La place de l'IA dans le futur

De plus en plus aujourd’hui, l’intelligence artificielle est connue du grand nombre et même utilisée par beaucoup. Il semble tout à fait évident que très bientôt, la place de l’IA dans le futur sera de plus en plus importante dans la vie de tous les jours. Accenture a réalisé un sondage auprès de plusieurs chefs d’entreprise des quatre coins du monde et affirme que la place de l’IA dans le futur sera de plus en plus sophistiquée mais intégrées dans les tâches quotidiennes.

Quelle est la place de l’IA dans le futur ?

La place de l’IA dans le futur ira en croissant, cela est incontestable, rien qu’en constatant celle qui est la sienne aujourd’hui. C’est surtout au niveau des interfaces technologiques que se sentira cette position. Presque 80% des dirigeants d’entreprises interrogés sont d’accord sur le fait que l’intelligence artificielle servira d’accélérateur de la technologie au sein de leurs organisations. D’ailleurs, loin de les effrayer ou d’en être réticents, ils sont sûrs qu’ils adopteront davantage de technologies liées à l’IA dans les prochaines années à venir. Et ils sont même prêts à faire des investissements importants dans ce domaine, confirmant par là une grande place de l’IA dans le futur.

 

L’énorme place de l’IA dans le futur

Comment sera cette place de l’IA dans le futur ? Par exemple, des véhicules autonomes utilisant la vision via l’ordinateur ou encore des traductions instantanées grâce aux réseaux neuronaux artificiels. Dans les expériences utilisateur UI et UX au sein des entreprises, parmi les pionniers, ce seront les systèmes activés par la voix. Dans ce domaine, d’énormes progrès ont été réalisés quant au traitement du langage naturel et l’apprentissage par machine, le tout pour permettre une utilisation plus intuitive de la technologie. Tout cela est le reflet de l’incommensurable place de l’IA dans le futur.