Précédent   Forums d'Univers PC > Mangas > Claymore

Claymore Le Shônen qui fait fureur...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/11/2009, 12h26   #1
saintcasey
level 8

Pouvoir de réputation: 4
saintcasey est sur une route distinguée
Envoyer un message via MSN à saintcasey Envoyer un message via Yahoo à saintcasey
Icon7 Thérese-claymore

Voila : C'est partie pour Thérese au sourire très léger -

Nom : Thérése (Thérésa)
Surnom : Thérésa au sourire léger
Génération d'appartenance : Ex guerrière N°1 génération 77
Première apparition : Arc présentant la jeunesse de Claire, on la voit dans une ville où elle tue 1 yoma
Description générale : Puissante guerrière offensive un tout petit peu plus grande qu'Irène (à confirmer). C'est une belle femme au long cheveux blonds avec toujours un sourire aux lèvres et des yeux pupille argent
Description intellectuelle : Son sourire pendant longtemps dissimulait une personnalité froide, asociale, tueuse de yoma sans état d'âme, solitaire et détestant la compagnie, supérieure et terriblement sûre de sa supériorité en tant que combattante. L'arrivée de claire dans sa vie laisse remonter à la surface ses sentiments refoulés. Elle fera preuve de compassion de générosité et de miséricorde et d'un étonnant sentiment maternel. Selon Irène, cela fût les plus beaux instants de sa vie.
Techniques : Selon Irène, elle devrait (tout au moins partiellement) sa puissance au combat à une incomparable capacité de lecture du yoki (comparable au moins à celui de Galatéa) qui lui permettrait d'anticiper la quasi-totalité des attaques; Au delà de cela, elle semble disposer d'une puissance et d'une force sans égales la rendant à même de s'opposer aux plus puissants éveillés sans jamais avoir besoin de libérer plus de 10% de son yoki. Simplement la guerrière la plus puissante de tous les temps.
Groupes d'affiliation : Groupe avec Claire enfant
Résumée de l'histoire : Voir plus bas
Situation actuelle : Décédée, tuée par Priscilla
Suppositions :
  • Thérésa éveillée : C'est la fin du continent, de l'organisation, des claymores, des abyssaux, des yomas, des humains, de l'histoire bref de tout .
  • Thérésa vs Priscilla : Imaginez Thérésa à 10% tenant tête à Priscilla à 80 %.

Dernière modification par saintcasey ; 18/11/2009 à 16h41.
saintcasey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2009, 19h40   #2
kansei
level 3

Pouvoir de réputation: 0
kansei a un niveau de réputation compris entre 0 et 9
La timide souriante?
kansei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2009, 18h15   #3
saintcasey
level 8

