|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Aides en tout genre Vous avez n'importe quel problème informatique ? |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
level 3
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
problème installation exchange 2007
Bonjours, je viens vous solliciter sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'essaie depuis un moment d'installer windows echange 2007 sur machine virtuelle. -j'ai installé mon serveur AD (active directory) avec DNS forêt unique -un serveur exchange avec les prérequis demandé par microsoft, c'est-à-dire : le service IIS (internet INFORMATION services), net framework 2.0, powershell 1.0, les commande MMC 3.0. Le port 53 sur mon AD est bien ouvert, et le port 384 sur mon exchange est bien lui aussi ouvert. Lors des tests avant l'installation il conteste ces fait en me disant que le TCP 53 n'est pas ouvert, ce qui est tout à fait vérifiable sur netstat -an. J'ai tenté des OU (unité d'organisation) mais ne fonctionne. Le DNS est tout à fait configuré et le serveur exchange communique quant à lui très bien avec le DNS. J'utilise VMware Workstation pour les machines virtuelles, et l'OS est Windows 2003 server 64 bits avec sur chaque machine : *1 processeur physique *512 Mo de RAM *8Go de HDD Avez vous des idées??? Merci |
|
|
|
|
|
#2 |
|
level 8
|
Je ne comprends pas bien..? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ..?
|
|
|
|
#3 |
|
Moderateur
level 7
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
Salut Arpete06
![]() Il peut y avoir plusieurs raisons. Les ports son bien ouvert au niveau de ton parefeu ? Si ce n'est pas déjà fait configure la carte réseau de ta VM comme si dessous (Il faut que la machine soit éteinte) -Vas sur l'onglet VM -Settings -Dans device choisir "Network Adapter" -Coches: "Replicate physical network connection state" ![]() Tiens nous au courant.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Pas mieux comme réponse pour l'instant. Je vais me renseigner autour de moi.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Pétard!
En regardant le fofo je me suis aperçu que j'avais zappé ce truc. Quelqu'un a croisé l'Arpete06 et sait si c'est ok pour lui?
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
level 8
|
Pas moi Silence radio depuis son post
|
|
|
|
#8 |
|
level 7
|
pareil de mon coté :/
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
level 3
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Salut à tous,
j'ai régler mon problème, je n'ai plus aucun soucis depuis un moment dsl pour le retards. dartmania180 "bridger" la carte ne m'aurais servi à rien puisque a machine physique n'est connecté à un réseau, il était donc obligatoire que je reste en "host-only" pour éviter tout conflit entre la carte réseau physique et virtuelle. Mon problème venait de mon domaine Active Directory incompatible (test.cnasri.2003), de plus j'ai négligé un correctif important de synchronisation du fuseau horaire entre mon serveur AD et mon serveur de messagerie. Microsoft avait recensé ce bug sur Exchange 2007 et à fait parvenir ce correctif que je n'avais pas installé. J'ai donc corrigé mon nom de domaine AD (test.cnasri.fr), bien evidemment je n'ai plus de message du genre "server ldap is not acess" ou bien que le nom de domaine test.cnasri.2003 est introuvable dans le Netbios TEST.Enfin bon c'est plutôt bête de ma part mais bon quand on voit le nombre de pré requis que demande exchange 2007 (6 en tout ! ! ! ), il y a de quoi perdre la boule. De plus Windows 2003 Server a des règles de sécurités bien spécifique ce qui n'arrange pas les choses lol .Bon ben merci à tous et puis @ bientôt (je travail sur un site en ce moment pour ma team, je vous ferai voir tout ça!!) |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Content que tu es trouvé.
Et bravo pour ce retour d'information. Welcome.
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|