Les comptes Microsoft des utilisateurs de Windows 8.1 sur PC fonctionnent mal à cause d'un bug

Depuis la dernière mise à jour de Windows 8.1, la plupart des utilisateurs ont des difficultés à se connecter à leur compte Microsoft sur PC. Selon les utilisateurs, c’est un bug qui bloque les comptes.

Un problème apparu après les mises à jour

Si les mises à jour devraient apporter des rectificatifs à des problèmes existants, ils peuvent également engendrer des problèmes et c’est ce qui s’est passé avec les dernières mises à jour de Windows 8.1. La plupart des utilisateurs ont constaté des problèmes depuis l’établissement du patch de septembre. En effet, ceux qui n’ont pas encore joui de la mise à niveau non payante vers Windows 10 et qui ont utilisé le patch « Tuesday » de septembre ont eu des difficultés à se connecter à leur compte Windows 8.1 sur PC. De nombreux utilisateurs se sont plaints sur les forums de Microsoft. Selon eux, après une réinstallation ou une réinitialisation du système, ils n’arrivent plus à se connecter à leur Microsoft. Certains utilisateurs ont même essayé de restaurer leur ordinateur sous Windows 8.1, puis ils ont tenté de créer un nouveau compte Microsoft, mais le problème persistait.

La solution de Microsoft

Selon un participant au forum, Microsoft est déjà au courant du problème et que leurs ingénieurs cherchent déjà des solutions à l’heure actuelle. Un nouveau patch devrait donc être présenté bientôt. Par ailleurs, le prochain flot de mises à jour est prévu pour le 10 octobre de ce mois. D’ici là, les utilisateurs qui sont encore sous Windows 8.1 devront utiliser un compte local pour se connecter à leur PC. À savoir que même si la période de mise à niveau non payante vers Windows 10 est officiellement dépassée, les utilisateurs sous Windows 8.1 peuvent toujours mettre à jour gratuitement leur système. Pour cela, il faut utiliser la page dédiée aux utilisateurs d’outils d’accessibilité, puis il suffit de suivre la procédure.