Précédent   Forums d'Univers PC > Mangas > Claymore

Claymore Le Shônen qui fait fureur...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/05/2008, 17h03   #1
MissVampire
level 1

Pouvoir de réputation: 0
MissVampire a un niveau de réputation compris entre 0 et 9
Icon5 Le bazar Claymore

New Rubrique "Le bazar Claymore". Ici vous posez les questions que vous voulez, sur tout et n'importe quoi, vous faites vos commentaires. Ca devrait pouvoir servir surtout si on a quelque chose à dire ou à commenter mais on sait pas dans quelle rubrique il faut en parler.

Je commence.
Je me suis dit comme ça, Norihiro Yagi(auteur de Claymore), il ne se serait pas inspiré des "vampires" pour créer les Claymores et les Yomas?
Les vampires:
-ont les pupilles fendues(pareil pour les Claymores quand elles utilisent leur pouvoir, l'auteur a juste remplacé la couleur rouge des yeux par doré).
-ont une force et une rapidité supérieure à ceux du commun des mortels comme les Claymores.
-se nourrissent du sang des humains(les Yomas et les Eveillés c'est de la chair qu'ils se nourrissent mais les humains sont leurs proies comme pour les vampires).

Et il y a un autre détail qui fait penser aux vampires: c'est quand les Claymores "S'Eveillent". Les Eveillés n'ont plus rien d'humain et se nourrissent de la chair de ces derniers et c'est comme pour les vampires(je considère que les vampires ont encore conscience de leur humanité donc ils ne sont pas assoiffés de sang, sauf quand ils ont un petit creux ) qui auraient oubliés leur nature humaine et ne suivraient plus que leur soif de sang et leur instincts les plus bestiaux(en gros qui ne seraient plus que des animaux assoiffés de sang).

Vous en pensez quoi, vous?

Dernière modification par firstorangutan ; 09/05/2008 à 18h12.
MissVampire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 18h22   #2
firstorangutan
Correcteur d'orthographe
level 10

Pouvoir de réputation: 11
firstorangutan est sur une route distinguée
Envoyer un message via ICQ à firstorangutan Envoyer un message via AIM à firstorangutan Envoyer un message via MSN à firstorangutan Envoyer un message via Yahoo à firstorangutan
Personnellement je te dis bravo pour ce topic, c'est un bonne idée.
Il est vrai que cela semble avoir un rapprochement sauf que les Eveillés ne craignent pas le soleil, ni les gousses d'ailes, si je ne m'abuse, ni l'eau bénite et ne se servent pas de la nécromancie. Aussi les vampires sont proches du malin par définition et par nature et ont cette dimension spirituelle qui semble être disparue chez Claymore.

Bon après et ce n'est pas le topic, pour savoir si vraiment les vampires craignent les gousses d'ailes, et l'eau bénite, et le soleil. On va dire que de façon général oui, si l'on en croit mes différents films et information la dessus même si des vampires de haut rang seraient insensibles à l'un ou l'autre ou les trois éléments comme les Claymores qui restent avec les yeux dorés.

Enfin,de ce que je sais, sinon il va falloir ouvrir un topic "vampire" mais là ... c'est une autre histoire.

Donc pour ma réponse: Il est possible qu'il s'inspire des vampires mais de très très loin quand même.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps.
Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille.
<a href=http://firstorangutan.free.fr/images/signature_uniers-pc_jlm.png target=_blank>http://firstorangutan.free.fr/images...ers-pc_jlm.png</a>

Dernière modification par firstorangutan ; 09/05/2008 à 18h37.
firstorangutan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 23h51   #3
MissVampire
level 1

Icon4

Citation:
Envoyé par firstorangutan Voir le message
Il est vrai que cela semble avoir un rapprochement sauf que les Eveillés ne craignent pas le soleil, ni les gousses d'ailes, si je ne m'abuse, ni l'eau bénite et ne se servent pas de la nécromancie. Aussi les vampires sont proches du malin par définition et par nature et ont cette dimension spirituelle qui semble être disparue chez Claymore.

Les Yomas c'est comme des démons non? Ca fait penser au Diable aussi. Et pour les gousses d'ails, l'eau bénite et tout le reste, c'est vraiment casse-pied avec toutes les définitions des "vampires". Si on regarde du point de vu "religieux", les vampires craignent les gousses d'ails, les pieux dans le coeur, l'eau bénite et le soleil et ne pensent qu'à se nourrir de sang mais y a d'autres définitions donc ça dépend de TON point de vu firstorangutan. Dans un de mes jeux vidéo, le vampire ne craint pas la lumière du soleil du moment qu'il a eu son casse-croûte de sang et il peut très bien manger des gousses d'ails sans que ça ne lui fasse de dégâts. Dans un de mes mangas, (Rosario+Vampire) l'héroïne est une vampire et elle craint l'eau qui neutralise tous ses pouvoirs de vampire(j'en avait jamais entendu parler avant de cet effet de l'eau sur les vampires) . C'est vraiment compliqué. En clair il n'y a pas de définitions exacte des "vampires".(Selon moi, l'idée du vampire est apparu à cause d'une espèce de chauve-souris qui se nourris de sang, humain ou d'animal, ce qui explique que dans certaines "définitions" des vampires, ils puissent se changer en chauve-souris). En faite, on dit que les vampires peuvent se changer en chauve-souris ET en brumes(mais je ne vois pas d'où est venu cette idée de brume mais bon).