Envoyer un message via MSN à saintcasey Envoyer un message via Yahoo à saintcasey
Cette histoire est racontée dans l'arc suivant la chasse au yoma réfugié dans la cité sainte Rébona. Son histoire est très intimement liée à celle de Claire : Spoil..
Thérésa déclare avoir été vendue à l'organisation par des personnes en qui elle avait confiance. Elle aurait eu des cheveux noirs à l'origine, mais «*toute couleur aurait été drainée hors de son corps*» lors de l'opération que l'organisation lui a fait subir dans le but de la transformer en claymore.
La première apparition montre la terrible guerrière au sourire léger au prise avec un yoma dans une cité inconnue. Elle s'en débarrassera aisément d'ailleurs. Elle montre un plaisir manifeste à effrayer les populations qu'elle rencontre. A la suite dans le village de Téo, elle se débarrasse de six yomas et pourfends un septième qui se dissimulait derrière une gamine.
Celle gamine s'attache alors à Thérésa qui n'arrivera pas s'en débarrasser (faut dire qu'elle n'a pas trop essayé). Elle rencontrera un groupe de bandit dans la foret et coupera le bras de l'un d'eux (Rig) qui essayait de s'en prendre à la fillette. Contre toute attente Thérésa s'attachera elle et commencera à en prendre soin avec l'intention affichée de la laisser dans le prochain village (Rokut) qu'elle rencontra. Durant, la nuit au terme d'une scène touchante (on va pas vous la raconter ici, lisez le manga!!) Claire apprendra à Théresa qu'elle est toujours capable de pleurer.
A Rokut, elle laissera Claire aux soin des villageois après voir pris soin de tuer le yoma qui y sévissait. Le village se fera ensuite attaquer par un groupe de bandits qui n'attendait que cela. Ils tueront tout le monde sauf Claire dont Rig voulait se servir pour se venger.
Malheureusement pour eux, le retour de Thérésa et la vision de Claire malmenée la poussera à les tuer tous, sans exception, la conduisant à enfreindre la règle sacro-sainte de l'organisation : On ne tue pas d'humain.
Condamnée à mort par l'organisation, elle mettra hors combat les claymores convoquées pour exécuter la sentence, déclarant ne pas vouloir mourir car ayant trouver une raison de vivre : S'occuper de Claire. L'organisation la déclarera rebelle et lancera les numéros 2, 3, 4 et 5 à sa poursuite.
Elles la rattraperont dans un village où elle s'était arrêtée avec Claire. Un combat féroce s'engagera où elle s'opposera entre autre à Pricilla et où elle surpassera toutes les guerrières sans avoir recours à son yoki. Elle épargnera d'ailleurs Priscilla malgré, selon Irène, le fait de sentir en elle, la capacité potentielle de la surpasser.
Avec Claire, elle quittera la ville pour être rattraper par Priscilla, hors de contrôle. Une combat d'entologie s'engagera sur le plateau rocheux qui verra Thérésa en appeler à 10% de son potentiel yoki pour tenir aisément tête à Priscilla à 80%. Cette dernière, se rendant compte de son état, arrêtera le combat et lui demandera de mettre fin à ses jours.
Alors de Thérésa, baissant sa vigilance, se préparait à lui porter le coup de grâce, Priscilla dans un accès de folie (sans doute) lui tranchera dans un premier temps les bras avant de lui couper la tête mettant fin à la carrière de la plus puissante guerrière de tous les temps.
Suite à cela, Claire traumatiser et désireuse de vengeance de rendra avec la tête de Thérésa aux portes de l'organisation demander à devenir une claymore avec les restes de l'ex N°1.
Vieux 17/11/2009, 18h44   #4
kansei
level 3

Yoki n'est il pas l'auras dégagé des claymore/yoma/éveillé/ bref
dans la phrase: "10% du potentiel yoki"
bah je l'aime pas trop :S
Mais le reste est Super
Vieux 17/11/2009, 23h10   #5
firstorangutan
Correcteur d'orthographe
level 10

Pouvoir de réputation: 11
firstorangutan est sur une route distinguée
Envoyer un message via ICQ à firstorangutan Envoyer un message via AIM à firstorangutan Envoyer un message via MSN à firstorangutan Envoyer un message via Yahoo à firstorangutan
Super bien résumé bravo
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps.
Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille.
<a href=http://firstorangutan.free.fr/images/signature_uniers-pc_jlm.png target=_blank>http://firstorangutan.free.fr/images...ers-pc_jlm.png</a>
firstorangutan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2009, 13h05   #6
saintcasey
level 8

Bien noté Kansei...je change la phrase .. Frist, c'est vrai que le copier coller linux -> site web pose des problèmes quand on écrit avec latex... je vais reprendre sous openOffice..
Vieux 18/11/2009, 14h13   #7
saintcasey
level 8

merci à tous pour les remarques.. J'ai essayé de relire le texte et de corriger. Mais l'écriture du français étant loin d'être mon fort, pourriez vous jeter un nouveau coup d'oeil si cette mouture ..? Merci.

--- Résumé de l'histoire ---
Cette histoire est racontée dans l'arc suivant la chasse au yoma réfugié dans la cité sainte Rébona. Son histoire est très intimement liée à celle de Claire : Spoil..

