|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Hardware Tout ce qui concerne les Processeurs, Mémoires, Disques Dur, Cartes graphiques, Imprimantes, Scanners, Ecrans... |
| Affichage des résultats du sondage: Selon vous, dans combien de temps la souris va disparaître ? | |||
| Dans moins de 3 ans |
|
0 | 0% |
| Dans moins de 5 ans |
|
1 | 14,29% |
| Dans moins de 10 ans |
|
1 | 14,29% |
| Dans moins de 20 ans |
|
0 | 0% |
| Dans moins de 50 ans |
|
0 | 0% |
| La souris sera toujours la !!! |
|
5 | 71,43% |
| Votants: 7. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Administrateur
level 10
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
La souris va-t-elle disparaitre ?
Selon, beaucoup de sources :
La souris aura-t-elle disparu d'ici 3 à 5 ans ? La souris serait en voie de disparition à cause de "l'ère tactile " qu'en pensez vous ? ![]() (Si vous trouvez une souris avec la même ergonomie sans la roulette au pouce, et avec fils je prends de-suite )
|
|
|
#2 |
|
Moderateur
level 8
|
Le monde n'existera jamais sans souris
T'imagine un gamer avec un écran tactile ? oO |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Moderateur
level 7
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
La souris sera toujours la.
Même avec les portables qui on le pavé tactile la souris est nettement mieux pour travailler sur le pc. Il y a pas mal de personnes qui viennent au magasin acheter une souris pour mettre sur leur pc portable. Mais bon dans l'informatique sa évolue tellement que on serai étonné.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Belgeuse correcteuse.
level 10
|
Autre chose sera inventé d'ici moins de 10 ans je pense ....quoi j'en sais rien, mais ça évolue en tout cas...
|
|
|
#5 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Vive ma souris, j'adore cette saleté et tant pis si il y a un écran tactile.
La seule évolution que je veux c'est la disparition de l'écran au profit de l'affichage sur mes lunettes et hors de question de faire disparaître ce que je caresse depuis plus de 10ans, et comme le clavier d'ailleurs, ils ont bien essayé mais alors sur qui je vais taper alors? :koala: Toucher pas à ma souris. !!! ![]() Tiens la même que toi squal le requin, sans molette au pouce, je lui ai mis un coup de tournevis et ... pas cordeless, patron, pas cordless ca non. Comme convenu. Tu peux la prendre mais avec du scotch car sinon ... elle fera comme les hamsters ![]() ![]() Bonne journée à tous. Et non, les souris ne sont pas prête de disparaître même si d'autre chose arrive.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
Dernière modification par firstorangutan ; 03/11/2008 à 00h35. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Moderateur
level 8
|
![]() Ca fait déjà je ne sais pas combien de temps qu'elle existe, mais regarder bien, elle a beaucoup évoluée, mais c'est toujours la même ![]() Elle tient dans la main, toujours c'est 2 boutons principaux et sa petite roulette
Dernière modification par firstorangutan ; 03/11/2008 à 21h26. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Administrateur
level 10
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
Elle a 41 ans
|
|
|
#8 |
|
Belgeuse correcteuse.
level 10
|
![]()
|
|
|
#9 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Qu'est ce que tu as Izzylyne? Mal dormi?
![]() En fait notre fameuse souris fut inventée par un employé de "Stanford Research Institute" Mr Douglas Engelbart. De ce que j'ai compris, il l'aurait inventé aux alentours de 1963. Aurait déposé le brevet en 1964 et aurait fait les premières démonstration dans les années 1967-1968. Ainsi, 2008 - 1967 soit 41ans. ![]() En fait j'ai lu que ce serait exactement en décembre 1968 que Douglas Engelbart et son équipe de l'époque auraient créé l'événement lors d'un salon informatique aux Etats Unis d'Amérique, plus exactement à la conférence sur les ordinateurs de San Francisco, alors qu'ils présentaient un ensemble d'inventions dont la souris. L'invention semble avoir définitivement gagné le côté des ordinateurs avec Apple lors de la sortie de LISA, nom de projet d'une nouvelle machine de chez Appel démarré en 1979 [Local Integrated Software Architecture], et aussi plus simplement c'est aussi le prénom de la première fille de Steve Jobs né aux alentours de 1979. C'est pas mignon tous cela? Pour ceux qui voudraient une photo des deux LISA: http://discoverapple.blogspot.com/ En fait pour Lisa Brennan-Jobs devenue journaliste, j'ai plusieurs dates possibles entre May 1978 et 1979. Après recherche se serait le 17 mai 1978. Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Steve_JobsVoila pour la petite histoire. Donc, la souris initialement trackball fut mis sur roulette pour être nommé "indicateur de position X-Y pour système d'affichage" :P et surnommée "compu ter mouse". Par la force des années et de son évolution celle-ci se transforma irrémédiablement en l'objet plus ou moins design que nous frottons tous frénétiquement sur les bureaux d'ordinateurs de nos jours en l'an 2008 alors que l'on nous pose la question: La souris va t-elle disparaître ? Sources: http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/d...20010101004511 http://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_Engelbart http://wiki.01net.com/index.php/Souris
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
Dernière modification par firstorangutan ; 04/11/2008 à 22h24. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Belgeuse correcteuse.
level 10
|
elle est toute jeune cette souris