Quand la souris devient design

Quand la souris devient design

souris design
Il est loin le temps où la souris n’était qu’une technologie expérimentale voué à l’échec et à l’oubli total. Aujourd’hui, la souris se présente comme l’accessoire indispensable pour profiter au mieux de sa machine ainsi que d’internet. Ce succès de la souris a d’ailleurs pris des dimensions telles que sa conception est passée à un stade supérieur : l’artistique. Les modèles de souris sortis récemment présentent chacune une esthétique et un design original dignes d’une machine de science-fiction. De la souris « Gaming » avec ses contours robustes à la souris « Concept » et ses courbes féminines, les fabricants ne manquent pas d’imagination pour le design de cet accessoire devenu outil puis œuvre d’art.

 

De toutes les tailles et de toutes les formes

asus lamborghiniLa souris design est devenue un véritable phénomène de mode et toutes les grandes marques semblent s’être décidées à surfer sur cette vague. Asus par exemple propose une gamme de souris « Lamborghini » dans son nouveau catalogue. Dénommée Asus WX-Lamborghini, cette souris reprend les contours légèrement triangulaires ainsi que la base rectangulaire de la prestigieuse marque de voiture de luxe. Elle arbore d’ailleurs une plaque « Lamborghini » sur la partie où se pose le creux de la main.

Chez Apple, on opte plutôt pour des designs futuristes avec toute une gamme de souris extrêmement fines et courbées. Mais le géant de l’industrie a aussi développé une gamme dont les formes reprennent celles des célèbres iPhones de la marque.

218Cependant, la palme de la souris design revient à la « Aircraft ». Comme son nom l’indique, cette souris se présente sous les traits d’un vaisseau spatial. Les boutons sont situés au niveau de la tête du vaisseau. Quant à la partie destinée à recevoir le creux de la main, elle est incrustée d’ampoules LED et prend la forme d’un aileron extrêmement large.