|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Programmation Web HTML, CSS, JavaScript, VBScript, VML, ASP, PHP, ASP.net... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
level 5
|
Chers amis geeks bien le bonjour
![]() N'ayant jamais été satisfait par le PhP (chacun ses gouts et couleurs, parfois une accumulation de détails suffisent, je ne dis pas que PhP n'est pas performent (quoique, php cay le mal absolu ! )) il y a quelques temps déjà que j'envisage de changer de language pour le développement web (et plus si affinités Voilà donc que j'ai fais la rencontre de Ruby on Rails (il y a quelques temps déjà) et je me décide désormais à en faire mon language de prédilection... Certains disent que ça n'en vaut pas la peine car il faut tout réapprendre, reprendre les habitudes et réflexes, etc... mais j'y ai trouvé plus d'avantages que d'inconvénients (de passer à RoR) ![]() Déjà j'ai tout de suite accroché à la synthaxe ruby et au "pensé" et à l'éthique de RoR (j'ai toujours été un grand sentimental lol) et puis l'architecture évidemment, et à chaque fois une accumulation de détails etc etc etc ... Donc en gros bye PhP j'ai trouvé mieux ![]() Sérieusement, je posterais des pdf ici pour que l'on puisse débattre de ça si cela vous tente, pour le moment je suis assez occupé (en train d'installer le framework sur le dédié puis en train de lire des livres sur RoR ), RoR a certes des inconvénients mais ils sont tellement minimes par rapport aux avancées incroyables qu'il proposeBon, désolé de ne pas continuer ce sujet maintenant mais je suis trop pressé d'y toucher ![]() Je vous posterais mes premières impressions, enfin celles à propos du codage car rien que le DRY (don't repeat yourself) and le Convention Over Configuration : ![]() ![]() ![]() De plus l'installation est incroyablement souple et rapide ![]() à bientôt
![]() mon dédié proc : Intel® Xeon Quad-Core X3350 architecture Quadruple coeur - 32 / 64 Bits - VT, cache 12 Mo L2 ram : 8 Go DDR2 ECC hdd : 2x1 To RAID 1 cryptsetup double source électrique 2 ipv6 2x1Gb/s, gestion IPMI, firmware EFI, MRTG, freeBSD ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Correcteur d'orthographe
level 10
|
![]() Nous attendons donc tout cela. En effet, Ruby est un langage que j'ai croisé ces deux dernières années et j'ai bien aimé son premier contact même si je n'ai pas développé avec et qu'il faut un peu apprendre à penser différemment, comme toujours en informatique (C'est un peu le métier qui veut ca )
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps. Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille. ![]()
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
level 5
|
Ouaip et c'est ça que j'aime
![]() mon dédié proc : Intel® Xeon Quad-Core X3350 architecture Quadruple coeur - 32 / 64 Bits - VT, cache 12 Mo L2 ram : 8 Go DDR2 ECC hdd : 2x1 To RAID 1 cryptsetup double source électrique 2 ipv6 2x1Gb/s, gestion IPMI, firmware EFI, MRTG, freeBSD ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|