Les Forums d'Univers-PC

Précédent   Forums d'Univers PC > Software > Logiciels Windows

Logiciels Windows Ici c'est le coin de tous les logiciels...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/02/2008, 21h53   #1
Kuma007
level 6

Pouvoir de réputation: 0
Kuma007 a un niveau de réputation compris entre 0 et 9
Envoyer un message via MSN à Kuma007
Microsoft Virtual PC [Ordinateurs virtuels]

Microsoft Virtual PC 2004, première solution d'ordinateur virtuel basé sur Windows et fondée sur la technologie développée par Connectix Corp., vous permet d'exécuter plusieurs systèmes d'exploitation en même temps sur un seul ordinateur.
----------------------------------------

Virtual PC vous permet de créer des ordinateurs virtuels distincts sur votre bureau Windows, dont chacun représente virtuellement le matériel d'un ordinateur physique complet.
Pourquoi utiliser des ordinateurs virtuels ?

Utilisez des ordinateurs virtuels pour exécuter des systèmes d'exploitation tels que MS-DOS®, Windows et OS/2. Vous pouvez également exécuter plusieurs systèmes d'exploitation à la fois sur un même ordinateur physique, et passer de l'un à l'autre comme vous le faites pour les applications, tout cela instantanément, d'un simple clic de souris.
Si vous devez prendre en charge plusieurs systèmes d'exploitation, que ce soit pour un support technique, pour la prise en charge d'applications anciennes, pour la formation, ou simplement pour consolider des ordinateurs physiques, Virtual PC est votre solution.

Avantages de Virtual PC

Dans toutes les situations où des utilisateurs doivent exécuter plusieurs systèmes d'exploitation, Virtual PC fournit une solution rapide et économique.
Vous pouvez dès lors utilisez Virtual PC dans les scénarios suivants :

Pour faciliter une migration : exécutez des applications anciennes dans un ordinateur virtuel au lieu de retarder le déploiement d'un nouveau système d'exploitation en raison d'une incompatibilité d'applications. Testez vos plans de migration en utilisant des ordinateurs virtuels à la place d'ordinateurs physiques réels.

Pour en faire plus, en moins de temps et avec moins de matériel : le personnel du support technique peut exécuter plusieurs systèmes d'exploitation sur un seul ordinateur physique et passer facilement de l'un à l'autre. Il peut également restaurer des ordinateurs virtuels à leur état précédent presque instantanément. Formez des étudiants sur plusieurs systèmes d'exploitation et des réseaux virtuels au lieu d'acheter et de prendre en charge des ordinateurs supplémentaires.

Pour un déploiement simple : testez plus facilement vos logiciels sur différents systèmes d'exploitation. Une application ou un système d'exploitation défaillant n'affecte pas les autres.

Pour accélérer le développement : Augmentez l'assurance qualité en testant et en documentant vos logiciels sur plusieurs systèmes d'exploitation par le biais des ordinateurs virtuels. Diminuez le temps de mise sur le marché en réduisant le temps de reconfiguration.

Site officiel : http://www.microsoft.com/france/wind...c/default.mspx

Moi je me sers de ce programme pour essayer des OS comme LINUX et compagnie. Mais aussi pour avoir un second Windows XP pour tester des logiciels ou programmes avant de les installer sur mon vrai OS.
J'ai aussi ressorti mes vieux CD & disquettes pour me rappeler le bon vieux temps d'MS-DS & Windows 3.11 ainsi que les grand frères d'XP (Windows 92SE, Windows 2000......)

A noter que les OS installé sur une machine virtuelle doivent être légaux

Le bon vieux Windows 3.11 l'ancêtre premier OS Microsoft révolutionnaire basé sur une interface graphique. Pour les anciens il n'est plus à présenter. En tout cas avec seulement 32Mo de RAM, disque dur 7200Tr/min SataII et un Core2Duo E6600 @3.2GHz il va très vite

Windows 95 : Désolé mais je n'ai plus de CD d'installation.

Ce bon vieux Windows 98SE qui supporte enfin le Fat32, le 98 première édition je n'ai plus le CD à part le Fat16 je n'ai pas de souvenirs de ce qu'il avait en moins du SE. A noter q'IE 5 est complètement dépassé et ne peut même plus afficher certaines pages récentes actuelles.

Windows Me : Pas de CD ni impossible de retrouver un ISO, cet OS a été un bide total. Une espèce de relookage loupé du 98 pour faire attendre XP; beaucoup le compare à Vista Et dire que je l'avais installé sur mon PC MS-Neht PIII 733 en 2001

Windows 2000 Pro SP4 graphiquement identique au 98 mais avec une bonne ressemblance avec XP puisqu'il en reprend le noyau.

