Aller au contenu

L’informatique se porte bien en France

Les faits prouvent sans aucun doute possible que l’informatique se porte bien en France, ce qui est une bonne nouvelle. Cette  » bonne santé  » se traduit par une nette augmentation des activités dans le domaine des services informatiques, des conseils en nouvelles technologies et des logiciels. C’est donc un secteur très porteur et qui a un bel avenir devant lui. Toutes les entreprises qui veulent progresser et se développer sont dans l’obligation de se moderniser en se dotant de parc informatique d’actualité. Cette transformation numérique des entreprises sont des preuves concrètes que l’informatique se porte bien en France.

Comment sait-on que l’informatique se porte bien en France ?

Ce n’est pas un secret pour personne : l’informatique se porte bien, et même très bien en France. De nouveaux marchés comme l’analyse de données et le cloud computing permettent cet accroissement. Ledit accroissement se chiffre par millions si l’on en croit les informations publiées par le Syntec Numerique concernant ce domaine pour l’année 2016. Il semble que le secteur informatique ait connu une croissance de 2,9%, ce qui représente plus de 50 milliards d’euros. Ce sont des chiffres qui montrent sans équivoque possible que réellement, l’informatique se porte bien en France et qu’il a de très beaux jours devant lui.

 

 

L’informatique se porte bien en France : quelles en sont les raisons ?

Si l’informatique se porte bien en France, c’est essentiellement grâce à la transformation numérique. C’est cette mutation qui a permis l’accélération de la croissance, notamment ces 2, 3 dernières années. Par ailleurs, le Syntec Numérique avance le fait que cette dynamique est appelée à se poursuivre et même à prendre de l’ampleur. Bien sûr, si l’informatique se porte bien en France, les premiers acteurs sont les sociétés informatiques, qui en tirent un énorme profit, mais aussi toutes les entreprises concernées par cette transformation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.