Désolé si vous comprenez pas tout à mon charabia. Faut que je fasse attention, c'est pas un topic sur les vampires ici même si ça me plairait bien.

Dernière modification par firstorangutan ; 10/05/2008 à 01h10.
Vieux 10/05/2008, 02h30   #4
firstorangutan
Correcteur d'orthographe
level 10

Envoyer un message via ICQ à firstorangutan Envoyer un message via AIM à firstorangutan Envoyer un message via MSN à firstorangutan Envoyer un message via Yahoo à firstorangutan
Nous sommes donc d'accord.
Notre ami Norihiro Yagi(auteur de Claymore) s'en ait peut-être légèrement inspiré mais cela s'arrête la, les Claymores sont loin d'avoir toutes les caractéristiques de ce qui fait un vampire.

(Pour ton information je te confirme que dans le mythe vampirique, ils ne peuvent franchir l'eau courante d'où l'allusion dans les mangas que tu me signales. C'est comme ça. )

Bonne nuit et bonne chasse MissVampire.

PS: Regarde sur le web: Il y a la définition de ce que l'on appelle un vampire et ses caractéristiques précises.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps.
<a href=http://firstorangutan.free.fr/images/signature_uniers-pc_jlm.png target=_blank>http://firstorangutan.free.fr/images...ers-pc_jlm.png</a>

Dernière modification par firstorangutan ; 10/05/2008 à 02h53.
Vieux 10/05/2008, 08h31   #5
MissVampire
level 1

Norihiro Yagi c'est peut être inspiré des vampires pour créer Claymores, Yomas et Eveillés, en rajoutant juste quelques petites touches personnelles. Quand aux cours d'eau, je croyais que c'étaient les sorcières qui ne pouvaient pas les traverser (ça vient du livre de l'épouvanteur ça ).

Dernière modification par firstorangutan ; 11/05/2008 à 09h22.
Vieux 11/05/2008, 09h35   #6
firstorangutan
Correcteur d'orthographe
level 10

Oui, Joseph-Henry Delaney nous a apparemment servi un livre de choix avec l'Epouvanteur.
Bon je vais me promener un peu dans le reste du forum.
Vieux 13/05/2008, 23h46   #7
drakoon
level 2

drakoon a un niveau de réputation compris entre 0 et 9
Envoyer un message via MSN à drakoon
Moi j'ai quand même une question car je n'ai pas encore regarder claymore et avant de me lancer j'aimerai savoir de quoi ça parle et de quel type de manga j'ai affaire

Dernière modification par izzylyne ; 14/05/2008 à 09h05.
drakoon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 09h08   #8
izzylyne
Belgeuse correcteuse.
level 10

izzylyne est sur une route distinguée
Envoyer un message via MSN à izzylyne
Dans la section de Claymore du forum tout y est , va donc y faire un tour ! là : http://www.univers-pc.eu/forum/forumdisplay.php?f=71
Vieux 23/05/2008, 19h41   #9
Albéric
newbie

Albéric a un niveau de réputation compris entre 0 et 9
Miroir, eau bénite, vulnérabilité à la lumière, gousse d'ail & compagnie.... tout cela n'est que du folklore christianisé par l'Eglise ou romanisés par les auteurs gothiques (dans les légendes grecques, le moment où le vampire est le plus dangereux, c'est à midi !)
Le principe fondateur du mythe du vampire c'est quasiment la damnation de Faust : un individu obtient l'immortalité et souvent la puissance en contre partie de la non-vie. Dès lors il perd toutes les sensations et les sentiment liés à la vie, remplacées par une faim de chair ou une soif de sang qui le déshumanise d'autant plus rapidement que son immortalité et sa puissance lui font voir autrui comme un individu inférieur et insignifiant...
La comparaison entre vampires / éveillés est finalement assez intéressante : Priscilla, Ophélia et Claire cèdent à l'Eveil justement pour obtenir plus de puissance...
Yomas et éveillés cèdent d'autant plus facilement à leur instincts anthropophages qu'ils se voient tellement supérieurs aux humains qu'ils les considèrent comme du bétail !
Toutefois si on devait chercher une inspiration aux créatures de Claymore, cela pourrait peut être davantage penser les Apôtres de Berserk : eux aussi se distinguent par leur anthropophagie et leurs sadisme, eux aussi comptent dans leur rang des individus qui brillent par la maîtrise de ces bas instincts (Zodd = Rigardo ?, Chevalier au Clair de Lune = Isley ?), eux aussi ont troqué leur humanité dans une quête de puissance, eux aussi aiment dire "tu es très fort pour un humain, mais tu as atteint tes limites"...
Albéric est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages