Téléchargez des fichiers audio de manière légale sur le net

Les raisons qui peuvent vous amener à télécharger un fichier audio sur le net sont nombreuses. Cependant, si votre but est d’utiliser le fichier à des fins lucratives, vous devrez d’abord vous assurer d’en avoir le droit. Pour cela, le meilleur moyen est d’accéder à des sites dont tous les contenus sont téléchargeables légalement.

Les sites de téléchargements gratuits et légaux

YouTube est certainement la plateforme en ligne qui voie le plus s’accumuler les fichiers vidéo convertissables en audio. Cependant, si l’accès à ces fichiers est gratuit, leurs exploitations peuvent ne pas l’être. Heureusement, il y existe des chaines spéciales sur la plateforme qui regroupent tous les sons et vidéos que vous pouvez librement utiliser. D’autres sites comme « Au bout du fil » sont également spécialisés dans le téléchargement de sons et d’effets sonores utilisables légalement. Ces fichiers disposent même d’une indexation optimisée pour faciliter vos recherches sur le site. Il existe également des plateformes qui vous permettent une utilisation libre des playlists musicales qui y sont présentes. En contrepartie, vous devrez mentionner l’auteur de l’œuvre. Pour d’autres sites comme GoPro, il faut posséder un compte dédié afin d’avoir accès aux fichiers gratuits. Vous pourrez ensuite vous servir des fichiers téléchargés pour faire des montages vidéo.

Les sites de téléchargement payant

Un site de téléchargement payant est la plupart du temps légal. Ce qui signifie qu’une fois que vous avez payé le montant prévu, vous pourrez télécharger librement l’œuvre musicale ou le son de votre choix. Toutefois, l’exploitation du fichier ne peut se faire que lorsque son auteur l’autorise. L’avantage de ces types de sites c’est qu’ils ont une plus large variété de choix. De plus, les contenus sont correctement triés. Vous pouvez donc faire une sélection par genre, par artiste, par date de diffusion, etc. Parmi les plateformes recommandées, vous avez Audio Jungle, Song Freedom, Audiosocket et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *