Raccourcis pour faire des recherches sur Google

Raccourcis pour faire des recherches sur Google

La navigation sur internet constitue encore un souci pour certains utilisateurs. Le support étant relativement jeune, cela peut se comprendre. D’autant plus qu’il se révèle difficile d’expliquer les méthodes de navigation sans avoir au préalable des notions archaïques sur le sujet. Ainsi, pour faciliter vos prochaines sessions de navigation, voici les principaux raccourcis à connaitre pour faire des recherches sur Google.

La barre URL, la barre de recherche

recherchedansgoogleEn 2015, la page d’accueil de Google continue à être fréquemment visitée par des internautes en quête de savoir. Pour ceux dont la page d’accueil de leur navigateur correspond à celle de Google, il est normal de passer par cette dernière. Toutefois, d’autres utilisateurs continuent à passer systématiquement par la page d’accueil de Google pour faire une recherche alors qu’ils sont déjà en pleine session.

Pour contourner ce problème, sachez que vous pouvez lancer une recherche sur Google en tapant vos mots clés dans la barre de recherche. Située à droite de la barre d’URL, cette dernière constitue un raccourci extrêmement rapide pour lancer une recherche sur Google. Attention toutefois, à bien choisir « Google » comme moteur de recherche puisque cette barre propose plusieurs possibilités.

Le clic droit

Firefox-installation-9Ensuite, vous pouvez également lancer une recherche sur Google en tapant vos mots clés dans la barre d’URL. Que vous utilisiez Mozilla ou Chrome, cette barre constitue un raccourci efficace pour lancer une recherche sur Google. Elle agit d’ailleurs exactement comme la barre de recherche citée ci-dessus.

Enfin, en utilisant le clic droit de votre souris sur un mot que vous aurez surligné au préalable, vous serez en mesure de lancer une recherche Google en l’utilisant comme mot clé. Vous pouvez aussi surligner une phrase ou un ensemble de mots pour une recherche plus spécifique.