Attention aux mauvaises manipulations

Attention aux mauvaises manipulations

L’informatique s’intègre de plus en plus dans la vie de tous les jours, mais ses mécanismes restent inconnus pour nombre d’utilisateurs. Aussi, il n’est pas rare de voir défiler des milliers d’utilisateurs apeurés chez les informaticiens pour un simple problème de mauvaise manipulation. Afin d’éviter de tels problèmes, voici les principales mauvaises manipulations à éviter ainsi que les solutions pour réparer l’erreur.

Les touches rémanentes

clavierSi vous disposez d’un ordinateur depuis peu et que vous aimez vous amusez devant des jeux de courses alors, il est probable que vous tombiez sur ce problème. Une minorité de jeux mettent en effet la touche « accélération » sur le bouton « MAJ » du clavier. Pendant une partie, votre système va s’arrêter et vous posez une question sur l’activation des touches rémanentes. Puisque vous étiez dans le feu de l’action, vous aurez tendance à répondre oui, le curseur étant d’office fixé sur ce bouton. Là, votre clavier s’arrêtera de fonctionner pour de bon. Cependant, calmez-vous, car cette mauvaise manipulation peut se réparer en 4 clics. Pour cela, rendez-vous dans « démarrer » puis « Panneau de configuration ». Dirigez-vous ensuite sous l’onglet « Option d’accessibilité » et décochez la case « Utiliser les touches rémanentes ».

Écran noir

samsungEn tant qu’informaticien débutant, vous vous êtes surement décidé à apprendre les mécanismes de votre ordinateur. Cependant, vous avez effectué une mauvaise manipulation et votre ordinateur s’est mis à redémarrer. Celui-ci s’arrête toutefois en cours d’exécution et vous affiche un écran noir suivie de la mention « OUT OF RANGE » pour redémarrer à nouveau. Calmez-vous, vous avez simplement changé la résolution de votre ordinateur. Pour résoudre le problème appuyez sur la touche « F8 » lors du prochain redémarrage. Vous tomberez ensuite sur un écran avec divers « modes ». Choisissez le « mode sans échec » et désinstallez le pilote graphique. Finalement, redémarrez une dernière fois votre machine et tout rentrera dans l’ordre.