|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Logiciels Windows Ici c'est le coin de tous les logiciels... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
level 3
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Salut à tous.
J'aimerai savoir quel logiciel serai le plus approprier pour du dessin sur tablette graphique. J'utilise actuellement GIMP et Paint.Net (seulement sur GIMP , et je ne sais pas pourquoi, il reconnait la tablette, donc le curseur bouge, mais impossible de sélectionner et donc de dessiner) J'attends avec impatience les réponses des connaisseurs.
Dernière modification par firstorangutan ; 24/01/2010 à 20h55. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
level 7
|
ba moi j'utilise photoshop
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
level 3
J'aurai peut-être dû préciser gratuit
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. C'est en effet un très bon produit bien qu'un peu cher pour le commun des amateurs; Entendu par la, non professionnel. Oui photoshop c'est bien sympa mais vu le prix , en personnel, tant mieux si pour ceux qui peuvent ce le payer Précise peut-être aussi sur quel système d'exploitation car la, aujourd'hui je suis sur Linux et photoshop sur Ubuntu, c'est pas facile à installer. Ce serait donc GIMPShop l'habillage photoshop pour Gimp mais cela ne résoud pas ton problème. Enfin si tu précises la tablette graphique et bien ce sera complet pour avoir des réponses le plus sur possible, enfin si on la trouve car par défaut j'aurais dit Gimp ![]() Ceci dit les curseurs qui bougent veulent tout simplement dire que tu n'as pas les bons drivers par rapport à la tablette et Gimp, donc ... on disait donc: ==> Cout: Gratuit ==> Système: ? Linux ou Windows et -------> Quel version - Ubuntu Fedora ... - XP, vista, Windows7, windows Milénium ![]() ==> Tablette graphique: ? Dans tout les cas, je pense en effet quand gratuit, il faut travailler le côté GIMP. ![]() PS: Attention pour les réponses: le premier qui parle de version illégale se verra, ... comment dire ... ... Pouic!
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
Dernière modification par firstorangutan ; 26/01/2010 à 17h05. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
level 8
|
J'imagine que tu voudrais en faire un usage professionnel... Gimp est est entrain de murir et bientôt (encore quelques années) n'aura plus rien à envier à photoshop.
C'est quel type de dessin tu veux faire avec et sur quel tablet ?
|
|
|
|
#6 |
|
level 3
Oui donc je tiens à préciser que même si j'ai pas encore mon D.U.T en informatique j'ai certaines bases
. Histoire que tu ne t'embête pas trop à expliquer des choses que je connais.Système d'exploitation: Windows Vista 32bit (je sais je sais) Tablette graphique: WACOM Cintiq 21 UX (c'est 3 ans d'économie) # Format diagonal de l’écran de 21,3" # Parfaitement compatible avec l’Intuos # Inclinaison directe de 10° à 60° # Rotation de +/-180° # ExpressKeys # Touch Strip # Grip Pen ergonomique avec surface caoutchoutée # Deux boutons latéraux librement programmables # Gomme sensible à la pression # Pointe du stylet sensible à la pression avec 1 024 niveaux de pression # Interface USB ou série # Interface vidéo VGA et DVI # Intensité de couleur : 16,7 millions de couleurs (24 bit) # Dimensions : 535 mm x 418 mm x 48 mm Oublié Photoshop j'ai déjà payer 2235€ pour se bijou alors adobe peut mettre son shoshop là ou je pense ....dans une poubelle
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
level 8
|
Alors je crois que GIMP est ce qu'il y a de mieux pour toi en terme de solutions gratuites et libres. Il évolue assez rapidement pour t'offrir demain ce que tu ne trouves pas ce jour.
