Ordi portable : soyez branché !

L’avantage énorme d’un ordi portable sur un ordinateur de bureau, c’est justement le fait que vous pouvez le porter partout. Dans votre voiture, en bus, dans le métro, dans l’avion, vous pouvez l’emmener où vous voulez et vous pouvez travailler dessus à tout moment. Mais pour qu’il puisse vous donner le maximum de satisfaction, il est important que vous le choisissiez avec soin. Par exemple, assurez-vous que celui que vous visez ait au moins 1 prise HDMI pour le son et l’image et 3 prises USB, dont une 3.0 pour sa rapidité. Si possible, que votre ordi portable soit aussi doté d’une prise USB 3 Type-C et une prise Ethernet Gigabit ainsi qu’un lecteur de carte SD.

Privilégiez le confort pour votre ordi portable

Ne négligez pas le confort d’utilisation de votre ordi portable. A commencer par l’écran, mat ou brillant, comme vous voulez. Côté taille, un 15 pouces est confortable et pourtant un 13 pouces est plus facilement transportable. Mais quel que soit votre choix, optez pour un écran Full HD, vérifiez si la luminosité maximale est satisfaisante, de même que l’angle de vue horizontal et vertical. Un clavier et un pavé tactile ergonomiques ainsi qu’une importante autonomie sont les atouts d’un bon ordi portable.

Quels logiciels pour votre ordi portable ?

En principe, chaque ordi portable est livré avec Microsoft Office 365, valable pendant 1 mois, ensuite, à vous d’acheter la licence. Il est possible que l’ordi portable que vous allez acheter comporte déjà d’anciennes versions de logiciels complets. Installez également un logiciel de montage vidéo, cela peut toujours servir, et si vous le souhaitez, installez aussi un programme de lecture de vidéos. Si vous ne souhaitez pas payer pour cela, vous pouvez en télécharger gratuitement, VLC ou un autre par exemple.