Les Forums d'Univers-PC

Précédent   Forums d'Univers PC > NEWS 24/24 > Les dernières news informatiques d'univers-PC

Les dernières news informatiques d'univers-PC Suivre l'actualité 24/24h...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/04/2007, 15h32   #1
Burn2
Administrateur
level 9

Pouvoir de réputation: 11
Burn2 est sur une route distinguée
Radeon HD 2900XT Le test! [fake inside]

En exclusivité mondiale j'ai pu me procurer une radeon HD 2900XT!!!! Forcément je vous apporte donc ici mon test exclusif!

Tout d'abord pour notre comparatif rapide (un dossier sera bientôt remplit mais dans un but de réactivité et pour faire profiter nos lecteurs de cette news j'ai préféré poster directement mon début d'article) entre la 2900XT et une carte qui fait fureur en ce moment et de même génération, j'ai nommé la Geforce2 mx 400 1Go de ram!
(j'avais initialement prévu de rajouter la s3 virge DX 4mo plus courrante actuellement, et qui permet encore de jouer dans des conditions plus que correctes actuellement, mais malheureusement, pendant un bench, avec les mergez qui grillaient sur le rad, un coup de vent les a faites tomber et la mergez c'est écrasée dans le ventilateur entrainant la mort de la carte. Donc il n'y aura que la gf2 sur ce test là)

I) Les spécifications
Voici les spécifications du R600:
* 65nm
* 64 Shader pipelines (Vec4+Scalar)
* 32 TMU's
* 32 ROPs
* 128 Shader Operations per Cycle
* 800MHz Core
* 102.4 billion shader ops/sec
* 512GFLOPs for the shaders
* 2 Billion triangles/sec
* 25.6 Gpixels/Gtexels/sec
* 256-bit 512MB 1.8GHz GDDR4 Memory
* 57.6 GB/sec Bandwidth (at 1.8GHz)
* WGF2.0 Unified Shader

Et ceux de la GeForce2 MX-400:
*Support Memory
1024MB SDRAM
*General Features
-- Optimized for Direct3D acceleration with
complete support for Microsoft® Direct
X 5.0, 6.0, 7.0, 8.0,9.0 ,10.x (with turbal accelerator)
-- 256-bit 2D and 3D graphics accelerator
-- 350MHz RAMDAC
-- 128-bit, 200MHz Memory Interface
-- Digital Dual Display Architecture
-- nVIDIA Shading Rasteriser
-- 4 Texels per Clock
-- Integrated second-generation transform
and lighting engine
-- 32-bit color with 32-bit Z/stencil
-- Cube Environment mapping
-- DirectX and S3TC texture compression
-- 700 Mtexel fill rate
-- 20M triangles/sec setup
-- 2.8GB/second memory bandwidth
-- Support 64/128-bit SGRAM/SDRAM
-- AGP 4x fast writes
*High quality video playback
-- DVD and HDTV ready motion compensation for MPEG-2 decoding up to 1920x1080i ATSC
format

Comme nous pouvons le remarquer l'architecture du R600 est vraiment très poussée, il semble annoncer de grande prouesse technique et une grande puissance de calcul, la geforce2 pourrait être bridée par son bus agp4x et ses petites fréquences, mais nous verrons dans la partie benchmark ce qu'il en est réellement.

II) Les cartes en image
Le R600:

La gf2:

Comme nous pouvons le voir le design de la puce ati semble être fait pour la beauté, alors que celui de la gf2 est tout simple, gage de fiabilité et de performance.
De plus, niveau sonorité le bruit du ventilateur de la gf2 est un pur régal, une sonorité particulière digne des plus grands ventilateurs, alors que celui de la X2900XT claque un peu à froid et manque de grave dans les tours. Vous l'aurez deviné mon choix se porte sur la sonorité de la gf2 qui ravira les plus grands "puristes audiophile" qui passeront ici. Je me suis moi même surpris plusieurs fois à chantonner la douce mélodie des pales me sentant envoûté par ce doux "vouuuuuuuuuuuuuuuum" si particulier aux ventilateurs de cette taille.
Nous pouvons notamment nous demander pourquoi avoir voulu mettre un ventilo si grand avec une sonorité si mauvaise, notamment rajouté par l'échappement d'air chaud qui n'est clairement pas optimal alors qu'un joli petit ventilo et échappement libre comme celui de la gf2 fait fureur???

III) Le test!
Pour ce test nous avons donc utilisé les tout derniers jeux du moment directx 10, nos deux cartes graphiques étant compatibles à 100%, nous n'avons pas osé nous plonger sur les jeux actuels directx9 car l'intérêt reste minim aux vues des performances de la geforce2 permettant de jouer confortablement aux jeux comme fear sur un écran de 30pouces tous filtrages activés avec plus de 200fps constant, de même sous oblivion! Il nous a donc semblé plus intéressant de nous plonger sur les jeux futurs.
voici le résultat:

Comme nous pouvons le constater la carte graphique 2900XT s'en sort très bien dans le premier jeu call of juarez, et devance la gf2 pourtant si performante. cette différence peut s'expliquer par la largeur du bus mémoire des r600 permettant de faire la différence en hautes résolutions. De plus dans call of juarez, la technologie qu'a mis en place nvidia (le turbal accelerator) ne semble pas fonctionner de manière optimale, en effet, une fois activé dans ce jeux, l'ennemi tombé raid mort avant d'avoir appuyé sur la gâchette, la gf2 anticipant trop rapidement ce que veut faire le joueur. Nous avons donc contacté nvidia pour avoir de plus amples informations et nvidia nous a assuré que ce problème serait résolut dans les prochaines heures. En attendant sur ce jeu ati prend le devant.
Dans Earth SIM2,la GF2 fait des miracles, l'anticipation étant tout simplement inimaginable!!! La 2900XT n'arrivant pas à suivre!
Dans les autres jeux la technologie turbal accelerator est vraiment géniale, le jeu reste fluide quelque soit les conditions, l'anticipation est vraiment géniale, ça réagit au quart de tour!!!

IV) Conclusion
Malgré le fait qu'ati est particulièrement poussé son architecture, elle s'avère trop compliquée et totalement l'inefficace face à l'architecture de la gf2, notamment grâce a sa prédiction de branchement: "le turbal accelerator" qui fait des ravages. Mais les drivers d'ati étant pour l'instant que des bétas, il se peut que la donne s'inverse.
Pour le moment la gf2 reste donc notre choix au vu de ce test. Son design si pure, fiable et sa sonorité vous envoûtera dans les jeux, et fera de vous un champion toute catégorie!

Bien sur ceci n'est qu'un fake et les données présentes dans ce document sont totalement fausses!

Dernière modification par Burn2 ; 29/04/2007 à 18h23.
Burn2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 15h34   #2
Burn2
Administrateur
level 9

Voilà j'ai eu l'idée de faire ce petit topic "humoouurrrristique" du dimanche suite à un article de blog sur un soi- disant test de la 2900XT qui sortait ce genre de graphique:

Dernière modification par izzylyne ; 29/04/2007 à 18h24.
Vieux 29/04/2007, 15h57   #3
DarkNeo2
level 2

Pouvoir de réputation: 0
DarkNeo2 a un niveau de réputation compris entre 0 et 9
Envoyer un message via MSN à DarkNeo2
Excellent test en avant première.
Il n'est toujours pas clubic et déja sur univers-pc !
Félicitations

Dernière modification par izzylyne ; 29/04/2007 à 16h14.
DarkNeo2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 16h01   #4
Kuma007
level 6

Pouvoir de réputation: 0
Kuma007 a un niveau de réputation compris entre 0 et 9
Envoyer un message via MSN à Kuma007
Faut que je cours ressortir des cartons ma Geforce 2 MX 440 moi. J'avais oublié que c'était un monstre de puissance. Berck la 8800GTS.

Au fait j'en cherche une en PCI pour mettre dans mon PC divXBox. C'est déjà super rare d'en voir en AGP sur ebay. En PCI c'est introuvable

En tout cas Burn2 Chapeau bas pour ce dossier et pour clubic ils n'avaient cas bosser le dimanche

A quand le comparatif entre le Super Pentuim 75 et le vieillissant Core2Duo ??
Cm : ASUS P5W-DH
CPU : C2D E6600 + Zalman CMPS-9500 LED
RAM : G.Skill DDR2 800 4-4-4-12 2*2Go
Carte 3D : Twintech 8800GT 640Mo
DD : Hitachi 160Go 8Mo SATAII + Hitachi 1To 16Mo SATAII

Dernière modification par izzylyne ; 29/04/2007 à 16h14.
Kuma007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 16h06   #5
Burn2
Administrateur
level 9

La comparaison entre un pentium 75 et même peut-être en exclusivité face à un pentium 200 overclocké pour l'occasion à 266mhz face au K10 d'amd est prévue!

Mais je n'en dis pas plus je laisse un peu de suspense
Toujours en esclusivité!

Dernière modification par Burn2 ; 29/04/2007 à 16h34.
Vieux 29/04/2007, 16h51   #6
firstorangutan
Correcteur d'orthographe
level 10

firstorangutan est sur une route distinguée
Envoyer un message via ICQ à firstorangutan Envoyer un message via AIM à firstorangutan Envoyer un message via MSN à firstorangutan Envoyer un message via Yahoo à firstorangutan
Excellent article, bravo burn2.
Ceci dit, je suis très étonné du manque de mélodie du ventilo de la R600, si tu comptes le nombre de pales en overcross par rapport au support plastique on-side, il me semble que le son devrait se rapprocher sensiblement de la gf2 si on interpole la sonorité avec un peu d'ancienneté. Mais il est vrai que ton test semble avoir été effectué sur des cartes totalement neuves donc attendons encore un peu le vieillissement de ces joyaux, Drille nous en dira plus alors.
Bon faut que j'arrête de rire tout seul moi.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps.
Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille.
<a href=http://firstorangutan.free.fr/images/signature_uniers-pc_jlm.png target=_blank>http://firstorangutan.free.fr/images...ers-pc_jlm.png</a>

Dernière modification par firstorangutan ; 29/04/2007 à 17h35.
firstorangutan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 18h13   #7
Burn2
Administrateur
level 9

Op un petit détérage de ce topic mdr. Ah là là je me dis que parfois je ne fais plus assez de connerie de ce genre
Vieux 29/10/2007, 19h44   #8
burn3
Admin et Tavernier
level 8

Pouvoir de réputation: 8
burn3 est sur une route distinguée
Envoyer un message via MSN à burn3
mdr ce test !

Moi je serais plutot pour une comparaison entre un amstrad et un Core2Duo
burn3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 20h13   #9
firstorangutan
Correcteur d'orthographe
level 10

Envoyer un message via ICQ à firstorangutan Envoyer un message via AIM à firstorangutan Envoyer un message via MSN à firstorangutan Envoyer un message via Yahoo à firstorangutan
Entre un hamster et quoi? Un core dodu?
C'est quoi ca? aucun rapport.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps.
<a href=http://firstorangutan.free.fr/images/signature_uniers-pc_jlm.png target=_blank>http://firstorangutan.free.fr/images...ers-pc_jlm.png</a>
Vieux 24/07/2010, 17h21   #10
Burn2
Administrateur
level 9

Encore un petit déterrage vu que je viens d'y retomber dessus. Qu'est ce que je m'étais bien marré à l'époque de faire ça.
Vieux 24/07/2010, 19h23   #11
firstorangutan
Correcteur d'orthographe
level 10

C'est quoi ça !
Je m'en rappelais plus

Tu remetterais pas le couvert avec un autre périphérique genre carte PCMCIA USB4.0
La fusée de l'informatique, plus rapide que les bus PCI internes.
Vieux 25/07/2010, 00h16   #12
Burn2
Administrateur
level 9

Faudrait que je me remotive pour en faire des conneries comme ça, mais c'était fait à la volée donc faudrait que ce genre de graph tout pourris et totalement faux se reproduise quoi. :/
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages