|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Logiciels Windows Ici c'est le coin de tous les logiciels... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Administrateur
level 10
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
Quel est le meilleur logiciel de controle parental ?
Pour l'instant je teste Kiddy Web Free mais pas trop satisfait, j'attends le code pour faire les mises à jour du logiciels
http://www.kiddyweb.net/index.html Vous connaissez d'autres bon softs ?
|
|
|
#2 |
|
newbie
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
lors d'un comparatif dans la presse, celui d'ORANGE obtenait les meilleurs resultats, il est telechargeable ici
(version V4) c'est un produit developpé par OPTENET
|
|
|
#3 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Personnellement j'ai opté pour le "LinkSys parental control", en plus des log de traçabilité de trillian (version basic) qui me permet de voir discrètement le non dérapage des conversations ou le niveau de français utilisé (YIERK!!!
)Le linksys parental control est un abonnement disponible avec tout les boîtiers linksys (le mien est un WRT54GS) qui me sert aussi de firewall par la même occasion. Le tout me satisfait pour une utilisation en temps que particulier. Je me suis abonné, il y a un moment, pour 2ans et depuis ça marche bien. (Enfant de -12ans). Bien sur, le control parental humain y est pour beaucoup: L'enfant écoute et obéit aux règles de base et le control parental logiciel n'est qu'une protection supplémentaire; Le moyen d'obéissance? tout simplement le respect des règles internet: le temps de connexion d'internet réduit comme une peau de chagrin au faire et à mesure du non respect des règles internet. (Il y a un mot de passe d'accès internet par utilisateur et le non respect de ce mot de passe entraîne la coupure d'internet avec explications! Au niveau d'un particulier, Wouaou! Cette menace marche bien pour l'instant. C'est arrivé une ou deux fois, par erreur ;-) Explication et présentation des sanctions encourues ... et voila. + une petite piqûre de rappel régulière au cas ou avec vérification des logs et des horaires de connexion des utilisateurs ben oui hein! On a pas tous les même heures de connexion. (Enfin, j'ai un portable en cas de coupure internet mais la personne y a accès à par moi et ma femme quand elle se force à toucher le clavier par obligation). L'accès internet est fait uniquement sur l'ordinateur du salon aux yeux de tous et pour tout le monde! Heures de connexion autorisées à 12ans: 17h00/21h00 tous les jours. En plus pour le WE, une période de 9h00/11h30. Et pis c'est tous! Temps de connexion à évaluer à la montre: pas plus d'une moyenne de 2heures par jours et c'est un maximum qui ne se cumule pas avec télé et/ou jeux vidéo. En gros pas plus de 2heures par jour en moyenne de tube cathodique. Le reste c'est lecture, promenade, téléphone (Euh le téléphone a ses propres règles). Pour info, cette moyenne est régulièrement bafouée et remise au goût du jour en fonction de l'aide à la maison, de l'exécution libre des devoirs personnels donnés par papa et maman et du travail en classe (15 à16 de moyenne de classe) ... etc ... de la fatigue générale détectée, du sport effectué (hand ball le mercredi après-midi; (+ski le samedi après-midi pour l'hiver, ça réchauffe ) ... Bon j'arrête le HS.Donc le meilleur logiciel de control parental pour moi; Moi avec des règles et des sanctions de bases simples mais permanentes, aidé de "linksys parental control" et des discutions régulières (règles et sanctions potentielles sont expliquées, ceci est très important: Comment?, A quel occasion? , Pourquoi? Et on peut modifier tout cela pour mieux arriver au bon respect de l'utilisation d'internet, un peu comme les règles d'un forum ...) Les réglages du logiciel parental ont aussi été expliquées. Enfin le gros avantage du linksys parental control c'est qu'il est au niveau du router héhéhé! Donc à moins de bricoler les câbles ça ne peut pas être contourné, et la je veille aussi au cas ou ;-). Dernière modification par firstorangutan ; 02/05/2007 à 12h56. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
level 5
Ils sont gratuits?
|
|
|
|
#5 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Kiddy Web Free : Oui (il y a une version payante.)
LinkSys parental control: Non.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
level 5
Je suis chez alice et je viens de me rendre compte qu'ils ont un programme "gratuit" pour les abonnés il suffit de l'installer...
Quelqu'un connait il ce programme? Merci
|
|
|
|
#7 |
|
level 5
je viens de trouver ce comparatif qui répond à ma question:
http://delegation.internet.gouv.fr/c...els-060606.pdf
|
|
|
|
#8 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Ma foi cela n'a pas l'air mal. Tu peux tout simplement le mettre en place et voir, si il répond aux conditions que tu veux t'imposer pour les enfants, puisqu'il est gratuit.
Voici un peu plus d'informations au cas ou: http://support.aliceadsl.fr/default....914&CatID=1113 Edit:Grilled by yourself.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
Dernière modification par firstorangutan ; 29/04/2007 à 14h03. |
|
|
|
|
|
#9 |
|
level 5
Merci
|
|
|
|
#10 |
|
level 2
oh bien sur que quand c'est gratuit et qu'il a une version payante, ça doit être nul... Mais je préfére (pour surveiller mon petit frère) utiliser les keylogger, ils sont plus pratiques, faciles à utiliser et invisibles en plus il est impossible de les désinstaller ou les désactiver sans le mot de passe, et ils me permettent aussi de trouver une raison pour le punir lol
Dernière modification par izzylyne ; 02/05/2007 à 07h09. |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Roberlas je ne te trouve pas crédible et surtout pas raisonnable sur ce coup la. Il ne faut pas confondre contrôle parental qui est un contrôle pour l'amour de ces enfants et le contrôle défensif que peuvent permettre certains logiciels.
Tu remarqueras que mon post n'est pas une question. Il semble que tu ais mal lu le titre de ce topic "Quel est le meilleur logiciel de contrôle parental ?" et pas "Quel est la meilleur façon de contrôler votre petit frère"
Dernière modification par izzylyne ; 02/05/2007 à 07h09. |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Belgeuse correcteuse.
level 10
|
+1 le control parental(enfin chez nous y en a pas , fiston va très sur le net) ne doit pas effrayer ton frerot mais au contraire , le sécuriser , le pauvre ! comment peut-il s'épanouir en informatique si le grand frèrot est constemment derrière son dos
! Euh....je prends le côté humain et on s'écarte du sujet -----> je sors !
|
|
|
#13 | |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
Citation:
Grelot, si tu passes par là.Est-ce que tu l'as mis en place? Si oui, quand penses-tu?
|
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
level 1
kerio personal firewall enfin.. je pense que c'est le meilleur!
|
|
|
|
|
|
#15 | |
|
level 5
Citation:
J'ai encore un peu de temps pour potasser ca... mon ainé à 9ans et ne vas pas sur internet sans que l'on soit avec lui....
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|