Penses à t'inscrire sur leur dev-list. Cela te permettra de proposer des évolutions (http://www.gimp.org/develop/) si tu en fais un usage intensif.
|
|
|
|
#8 | |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Citation:
![]() Je n'ai pas de tablette à disposition mais je connais ces tablettes WACOM de renommé et je suis jalou! Plus serieusement pour ton problème nous avons tous lu l'ensemble des posts, tu as en effet Gimp que tu veux utiliser car il est bien mais tu as un problème dessus que nous allons essayer de résoudre. Je fouine sur toute la toile pour essayer de trouver un truc que tu n'aurais pas déjà deviné mais pour l'instant, rien je n'ai rien déniché entre deux morceaux de pizza. Biensur si quelqu'un a une idée constructive dans ce sens ou a un logiciel gratuit plus adéquate que Gimp qu'il ne se prive pas.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
Dernière modification par firstorangutan ; 27/01/2010 à 20h34. |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
level 3
Je te remercie.
![]() J'espère trouver une solution rapidement pour pouvoir enfin profiter pleinement de mon investissement (Ahhhh WACON A quand un fan art claymore avec la tablette graphique?.....Qui sait. Mais c'est surement pas pour tout de suite ![]() (Enfin un forum avec des gens qui savent être sérieux et qui s'intéressent aux problèmes des autres. Merci à firstorangutan et l'équipe d'univers pc )
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
level 7
|
http://www.presence-pc.com/forum/ppc...et-10805-1.htm
peut être ce lien peut t'aider (à suivre, je ne l'ai pas fait car vu l'heure je suis plus très frais )
|
|
|
|
|
|
#11 | |
|
level 8
|
Citation:
|
|
|
|
|
#12 |
|
level 8
|
Ha.. au fait, je n'avais pas lu en détails les caractéristiques de ton Wacom. Le constructeur déclare : Patented professional pen technology with 1,024 levels of pressure sensitivity and 5,020 lines of resolution for enhanced workflow. Electromagnetic resonance powers the pen via induction and radio frequencies to communicate data from the pen to the tablet sensor for outstanding accuracy and responsiveness.
Les parties qui m'intéressent sont celles en gras . 1024 niveaux de pression détectables (ca va de quoi à quoi? effleurement d'ailes de moustique à choc frontal avec TGV? ), 5.000 lignes de résolution, le stylo alimenté par résonance électromagnétique ... ![]() ![]() Je le dis rarement, mais là.. je suis officiellement impressionné.
|
|
|
|
#13 |
|
level 3
En gros pour faire simple la pression fait varier l'épaisseur et l'intensité du trait.
Bien sure en appuyant comme un TGV qui vient de prendre un mur t'aura pas un traie de 1 mètre de large mais plutôt un jolie troue dans ta tablette qui t'a déjà couté ton bras gauche (ouais parce que le bras gauche il sert à rien ) Tu te rapproche plus d'un rendu plume G à l'encre de chine (pour ceux qui connaissent) L'avantage à l'encre c'est que tu peu effacer et donc te permettre toutes les folies ![]() J'avoue que c'est complètement différent du dessin papier. Moi je conseille de commencer par le papier après c'est vous faite se que vous voulez, histoire de pas investir dans un petit bijou de technologie pour finalement pas savoir dessiner (et oui sa dessine pas encore à votre place ) 5000 ligne de résolution c'est indispensable pour éviter l'alliasing (ou effet d'escalier) ![]() Perso je suis fan de cette tablette ![]() ![]() Bon j'arrête de vous le rabâcher sinon firstorangutan va me tuer ![]()
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
level 3
Sa y est problème résolue.
![]() Croyez moi ou non mais l'histoire de TGV de Saintcassey ma inspiré et j'ai essayé d'appuyer le plus fort possible (dans la limite du raisonnable) et là taaadaaa une trace à l'écran. J'ai juste recalibré la détection de pression comme il falait et c'est cool ça marche maintenant Waouh ![]() Quel chance ![]() http://www.wacom.eu/index2.asp?lang=fr&pid=95 Ma tablette dans toute sa beauté ![]()
Dernière modification par Dark Shark ; 28/01/2010 à 23h22. |
|
|
|
|
|
#15 | |
|
level 8
|
Citation:
Dommage que je ne puisse pas trouver de raison valable pour m'en faire acheter une .
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|