|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Logiciels Windows Ici c'est le coin de tous les logiciels... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Moderateur
level 7
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
[résolu] Problème avec outlook
Voilà,
J'ai outlook 2003 installé sur mon fixe en haut et outlook 2002 sur celui de mes parents en bas. Chacun à ces propres comptes ( 1 adresse sur le mien ) et ( 2 adresses sur l'autre ) Les 3 sont bien différentes. Et pourtant l'outlook(2002) du pc d'en bas parfois arrive à choper les messages qui doivent être reçu pour le pc du haut outlook (2003) alors que je n'ai pas mis mon adresse dans le outlook (2002). ![]() Je n'y comprend rien lol ![]() merci d'avance
Dernière modification par dartmania180 ; 10/07/2008 à 15h39. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Tous cela me semble bien étonnant en effet.
Qu'est qui te fait dire que ton pc dit pc d'en bas, reçoit des messages qui ne sont pas pour lui? Au cas ou, il y a trois façon d'envoyer un mail: 1: En mettant l'expéditeur dans le champ "TO: (envoyer A/TO)" Quand cela lui est spécialement destiné 2: En mettant l'expéditeur dans le champ "CC: (Copie A/CarboneCopy)" Quand l'information est juste pour information 3: En mettant l'expéditeur dans le CCi: (Copie caché: CarboneCopyInvisiable) Donc, si je t'envoie un mail en TO: vers l'une des adresses du PC du haut et que je mets en CCi: vers l'adresse du PC du bas, tu recevra bien le mail en haut mais aussi en bas (Et le PC du haut ne sera pas au courant ) Si tu penses que c'est autre chose, donne nous la configuration des paramétrages des outlook en terme de configuration SMTP et POP ou IMAP, en base et en haut pour les trois adresses. (Ne mets pas les mots de passes et change le début des adresses par exemple tu changes monadresse@ifrance.fr par nadress@ifrance.fr ) Si tu ne nous mets pas cela, ce ne sera pas très facile de t'aider.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Moderateur
level 7
Mon pc à une adresse qui est configuré comme ceci:
monadresse@scarlet.be serveur courrier entrant ( POP3 ) : pop.scarlet.be serveur courrier sortant ( SMTP ) :mail.scarlet.be l'autre pc à 2 adresses différentes configuré la même manière que l'autre autreadresse1@scarlet.be autreadresse2@scarlet.be même nom d'utilisateur et même mot de passe ( pas le choix ) Pourquoi es ce que certains mails de mon adresse vont se réceptionner dans l'autre pc alors qu'il n'est pas configuré avec mon adresse ![]() Pas facile
Dernière modification par firstorangutan ; 07/06/2008 à 10h11. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Est-ce que tu as des mélanges entre autreadresse1@scarlet.be et
autreadresse2@scarlet.be qui sont sur le même PC? je ne vois que des anciens bugs de Outlook 2002 à part cela je ne vois pas si ce n'est l'histoire entre les TO: CC: et CCI: que tu ne contrôles pas puisque c'est l'expéditeur que les positionne ![]() Essayes de voir si les entêtes de messages (Dans la fenêtre du message affiché, tu vas dans le menu "Affiche/Option" Et tu regardes à "En-tête internet". Tu verras peut-être quelques choses. Pour savoir si cela vient vraiment de tes paramétrages de PC ou de bug outlook un peu vieux, configures ton outlook du haut avec une autre adresse Email d'un autre serveur Email pour le test, envoies des messages et regardes si ils arrivent en bas.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
Dernière modification par firstorangutan ; 08/06/2008 à 13h01. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Moderateur
level 7
Problème résolu
![]() Je suis aller voir dans mes paramétrages du FAI et j'ai remarqué que pour mes e mails sont gérer par une mailbox. 1 mailbox peut contenir 3 alias e mail. J'avais mis les 3 adresses sur le même mailbox ![]() J'ai recréer 1 mailbox pour chaque alias pour être sur lol ![]() J'avais fais ça sûrement parce que je n'avais droit qu'a 1 mailbox, mais apparemment ça à changer, j'ai tester ça marche. ![]() ![]() Les chiffres 1,2 et 3 représente le nom d'utilisateur
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|