Thérésa déclare avoir été vendue à l'organisation par des personnes en qui elle avait confiance. Elle aurait eu des cheveux noirs à l'origine. Selon elle : "toute couleur aurait été drainée hors de son corps*" lors de l'opération que l'organisation lui a fait subir dans le but de la transformer en claymore.
La première apparition montre la terrible guerrière au sourire léger aux prises avec un yoma dans une cité inconnue. Elle s'en débarrassera aisément d'ailleurs. Elle montre un plaisir manifeste à effrayer les populations qu'elle rencontre. A la suite dans le village de Téo, elle se découpe de six yomas et pourfend un septième qui se dissimulait derrière une gamine frêle et muette (Claire).
Celle gamine s'attache alors à Thérésa qui n'arrivera pas à s'en débarrasser (faut dire qu'elle n'a pas trop essayé). A la sortie de Téo, dans la forêt, elle rencontrera un groupe de bandits et coupera le bras de l'un d'eux (Rig) qui essayait de s'en prendre à la fillette.
Ainsi, contre toute attente Thérésa s'attachera à elle et commencera à en prendre soin avec l'intention affichée de la laisser dans le prochain village (Rokut) qu'elle rencontrera. Durant, la nuit au terme d'une scène touchante (on ne va pas vous la raconter ici, lisez le manga!!) Claire apprendra à Théresa qu'elle est toujours capable de pleurer.
A Rokut, elle laissera Claire aux soins des villageois après avoir tué le yoma qui y sévissait. Le village se fera ensuite attaquer par le groupe de bandits rencontré précédemment qui n'attendait que cela. Ils massacreront tout le monde sauf Claire dont Rig voulait se servir pour se venger.
Malheureusement pour eux, le retour de Thérésa et la vision de Claire malmenée la poussera à les tuer tous, sans exception, la conduisant à enfreindre la règle sacro-sainte de l'organisation : On ne tue pas d'humain.
Condamnée à mort par l'organisation, elle mettra hors combat les claymores convoquées pour exécuter la sentence, déclarant ne pas vouloir mourir car ayant trouvé en Claire une raison de vivre. L'organisation la déclarera rebelle et lancera les numéros 2 (Priscilla), 3(Irène), 4 et 5 à sa poursuite.
Elles la rattraperont dans un village où elle s'était arrêtée avec Claire. Un combat féroce s'engagera où elle s'opposera entre autre à Pricilla et où elle surpassera toutes les guerrières sans avoir recours à son yoki. Elle épargnera d'ailleurs Priscilla malgré, selon Irène, le fait de sentir en elle, la capacité potentielle de la surpasser. Toujours selon Irène, l'ancienne Thérésa n'aurait jamais fait montre d'une telle miséricorde.
Avec Claire, elle quittera la ville pour être rattrapée par Priscilla, hors de contrôle. Un combat d'anthologie s'engagera sur le plateau rocheux qui verra Thérésa libérer 10% de son yoki pour tenir aisément tête à Priscilla à la limite de l'éveil. Cette dernière, se rendant compte de son état, arrêtera le combat et lui demandera de mettre fin à ses jours.
Alors que Thérésa, baissant sa vigilance, se préparait à lui porter le coup de grâce, Priscilla dans un accès de folie (sans doute) lui trancha dans un premier temps les bras avant de couper sa tête mettant fin à la carrière de la plus puissante guerrière de tous les temps.
Suite à cela, Claire traumatisée et désireuse de vengeance se rendra avec la tête de Thérésa aux portes de l'organisation demander à devenir une claymore avec les restes de l'ex N°1.
Thérésa vit-elle toujours un peu en Claire...? C'est l'une des énigmes du manga...
Vieux 18/11/2009, 16h50   #8
saintcasey
level 8

Je viens de corriger quelques fautes dans la première partie. principalement de petits mensonges au sujet de la première apparition...
Vieux 18/11/2009, 19h58   #9
kansei
level 3

-"a règle sacro-sainte" La règle absolue montrant qu'elles sont du coté humain ?
-Dois t'ont préciser que couper le bras de Rig était un accident?
-"Toujours selon Irène, l'ancienne Thérésa n'aurait jamais fait montre d'une telle miséricorde." par le passé j'aurais rajouté. [auto correction] je me suis relu et j'ai vu "l'ancienne theresa (ta version est donc bien mieux que je croyais excusez moi)
-"avec les restes de l'ex N°1." Comment tu parle de Theresa xD. J'aurais mis comme l'as dit claire: la chair et le sang de theresa.

Voila j'ai un peu lu et donné mon avis; en aucun cas je désapprouve ce que tu dis, je commente juste pour voir si tu veux ou non méditer un peu plus dessus.
Et pour embêter le monde (ahlala je suis que la pour ca) certains trucs me plaisent pas mais je ne saurais dire trop quoi oO.
Pour fini pour être un peu positif j'aime bien la façon dont l'histoire est contée, l'ordre ainsi que les mots bien cherché/trouvé.

Pour ma part je suis juste bon à donner un avis, étant encore jeune je ne suis pas top au niveau compte rendu ou choses du même genre.

Ps: Pardon pour les "chose machin truck"

Dernière modification par firstorangutan ; 18/11/2009 à 22h07.
Vieux 19/11/2009, 12h33   #10
saintcasey
level 8

Citation:
Envoyé par kansei Voir le message
-"a règle sacro-sainte" La règle absolue montrant qu'elles sont du coté humain ?
Exactement. J'ai fait un d'insistance dessus car il s'agit d'une N°1.
Citation:
-Dois t'ont préciser que couper le bras de Rig était un accident?
Absolument. Même si ce type le méritait vraiment, il n'empêche que Thérésa ne lui a pas ôte la main volontairement.
Citation:
-"avec les restes de l'ex N°1." Comment tu parle de Theresa xD. J'aurais mis comme l'as dit claire: la chair et le sang de theresa.
ouais ou une autre version : Avec la tête de thérésa ... Je vais coller à l'histoire et prendre la version de claire alors
Citation:
Voila j'ai un peu lu et donné mon avis; en aucun cas je désapprouve ce que tu dis, je commente juste pour voir si tu veux ou non méditer un peu plus dessus.
Et pour embêter le monde (ahlala je suis que la pour ca) certains trucs me plaisent pas mais je ne saurais dire trop quoi oO.
je méditerais, je méditerais... T'inquiète. D'ailleurs je médite déjà dessus.. Sans blagues Kansei, c'est un vrai plaisir de recevoir des commentaires et des remarques sur les fiches. Le bût n'est pas de réaliser des fiches pour en faire, mais plutôt de produire des fiches de très bonne qualité tu vois..? Suffisament bonnes pour que les admins tombent raides amoureux d'elles et les mettent en ligne.
Citation:
Pour fini pour être un peu positif j'aime bien la façon dont l'histoire est contée, l'ordre ainsi que les mots bien cherché/trouvé.
Merci
Citation:
Pour ma part je suis juste bon à donner un avis, étant encore jeune je ne suis pas top au niveau compte rendu ou choses du même genre.
Tsss tssss.. pas de mots sur la jeunesse. Tu sais, j'ai un gamin à coté de moi qui est capable de te citer par coeur tous les noms japonais des justus, des persos, des villages, des seaux dans naruto. Or il a commencé bien après moi et grace à moi. Tu comprends donc que je n'ose lui metter claymore entre les mains....
Pour le reste tes commentaires et tous les autres sont et restent absolument les bienvenus. N'hésites donc pas. On n'attend que cela ..
Vieux 23/07/2010, 14h06   #11
janklaude
newbie

janklaude a un niveau de réputation compris entre 0 et 9
théresa est vraiment la plus classe de toutes les claymores. j'ai faillit pleuré a sa mort
janklaude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2010, 17h29   #12
izzylyne
Belgeuse correcteuse.
level 10

izzylyne est sur une route distinguée
Envoyer un message via MSN à izzylyne
Bonjour janklaude , bienvenue !
Vieux 23/07/2010, 22h52   #13
firstorangutan
Correcteur d'orthographe
level 10

firstorangutan est sur une route distinguée
Envoyer un message via ICQ à firstorangutan Envoyer un message via AIM à firstorangutan Envoyer un message via MSN à firstorangutan Envoyer un message via Yahoo à firstorangutan

Ah ben faut pas pleurer quand même!! C'est une histoire.
Mais c'est vrai que la constitution de ce personnage fait sonner les cordes de la sensibilité.
Bienvenue à toi janklaude.
Délirer, délirer, mais pas se moquer. Super cool, mais pas taper. Prendre la vie du bon côté jusqu'à ce que ça change de côté. Si ça change prendre la vie comme elle vient. Rien n'est acquis. Tout se transforme. Ca change tout le temps.
Visiter UNIVERS-PC. Zaclutchohnille.
<a href=http://firstorangutan.free.fr/images/signature_uniers-pc_jlm.png target=_blank>http://firstorangutan.free.fr/images...ers-pc_jlm.png</a>
firstorangutan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2010, 00h51   #14
darkbreeds
level 7

darkbreeds est sur une route distinguée
Envoyer un message via ICQ à darkbreeds Envoyer un message via MSN à darkbreeds Envoyer un message via Skype™ à darkbreeds
welcome à toi janklaude
Vieux 24/07/2010, 01h44   #15
saintcasey
level 8

+1 bienvenue janklaude

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages