|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les OS Alternatifs à Windows... Linux, sunQNX, BeOS, Plan9, AtheOS, TheOS... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
newbie
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
J'ai installé Xubuntu
A la base un vieux pc avec 128 mo de ram et un DD de 6go
Dessus..... tout fonctionnaient sous Win Me, word, excel, powerpoint..... j'en passe et des meilleurs. En fait le pb venait du fait qu'avec Wanadoo et autres..... mon antivirus ralentissait joyeusement la machine. Je l'avais viré et remplacé par avast. Devant le gain, je me dis autant aller au bout de la démarche Et j'installe Xubuntu, rêvant de transformer mon mulet =en bolide Ben le mulet..... reste un mulet.... Je découvre les logiciels..... bref pas le temps..... j'y reviendrai Je décide de revenir à ma version de départ.... ET LA..... ça merdoie sévère J'ai une erreur de grub 17...... mon pc refuse de me restituer ma version windaub En bref..... lent mais focntionnel contre plus lent et ..... à découvrir. L'expérience me donne à penser que 1 Si on a pas Trois PC 2 Du temps 3 de la patience 4 une volonté de rechercher les lois de l'emmerdement maximum Faut rester chez windaube
Dernière modification par izzylyne ; 21/11/2006 à 18h31. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Administrateur
level 10
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
moi ubuntu je le trouve très bien, j'ai jamais testé xubuntu
|
|
|
#3 |
|
newbie
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Je ne dis pas que c'est pas bien, je dis que si on en connait pas bien l'informatique, dès qu'on touche un truc, tout le reste se met à déconner.
Pour "info", xubuntu est censé être une version light (pour les vieux matos) de ubuntu. En ce qui me concerne, je reste OK avec les logiciels libres dont j'apprecie par exemple oo au quotidien, ou encore avast.... mais pour l'OS, je resterai Windaube. L'os, c'est de la technique pure.... un logiciel, on le monte, on le démonte , il plaît ou non, il convient ou non. Un OS, c'est quand même pas à la portée de tous..... si j'avais gardé xubuntu, je crois que je chercherai encore un pilote pour mon imprimante HP. HP qui ne prévoit rien pour linux sur son site..... un exemple. Dernière modification par izzylyne ; 22/11/2006 à 20h13. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Administrateur
level 10
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
je pense aussi que c'est l'habitude faut le prendre en main c'est sûr.
|
|
|
#5 | |
|
Administrateur
level 9
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
level 6
|
Citation:
De mémoire j'avais trouvé un site qui expliquait comment faire tourner STEAM sur Linux.
Config Actuelle : FSB Bus 355MHz, CPU 3.2GHz, RAM 4:5 888 MHz 4-4-4-10 __________________ Alim : Seasonic M12-500W Cm : ASUS P5W-DH CPU : C2D E6600 + Zalman CMPS-9500 LED RAM : G.Skill DDR2 800 4-4-4-12 2*2Go Carte 3D : Twintech 8800GT 640Mo DD : Hitachi 160Go 8Mo SATAII + Hitachi 1To 16Mo SATAII Dernière modification par izzylyne ; 23/11/2006 à 17h21. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|