|
|
|
|
#13 |
|
level 8
|
Ou encore à partir du dépôt lui même :
wget -q http://download.virtualbox.org/virtu...n/sun_vbox.asc Et taper ajouter la clé : sudo apt-key add sun_vbox.asc
|
|
|
|
#14 |
|
Administrateur
level 10
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |