|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Présentation Venez vous présenter ici ! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
level 3
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Hello tout le monde
![]() Alors je me présente, bounty, j'ai 33ans, et j'habite en bourgogne. Alors voilà comment j'ai découvert Claymore. Je ne suis pas à proprement parlé un fan absolu de manga car je suis hyper difficile , mais j'étais (et je suis toujours) un fan de Gunnm et du perso de Yoko (Gally en version FR), seulement voilà, un tome qui sort tous les un ans et demi, c'est long.J'ai cherché longtemps un Manga du même niveau, mais sans résultat. ![]() Jusqu'au jour où ma soeur me passe le premier épisode d'un dessin animé appelé Claymore, et là le choc, je me suis regardé l'intégrale de la série en 6 jours, impossible de m'arrêter. ![]() Seulement arrivé au dernier épisode, quelle déception ! Une bataille à la Goldorac au dessus d'un volcan et fini. Je suis grave resté sur ma fain ![]() Après coup j'ai entrepris de petites recherches et j'ai découvert que ce dessin annimé était issue d'un manga. Coup de chance, il existe en FR, donc moi je l'achète, petit à petit, tome par tome. Je me rend compte que le dessin animé colle parfaitement au manga jusque dans les moindre détailles. Et aujourd'hui j'arrive au tome 11 où je m'attends à retrouver cette même fin que j'avais trouvée un peu débile et carrément frustrante, et d'un seul coup, surprise, tout change. Là j'y comprends plus rien. ![]() Plus de bataille à la goldorac avec des méga monstre tellement fort que ça en devient ridicule. Elle a disparue. A la place, une nouvelle histoire se met en place. Une histoire complexe et passionnante, 1000 fois mieux ! ![]() Donc je regarde et je vois qu'il y a encore 4 tomes et un 17ème qui apparement va sortir l'an prochain. Le rêve quoi ! ![]() Du coup, j'ai voulu savoir si il y avait d'autres fans de Claymore en France et leur demander pourquoi cette fin de déglingos à l'anime au lieu d'une saison 2 ? Zont pété un cable les réalisateurs de l'anime ? ![]() Malgré tout, je regrette que l'anime ne soit pas sortie en DVD en zone 2, car même si le dernier épisode est une catastrophe bizaroïde, ça n'en reste pas moins un excelant anime d'une qualité rare. ![]() Biensûr je viens aussi ici pour parler du Manga que j'adore ! Dernière modification par bounty ; 12/08/2010 à 03h10. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
level 8
|
Bienvenue à toi Bounty Merci pour cette belle présentation qui résume assez bien le sentiment qui se dégage de la fin de l'animé. Il y a eu diverses discussions sur le forum pour savoir comment ils ont pu en arriver là .. mais bon, je te laisse lire les posts à ce sujet.Le manga est très bien lui, sauf qu'il ne sort que qu'une fois par mois, mais bon en face de la périodicité de Gunnn, cela doit être une oasis de fraicheur . Donc n'hésites pas commenter, donner ton avis, relancer des topics un peu endormis (vives les vacances pour certains ), on ne demande que ça.
|
|
|
|
#3 |
|
level 2
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour et bienvenue , belle présentation en effet , j'ai tout lus promit
|
|
|