La capture d’écran, c’est tout un art !

Il est parfois plus simple de faire une capture d’écran pour montrer ou expliquer à une personne quelque chose que vous voyez sur votre écran d’ordinateur. Avec Windows, il est tout à fait facile de faire cela en appuyant sur la touche Impr. écran. Mais d’autres méthodes et logiciels permettent aussi d’optimiser la capture d’écran.

Faire une capture d’écran avec Windows

Pour réaliser une capture d’écran avec Windows, il faut taper le mot « capture » dans le menu Démarrer et sélectionner Outil Capture d’écran. Un logiciel s’affichera automatiquement dans une fenêtre qui permet d’accéder aux options de la réalisation de la capture d’écran. Il suffit ensuite de choisir un mode de capture. Enfin, il faut cliquer sur Nouveau et choisir la zone de l’écran que vous désirez capturer, puis enregistrer sur l’ordinateur. Cette méthode est dédiée à ceux qui n’ont pas la version Windows Vista avec l’Outil de capture d’écran.

impr-ecran-clavierÀ noter que pour faire une capture de l’intégralité de l’écran, il suffit d’appuyer sur la touche Print Screen ou Impr. écran du clavier.

Faire une capture d’écran avec un logiciel

Movavi-Screen-CaptureOn peut également utiliser un logiciel pour faire une capture d’écran de qualité. Ce type de logiciels, téléchargeable par exemple sur http://www.movavi.com/fr/screen-capture/index.html, permettent d’enregistrer des images sur votre écran, mais aussi de faire une capture vidéo. Il vous permet aussi de réaliser un petit montage des vidéos que vous avez enregistrées depuis votre écran d’ordinateur. Pour utiliser ce logiciel, il faut d’abord le télécharger puis l’installer sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite démarrer le programme et suivre les instructions selon vos besoins.

Avantages de la capture d’écran

movavi skypeUne capture d’écran permet de partager et de montrer facilement des informations se trouvant sur l’écran de votre ordinateur avec d’autres personnes. Elle permet d’enregistrer et de mémoriser des données, par exemple des images que vous ne pouvez pas copier sur des sites. Ainsi, vous pouvez aisément obtenir de l’aide sur les forums informatiques, car la capture permet aux gens de bien cerner vos problèmes et de vous aider. Vous pouvez aussi envoyer une capture d’écran par e-mail. Enfin, avec les logiciels de capture, vous pouvez enregistrer des vidéos sur votre écran et même vos conversations sur skype.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *