Convertir une vidéo Mp4 en AVI, comment ça marche ?

Il existe actuellement trois sortes de format de vidéo numérique, Mp4, MPEG et AVI. Parmi les trois, le format MPEG est le plus utilisé, mais on remarque une certaine expansion de l’AVI. AVI est un format vidéo qui a été développé par Microsoft et peut être joué avec la majorité des applications Windows. A côté de lui, le format MP4 est surtout utilisé pour les lecteurs multimédias personnels tels que les PSP ou les iPod. Mais, peut-on convertir une vidéo MP4 en AVI ? Oui, c’est possible. D’ailleurs, le procédé est assez simple.

Convertir une vidéo MP4 en AVI avec Movavi

movaviIl se peut que pour des raisons d’incompatibilité, les lecteurs DVD des appareils mobiles ne puissent pas lire les vidéos en format MP4. Pour pouvoir les regarder, il est nécessaire de les convertir. Avec Movavi Video Converter, convertir des vidéos devient plus facile. Pour cela, il suffit de télécharger l’application sur ce lien de téléchargement, de l’installer sur votre ordinateur, d’ajouter les vidéos et de les convertir selon le format désiré.

Convertir une vidéo MP4 en AVI avec VLC

convertirVLC est un lecteur multimédia open source qui a la faculté de fonctionner sur plusieurs types de plateforme. En plus des fichiers audio, il peut également lire des fichiers multimédias. Convertir une vidéo MP4 en AVI avec VLC est assez simple. Il suffit de suivre le processus suivant. Pour commencer, il faut ajouter le fichier à convertir, puis cliquer sur le bouton « convertir » et sélectionner le profil AVI. Si vous avez du mal à trouver le profil, vous pouvez cliquer sur le bouton où une clé est affichée et ainsi sélectionner le format de votre choix. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner le dossier de destination et de démarrer la conversion.