Les Forums d'Univers-PC

Précédent   Forums d'Univers PC > Au secours, aidez-moi ! > Aides en tout genre

Aides en tout genre Vous avez n'importe quel problème informatique ?

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/05/2009, 21h13   #1
oxor
level 2

Pouvoir de réputation: 0
oxor a un niveau de réputation compris entre 0 et 9
questions sur linux

bonjour a tous !
alors pour commencer, je fonctionne actuellement sous windows XP pro cracké. processeur : AMD sempron 3000+ a 1.79 Ghz
mémoire vive : 1.0 giga DDR
carte graphique : Nvidia geforce 6200 turbo cache a 256 mo
voila les principales info
je me suis renseigné sur Linux et il a l'air vraiment pas mal surtout la dernière version et j'aimerais l'acquérir.
Mais voila je me pose pas mal de question sur la compatibilité de certains programmes et jeux.
Entre autre j'utilise bien sur MSN, firefox, winrar et winutilities, ou encore microsoft office ( ) et comme jeux crysis, crysis warhead et c'est tout donc voila j'aimerais savoir si ces logiciels tournent sous linux directement ou si il y des choses a faire.

Merci d'avance
oxor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 09h12   #2
firstorangutan
Correcteur d'orthographe
level 10

Pouvoir de réputation: 11
firstorangutan est sur une route distinguée
Envoyer un message via ICQ à firstorangutan Envoyer un message via AIM à firstorangutan Envoyer un message via MSN à firstorangutan Envoyer un message via Yahoo à firstorangutan
Bonjour oxor, cela fait plaisir de te voir dans le coin

Te voici une réponse rapide.

Comme beaucoup de système d'exploitation Linux fonctionne correctement sur un ensemble de matériel et est en effet devenu très proche de l'utilisateur privé ces dernières années ce qui fait que tu peux envisager de faire un peu tout et n'importe quoi. Quand tu as installé Linux, il faut

Pour ce qui est de l'ensemble du fonctionnement hors des jeux tu as à première vu l'ensemble des possibilités offertes.

MSN => aMSN

winrar => 7Zip version Linux

firefox => firefox version Linux

Pour ce qui et des winutilities tu n'es aura pas besoin sous Linux Ne t'inquiète pas, si tu aimes bien personnaliser ton système d'exploitation, il existe plein de goodies (utilitaires/outils) pour permettre cela sous linux.

Pour la suite bureautique, tu utilisera sous Linux, OpenOffice qui est à une ou deux virgule prêt la même chose que ce que tu utilises aujourd'hui et tu sera loin d'être perdu.
Va voir par la:
http://wiki-pc.fr/index.php5?title=L...enOffice#Linux

Après pour les jeux je ne connais pas trop mais il te reste quand même une porte qui s'appelle "Wine" sous linux. C'est un applicatif quie émule les API windows et donc permet de faire fonctionner pas mal d'applicatif windows sosu Linux. (Exemple les programmes de comptabilité ou gestion d'entreprise ou les jeux qui n'ont pas été porté sous linux et bien d'autre applicatif
Va voir par là: http://wiki-pc.fr/index.php5?title=Wine

Etant conscient que ma réponse est loin d'être complète, je pense que d'autres personnes pourront compléter avantageusement ou je reviendrais ici plus tard.
Nous avons pour information le wiki http://wiki-pc.fr, que nous pouvons mettre à jour au faire et à mesure des besoins.

Pour ce qui concerne Crysis, regarde cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=orLcfJejeuo
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps.
Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille.
<a href=http://firstorangutan.free.fr/images/signature_uniers-pc_jlm.png target=_blank>http://firstorangutan.free.fr/images...ers-pc_jlm.png</a>

Dernière modification par firstorangutan ; 06/05/2009 à 09h54.
firstorangutan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 11h39   #3
oxor
level 2

okééé ben c'est super c'est ce que je voulais savoir donc bon maintenant c'est a réfléchir je verrais si l'envie me prend de changer pour linux
Vieux 06/05/2009, 14h07   #4
dartmania180
Moderateur
level 7

Pouvoir de réputation: 7
dartmania180 a un niveau de réputation compris entre 0 et 9
Salut

Ta configuration te permet de faire tourner crysis?

dartmania180 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 18h21   #5
oxor
level 2

oui je sais que cela a l'air exubérant mais il tourne sans trop de lag ce qui me permet quand même de jouer mais bon mon pc plante sans arrêt ...
Vieux 06/05/2009, 18h40   #6
Burn2
Administrateur
level 9

Burn2 est sur une route distinguée
Heu crysys sous linux, c'est pas la peine d'imaginer de le faire tourner. Déjà que sous windows il faut une bonne configuration, alors via wine ce n'est pas la peine (tout ce qui n'est pas implémenté c'est le processeur qui se le tappe, la différence de perf windows linux peut donc être énorme, j'ai testé oblivion et la différence est frappante, par contre bf2 passe pratiquement aussi fluide). Pour l'instant malheureusement c'est du dépanage les jeux sous linux. On peut quand même "jougailler" mais ne compte pas faire touner crysys totalement fluide sous linux. Tu peux tout de même tester, mais je ne pense pas que tu y arrives. Enfin tester ne te coutera rien d'autre que du temps.

Pour tout le reste il n'y a pas de problème, même microsoft office passe sous linux via wine.

Dernière modification par Burn2 ; 06/05/2009 à 18h44.
Burn2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 19h48   #7
oxor
level 2

oui oké bon ben je pense que ce n'est pas pour tout de suite linux.
Vieux 06/05/2009, 21h44   #8
Burn2
Administrateur
level 9

Burn2 est sur une route distinguée
Tu peux toujours faire de la place pour linux à côté pour découvrir et voir ce que ça donne et qui sait peut-être que tu basculeras quand même...
Burn2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 22h04   #9
saintcasey
level 8

Pouvoir de réputation: 5
saintcasey est sur une route distinguée
Envoyer un message via MSN à saintcasey Envoyer un message via Yahoo à saintcasey
Bonjour,

je te recommande cette excellente page qui récapitule les divers équivalents linux (pas forcément libres mais bon qui marchent sous linux) pour des logiciels windows : http://www.linux-nantes.org/DOC/list...gicielles.html
Pour ce qui est des jeux, je m'inscrit totalement dans la lignée de ce qui a été dit par mes illustres prédécesseurs
Vieux 06/05/2012, 20h11   #10
jannylove
level 1

jannylove a un niveau de réputation compris entre 0 et 9
Merci pour le partage...je suis intéréssé aussi.
Vieux 07/05/2012, 11h35   #11
firstorangutan
Correcteur d'orthographe
level 10

firstorangutan est sur une route distinguée
Envoyer un message via ICQ à firstorangutan Envoyer un message via AIM à firstorangutan Envoyer un message via MSN à firstorangutan Envoyer un message via Yahoo à firstorangutan
C'est clair que c'est très intéressant un topic de 2009, surtout à l'allure au va l'informatique.
Un vrai gain de temps de lire ce post. :P
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps.
Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille.
<a href=http://firstorangutan.free.fr/images/signature_uniers-pc_jlm.png target=_blank>http://firstorangutan.free.fr/images...ers-pc_jlm.png</a>
firstorangutan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages