|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les tutoriaux d'Univers-PC.com Liste des tutoriaux... |
| Affichage des résultats du sondage: avez vous trouver le tuto claire | |||
| oui |
|
3 | 100,00% |
| non |
|
0 | 0% |
| Votants: 3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
level 7
|
je vais vous expliquer comment bien détourer une image pour ne garder que l'essentiel:
1 ère étape choix d'une belle image: - pour commencer avoir une image avec une belle résolution permet un zoom sans avoir une grosse pixelisation de l'image (72 dpi "image internet" se pixelise très facilement, 200-300 dpi "images à bonne définition peut être agrandi plus de fois sans avoir une pixelisation grossière de l'image) 2 ème étape ouverture de photoshop et trouver l'outil plume: - ouvrez votre logiciel photoshop (pour infos je travaille avec photoshop version CS3) vous verrez tout à gauche une barre d'outil (sélectionnez la plume, en maintenant le clique gauche sur la plume vous pouvez voir plusieurs styles de plumes ![]() -l'outil plume sert à détourer normalement (j'expliquerais après) - l'outil plume libre sert à détourer sans mettre plusieurs points d'ancrage, son utilisation est la même que l'outil crayon et est donc peu fiable et peu précise - l'outil ajout et suppression d'ancrage sert comme son nom l'indique à rajouter ou à supprimer un point d'ancrage selon votre envie (à savoir que mettre beaucoup de point d'ancrage alourdi le fichier de sortie) 3 eme étape ouvrir votre image: Aprés avoir choisi une belle image (pour mon tuto je vais choisir une image simple à détourer pour les débuts) ![]() sur cette image je vais détourer l'oeil 4 ème étape détourage de l'oeil: Après avoir ouvert l'image et choisi l'outil plume (place à l'action). Commencez par placer un premier point d'ancrage avec un clique gauche à l'extrémité de l'oeil. Faites un deuxième point d'ancrage à l'autre extrémité de l'oeil et en maintenant le clique gauche jouer sur la courbe qui se forme afin d'épouser au mieux la forme de l'oeil. Pour terminer le détourage cliquer à nouveau sur votre tout premier point d'ancrage afin de fermer la boucle tout en continuant à jouer sur la courbe.( vu que l'oeil est rond ceci est très rapide et après quelques essais vous verrez que ce n'est pas très compliqué. Voici le résultat obtenu (mon détourage comprendra 4 points d'ancrage) ![]() 5 ème étape suppression du fond: Après avoir détouré l'oeil, il faut définir une sélection de 1 pixel et d'appuyer sur "ctrl+e pour fusionner le détourage avec l'image" puis sur "ctrl+x pour retirer l'oeil du fond" voici en image ![]() ![]() Cliquer sur ok, faites ctrl+e suivi de ctrl+x 6 ème étape importation du détourage sur un nouveau document sans fond: Après avoir coupé votre sélection, faites un nouveau document sans fond "fond transparent" cliquez sur ok puis faites ctrl+v pour coller votre détourage puis enregistrez l'image en format .png pour garder le fond transparent voici le résultat: ![]() Voila vous avez réussi un détourage. Dernière modification par firstorangutan ; 12/01/2009 à 02h14. Motif: correction orthogratique |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Voir aussi le post à l'adresse ci-dessous, qui suivant les formes d'objets, peut-être intéressant sous photoshop
![]() http://univers-pc.eu/forum/showthread.php?t=1795
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
level 7
|
Cette manière est très intéressante mais pour des images classiques à bords simple mais sur une image avec plein de piques je ne pense pas que ce soit le mieux
Dernière modification par firstorangutan ; 12/01/2009 à 00h11. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Essayes, tu verras
Perso, j'ai vu détourer des poils de chien avec la méthode que je signale.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
Dernière modification par firstorangutan ; 12/01/2009 à 02h27. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| photoshop detourage |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|