Le si connu Windows XP SP2, je ne vous le présente pas. ici avec le pack Vista inspirat 2.0

J'ai aussi en stock de plus vieux OS comme MS-DOS 4.0, MS-DOS 1, Windows 1 oui oui et un pré Windows 95 => Windows 93 bien buggé et bien lent. Vous savez donc à quoi je vais m'occuper ces prochains jours
Cm : ASUS P5W-DH
CPU : C2D E6600 + Zalman CMPS-9500 LED
RAM : G.Skill DDR2 800 4-4-4-12 2*2Go
Carte 3D : Twintech 8800GT 640Mo
DD : Hitachi 160Go 8Mo SATAII + Hitachi 1To 16Mo SATAII

Dernière modification par izzylyne ; 12/02/2008 à 22h00.
Kuma007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 22h52   #2
dartmania180
Moderateur
level 7

Pouvoir de réputation: 7
dartmania180 a un niveau de réputation compris entre 0 et 9
C'est cool ça merci kuma

dartmania180 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 23h14   #3
dartmania180
Moderateur
level 7

Petit souci

Il faut la version professionnel de windows

J'ai le familial et il me dit à l'installe :

"Vous n'exécutez pas un système d'exploitation pris en charge. Microsoft PC 2004 n'est pris en charge que sur Windows 2000 Professionnel et Windows XP Professionnel."

ensuite : "Virtual PC 2004 n'a pas été détecté sur votre ordinateur. Installer Virtual PC 2004 avant d'installer Virtual PC 2004 Service Pack 1."

Virtual PC ne fonctionne pas sous Windows XP Edition Familiale

confirmation ==>> ici dans NB

Arf...

Dernière modification par izzylyne ; 12/02/2008 à 23h28.
Vieux 13/02/2008, 01h02   #4
firstorangutan
Correcteur d'orthographe
level 10

Pouvoir de réputation: 11
firstorangutan est sur une route distinguée
Envoyer un message via ICQ à firstorangutan Envoyer un message via AIM à firstorangutan Envoyer un message via MSN à firstorangutan Envoyer un message via Yahoo à firstorangutan
Merci pour l'info supplémentaire Dance_7 en effet cela limite un peu le nombre des personnes éligibles.
Les systèmes hôtes sont les suivants:
Windows XP Professional; Windows XP Professional Tablet PC Edition; Windows Server 2003, Standard Edition; Windows Vista Business/ Enterprise / Ultimate (Soit en français: Vista Professionnel / Entreprise / Intégrale )

Pour windows Vista, ce sont aussi les seules versions Vista à pouvoir être installées sur les partitions virtuelles d'après une note de Janvier 2007. Mais rien ne vous empêche d'essayer si ce sont des systèmes officiels.

J'ai aussi capturé une remarque à ce sujet.
Citation:
ça ne fonctionne pas avec Linux
J'ai installé Virtual PC sur mon Windows XP et j'ai essayé d'installer Linux. Mais que ce soit Ubuntu, Fedora, Mandriva, en CD live ou en installation complète, ça ne fonctionne pas. L'install a l'air de bien se passer, mais ça aboutit irrémédiablement à un écran noir! Bref, ça ne sert à rien!"
En effet, il supporte tout les systèmes du même éditeur sauf les plus anciens comme "Windows 9.x ou encore NT4." . Enfin tout au moins officiellement. Donc hors mis windows 98SE et OS/2 qui lui aussi semble pouvoir être installé, sinon on devrait dire adieu nos jeux sous DOS 3.2 Mais notre ami kuma007 semble vouloir confirmer les versions MS-DOS donc à voir.

Les développeurs du système windows se seraient-t-ils limités à permettre d'installer uniquement du microsoft? Non, linux fonctionne en effet même si il n'est pas supporté officiellement

Cependant suivant les versions, certaines configurations peuvent être nécessaire.
Notamment voyez l'intervention potentiel à faire pour Linux UBUNTU si cela ne marche pas; Source: MDX

Citation:
Envoyé par mdx
Une fois Ubuntu installé sur votre ordinateur virtuel, relancer la machine puis suivez les instructions

Au prompt GRUB, appuyez sur ESC.
Choisissez l’option dans GRUB pour le mode recovery , et attendre qu’Ubuntu boot sur un shell.

Une fois le clavier accessible taper précisément

cd /etc/X11
nano -w xorg.conf

Maintenant, dans le fichier ouvert avec nano cherchez la section Screen et trouvez l’entrée appelée DefaultDepth. Changez les paramètres que vous trouvez là de 24 à 16.

Tapez Ctrl-O pour sauvegarder les modifications.
Tapez Ctrl-X pour sortir de nano.

Voila tout, rebooter la machine virtuelle est tout l'affichage est OK
En fait, Il semble supporter bien d'autres systèmes linux et autres et Kuma007 est joueur en ce moment et veut donc nous confirmer tout ce qu'il peut.

Mais comme notre ami parle de Virtual PC 2004, à savoir que Virtual PC 2007 est disponible gratuitement en version finale 32bit ou 64 bit à cette page juste pour lui. Ca peut aider. ou ici sur clubic (pour la version 32bit).
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps.
Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille.
<a href=http://firstorangutan.free.fr/images/signature_uniers-pc_jlm.png target=_blank>http://firstorangutan.free.fr/images...ers-pc_jlm.png</a>

Dernière modification par firstorangutan ; 13/02/2008 à 03h32.
firstorangutan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 04h29   #5
Kuma007
level 6

Moi j'ai le 2007, et il a été installé sur Vista Home prenuim, tous les OS sur machine virtuelle installés marchent, j'ai même installer ubnutu. Le 2004 je l'avais aussi installé sur XP Home.

Il suffit de ne pas prendre en compte le message d'alerte.

A présent testé et installé, MS-dos 1, MS-dos 6.22, windows 2.10, windows 3.11, Windows 2000, windows 95, windows 98Se, windows XP SP2, quelques suites linux.
Vieux 13/02/2008, 11h21   #6
firstorangutan
Correcteur d'orthographe
level 10

Envoyer un message via ICQ à firstorangutan Envoyer un message via AIM à firstorangutan Envoyer un message via MSN à firstorangutan Envoyer un message via Yahoo à firstorangutan
Citation:
Envoyé par Kuma007 Voir le message
Moi j'ai le 2007, et il a été installé sur Vista Home prenuim, tous les OS sur machine virtuelle installés marchent, j'ai même installer ubnutu. Le 2004 je l'avais aussi installé sur XP Home.

Il suffit de ne pas prendre en compte le message d'alerte.

A présent testé et installé, MS-dos 1, MS-dos 6.22, windows 2.10, windows 3.11, Windows 2000, windows 95, windows 98Se, windows XP SP2, quelques suites linux.
Ok, comme ça tu peut-être virer 2004 dans la première phrase de ton post de présentation.
Dans ce cas la phrase reste vrai et ne porte mois les lecteurs à confusion
Citation:
Microsoft Virtual PC, première solution d'ordinateur virtuel..."

Par contre j'ai encore un petit doute. Quelles sont les actions spécifiques que tu as faites avant ou à l'installation sur un windows HOME qui est en français l'équivalent de windows (familiale). Cette version comme le dit Dance_7 donne normalement un message d'erreur
Peut-être que ton "vieux" système était en fait un XP professional (en français XP professionnel).
Tu en as tellement que l'on ne t'en voudra pas d'avoir confondu
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps.
<a href=http://firstorangutan.free.fr/images/signature_uniers-pc_jlm.png target=_blank>http://firstorangutan.free.fr/images...ers-pc_jlm.png</a>
Vieux 13/02/2008, 13h34   #7
Kuma007
level 6

Non Non sur mon ex Sony Vaio c'était bien un XP familial. Testé à l'époque le 2004 puis il y a 6 mois le 2007.

Dernière modification par firstorangutan ; 13/02/2008 à 18h04.
Vieux 13/02/2008, 18h07   #8
firstorangutan
Correcteur d'orthographe
level 10

Bon et bien je ne comprends pas bien le message empéchant Dance_7 d'installer "Virtual PC" lors de son essai sur XP familial, ainsi que certaines indications allant dans ce sens sur d'autres sites internet Tu devais peut-être avoir une version familiale "Sony Vaio Plus"
J'ai déplacé ton post avec ta question vers Quel est le meilleur logiciel de partitions virtuelles sur PC
Dans tous les cas merci pour tout tes tests et confirmation. Quel patience.

Dance_7, c'est Virtual PC 2004 ou Virtual PC 2007 que tu as essayé d'installer sur ton XP familial?

Dernière modification par firstorangutan ; 13/02/2008 à 18h33.
Vieux 13/02/2008, 19h27   #9
dartmania180
Moderateur
level 7

C'est le Microsoft Virtual PC 2004 que j'ai essayé d'installer

Dernière modification par izzylyne ; 13/02/2008 à 19h53.
Vieux 13/02/2008, 19h56   #10
Kuma007
level 6

A savoir que j'avais lu quelque part (news) que la Ms virtual PC 2004 ou 2007 n'allait plus être valide sur un Vista ou XP home édition. A l'époque le 2004 passait sur mon XP familial, et actuellement je le reconfirme le 2007 marche sur vista Home prenuim malgré un message à l'installation qui indique qu'il n'est pas valide sur ce type d'OS.

Dernière modification par izzylyne ; 13/02/2008 à 20h16.
Vieux 13/02/2008, 23h24   #11
firstorangutan
Correcteur d'orthographe
level 10

Super nouvelle merci Kuma007.

Donc Dance_07, tu sais ce qu'il te reste à faire
Prend un Ms virtual PC 2007 et passe outre les messages pour avoir le maximum d'avantage et si tu n'y arrives pas, tu devrais cas même pouvoir le faire avec Ms virtual PC 2004
Vieux 14/02/2008, 07h33   #12
dartmania180
Moderateur
level 7

Citation:
Envoyé par firstorangutan Voir le message
Super nouvelle merci Kuma007.

Donc Dance_07, tu sais ce qu'il te reste à faire
Prend un Ms virtual PC 2007 et passe outre les messages pour avoir le maximum d'avantage et si tu n'y arrives pas, tu devrais cas même pouvoir le faire avec Ms virtual PC 2004

Je viens de télécharger et installer virtual pc virtual pc 2007

j'ai su éviter les messages d'incompatibilité avec mon windows familiale

Mais avec le Ms virtual PC 2004 je ne savais pas les éviter ces messages

le voilà installé je testerai ça se soir

merci

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages