|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les dernières news informatiques d'univers-PC Suivre l'actualité 24/24h... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
level 4
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Les Bbox ne sont pas sécurisées en wifi : Si vous êtes abonné Bouygues Telecom et que vous utilisez une Bbox avec le wifi d'activé, on peut très facilement vous pirater votre connexion ! Déjà n'utilisez pas de clé WEP !!! (que ce soit sur n'importe quel routeur) Mais même avec le chiffrement WPA de la Bbox, vous n'êtes toujours pas en sécurité. Un bug a était trouvé et pour le corriger pensez simplement à changer le ESSID (nom du réseau Wifi), car à cause des 6 derniers caractères du ESSID par défaut, on peut trouver votre clé réseau : l'explication en détails... Source : Korben Et c'est pas mieux pour les Dartybox : Une autre box qui présente une sacrée faille est la Dartybox puisqu'elle propose par défaut un réseau en WEP et un réseau en WPA sur le même point d'accès, une fois le réseau en WEP cracké on peut récupérer la clé WPA dans l'interface d'administration... Donc pensez bien à regarder sur la clé WEP est bien désactivée. Source : PCInpact Le mieux : Et n'oubliez pas que le mieux pour être en sécurité et de désactiver complètement le wifi et d'utiliser un câble ethernet, c'est pas pratique, mais bien dissimulé dans des goulottes ou autres, c'est vraiment le meilleur moyen, et en plus pas de mauvaises ondes et contrairement aux idées reçues les CPL (Courant Porteur en Ligne) provoquent aussi des ondes !!! Source : Les CPL ou le cancer des ondes courtes (Fichier PDF) en lire plus
|
|
|
#2 |
|
Administrateur
level 10
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
je suis obligé de passer au CPL
ou il me faut minimum 50m de cable ethernet et la fibre c'est trop cher, il y a de nouvelles études sur le sujet ?je vais d'abords tester avec le CPL...
|
|
|
#3 |
|
Moderateur
level 7
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
Le CPL fonctionne très bien chez moi.
J'ai réalisé un TFE sur "Comparaison entre wifi et CPL " Pour celui qui le veut, envoyer moi votre adresse email en MP. PS: On pourrais l'uploader sur wiki-pc aussi
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
En effet, comme le dit dartmania180, aucun problème sur ce qui est du CPL. C'est largement suffisant pour 99% des utilisations.
Seul point à vérifier avant quand même, c'est que les deux appareils à lier avec le CPL soit sur la même ligne électrique par rapport au compteur sinon le signal risque de ne pas passer entre les deux. Et oui, suivant les types de disjoncteur, il se peut qu'il n'ait pas continuité au niveau signal. Sinon CPL C'est de la balle. En plus, je préconise pour tout ceux qui veulent limiter les émissions d'ondes.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Administrateur
level 10
le CPL passe pas
![]() me reste plus que la solutions du cable ethernet ou fibre optique (mais le prix...)
|
|
|
#6 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Oh
Ca c'est pas de bol! Tu es sur? Tu as essayé en virant les multiprises et autres aspirateurs à roulette perturbateur de signal? Certains appareils sur les multiprises émettent des parasites et perturbent le signal (Multiprise avec matériel hétérogène à éviter) Tu as testé d'une prise plus proche de l’émetteur CPL pour savoir si ce n'est pas un problème de pilote ou autre configuration système? Si oui c'est pas de bol, sinon essaye pour voir ce qui fait que cela ne passe pas. Ça vaut vraiment le coup d'insister. Sinon câble Ethernet ![]() Tiret 50m de câble avec une perforatrice (location) pour les gros murs ça le fait. Profites en pour en passer plusieurs, 2 ou 3, si il y a plusieurs pièces, on ne sais jamais
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
Dernière modification par firstorangutan ; 28/07/2011 à 23h29. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Administrateur
level 10
j'espère ne pas à voir trop de pertes avec 50m...
sinon faudrait que j'en trouve un, pas trop hors de prix...
|
|
|
#8 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Comment passer du wifi ou CPL vers un bon câble éthernet. :D
<Câble Monobrin RJ45 catégorie 6 FTP Rouleau de 50 m (Beige)> => 69,95 €
<Câble Multibrin RJ45 catégorie 6 FTP Rouleau de 50 m (Beige)> => 49,99 € <Sinon tu peux aussi avoir chez ominicâble.> Je ne te conseille pas de rogner sur la qualité pour une longueur de 50m et n'oublies pas de vraiment mettre ton câble à la masse pour t'éviter les parasitages et donc l'amoindrissement du signal. ![]() Rappel: Câble CAT6 à paires torsadées, blindées. Moins vulnérable aux interférences électriques externes. Convient parfaitement pour les environnements de réseaux 10/100/1000 mbps. => Comme cela si tu n'es pas encore en 1000mbps, équipé en Cat6, rien ne t'empêchera d'y passer sans problème. ![]() Perso je les monte en monobrin avec prise RJ45 mural. Après de la prise mural au bureau bien sur, un câble de 2m en multibrins (De même cat => 6)
Dernière modification par firstorangutan ; 29/07/2011 à 16h23. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Administrateur
level 10
oui c'est la pince qui va manquer
|
|
|
#11 | |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Non!
Aujourd'hui on a des prises murales qui font de l'auto-sertissage un peu plus cher mais pas la peine d'acheter la pince. ![]() Pour le câble entre la prise entre l'ordi achète un câble déjà équipé de prise RJ45 ![]() Pour ce qui est des prises murales à l'époque personnellement je m'étais fourni à "la boîte à outils" si tu as près de chez toi (PS "Entrepôt du bricolage" c'est la même boite dont probablement le même matériel). Ceci étant c'est vrai aussi que celui que j'ai à côté de chez moi est mastoc. Mais tu dois probablement pourvoir trouver cela via internet onateuru chez les électriciens / électroniciens ou marchant de bonheur informatique facilement. Dernière solution: Ce que je prévois d'ailleurs en doublons chez moi par rapport au câble RJ45: Quand à tirer des câbles, tu en profites pour tirer du compteur une ligne électrique dédiée à l'informatique style 16A et là tu pourras normalement mettre tout ton matos informatique et alors mettre du CPL puisque tout sur la même ligne ![]() La solution intermédiaire, pas forcement très catholique sans avoir vu ton installation initiale, étant de tirer une ligne en te repiquant sur une prise murale unique, ou tu brancheras tout ton matériel informatique ce qui aura le même effet pour le CPL: Ligne unique donc CPL ok. Attention cependant à la charge de la ligne en amont, et donc à ne pas surcharger ta ligne en vérifiant la puissance totale que tu branche dessus pour éviter de mettre le feu par surcharge de cette ligne. #Tu restes responsable de ces montages qui sont simples pour quelqu'un qui connaît un tant soit peu l'électricité mais je m'en voudrais que tu t’électrises donc si tu ne connais pas, propose les travaux à un électricien ou à un pot qui connaît un minimum et qui ne fusillera pas ton installation au niveau des normes électriques (disjoncteur 30mA, fusible, et montage propre, sécurité électrique pendant cette intervention et test avant de mettre le matos dessus, ...) ![]() Citation:
Dernière modification par firstorangutan ; 01/08/2011 à 22h55. |
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Administrateur
level 10
merci pour tous ces renseignements, je vais donc tester le cable déjà monté de 50m cat6...
faut que j'en trouve un à un bon prix ahora
|
|
|
#13 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Un câble cat 6 de 50 m déjà monté. Bon courage pour en trouver un pas cher.
![]() Perso, pour cette longueur, je préfère le monter avec des prises murales; En plus, cela permet de repartir de la prise murale RJ45 avec un câble souple (multi-brins) plus ou moins grand en cas de besoin de déplacement de l'arrivée au niveau de la pièce. ![]() Tient nous au courant.
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Administrateur
level 10
j'ai trouvé celui ci :
http://www.topachat.com/pages/detail...st_inw216.html
|
|
|
#15 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Pas mal en effet.
Dernière modification par firstorangutan ; 02/08/2011 à 10h59. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|